Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cichlids Of the Americas

8 février 2019 à 15:26 crypto

Je sais que la majorité des internautes d'AD ne sont pas des AMCistes mais regardez cette stocklist et dites moi qu'elle ne fait pas rêver:
http://www.cichlidsoftheamericas.com/id2.html
Hericthys Steindachneri
Thorichthys Aureum F1 "Blue Creek" Belize
Tomocichla Seiboldi "Rio Este"
Theraps Lentiginosum
Tomocichla Seiboldii
Astatheros Macracanthus F1
Paraneetroplus Nebuliferus

Que des espèces rarissimes pour nous cichlidophiles français, au moins pour moi!

Le problème est la difficulté et le coût pour faire venir ces espèces en France

8 février 2019 à 15:28 Colossus

Ben faut faire une commande groupée!

8 février 2019 à 15:46 crypto

Le problème c'est qu'il faut un minimum de 1000 $ de commande auxquels il convient de rajouter les frais vétérinaires, transport, donc les tarifs annoncés se retrouvent multipliés par 1,7 à 2 suivant le montant de la commande et il devient difficile de trouver des cichlidophiles intéressés.Cela s'est fait mais ce fut compliqué malgré une grande implication de l'organisateur.
Je reconnais que moi-même payer un poisson de 3 cms 30 ou 35 euros cela me fait un peu hésiter (euphémisme) mais pourquoi pas sur des espèces un peu moins coûteuse comme les Thorichthys aureum, Vieja Regani, Rio Sarabia F1 ou Ex Cichlasoma Grammodes

8 février 2019 à 16:15 SyL

Les prix sont un peu cher c'est vrai mais on en trouve " pas ou peu " ailleurs donc ça se justifie c'est le minimum de commande qui t'assassine.

8 février 2019 à 20:42 Ben29

Belle liste😍

9 février 2019 à 06:24 Colossus

Les prix sont chers par rapport à quoi...

10 février 2019 à 17:37 J.B.

cher par rapport aux bourses :)
c'est vrai que 18€ pour un Amc de 2.5cm , on n'a pas l'habitude
dans le sud quel que soit le prix , pas d'acheteur
c'est vrai qu'il y a des choses très intéressantes dans ce listing , et du jamais vu , et il est assez complet
il n'y a que Iktus ou estalens qui puissent faire qq chose pour que ces poissons parviennent jusqu'à nous

10 février 2019 à 17:50 Colossus

Oui mais ils ne sont pas en bourses ces poissons...;)

10 février 2019 à 17:56 patrice13

Oui une commande de nos grossistes nationaux semble la meilleure façon de procéder...
Mais bon ,eux aussi vont ils arrives à trouver preneur ?
C'est pas à la mode les amc , faut attendre que le vent tourne... ça reviendra... ou pas ...
Le prix est à mon avis secondaire.

Dommage superbe listing

10 février 2019 à 19:01 J.B.

se sont des poissons à acheter par 4 ou 6
si le prix+frais+port , dépasse 40 à 50 € l'unité , le choix ira vers une autre espèce
surtout qu'à 2.5cm ils sont encore très fragiles , même pour des Amc

10 février 2019 à 19:49 patrice13

Oui c'est sûr,
mais certains passionnés ayant les moyens oseront et essaieront la repro, du coup certaines espèces pourront perdurer ....
Regarde, il y quelques années les Amatitlania altoflava étaient introuvables.... maintenant grâce à certains , cette espèce peut faire de nombreux heureux par chez nous....

10 février 2019 à 20:52 J.B.

importer des poissons pour une ou deux personnes risque d'augmenter encore le cout

11 février 2019 à 09:53 crypto

Certains éleveurs ou importateurs français prennent le risque de faire venir certaines espèces rares mais il est vrai que le marché français des cichlidés AMC n'est pas très porteur et je doute qu'ils s' y retrouvent toujours, merci à eux de faire ces efforts.
Un importateur en Espagne (Barcelone) proposait le stock list de COA avec un coefficient multiplicateur de l'ordre de 1,3 à 1,5 et des frais de livraison "européens" mais cela n'a pas duré très longtemps.
Patrice: pour les crypto ou apparentés c'est plus facile de prendre ce risque car la majorité des aquariophiles peuvent consacrer 200 ou 250l en spécifique à une de ces espèces mais dès que l'on vient sur des poissons plus gros, plus teigneux et pour certains fragiles tout le monde ne peut pas mobiliser 500 ou 600l pour une seule espèce.
On retrouvent plus ces poissons en Allemagne (Tillman) ou en Hollande (Van keulen), dommage qu'aucun d'entre eux ne pratiquent la VPC.

Fowum.comCréer un forum gratuit