Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

restauration d'un (petit) bac acrylique

5 février 2019 à 20:54 Bouhbouh

Bonjour!

J'ai un bac vide en acrylique pleins de rayures (plus ou moins profondes), et dans le cas hypothétique où je ferai une nouvelle acquisition ça pourrait être bien pratique!
Du coup je voulais lui faire une petite beauté. C'est une petite cuve avec deux angles arrondis (bac moulé) qui a quelques années de service.

Quelqu'un s'est déjà essayé à retaper du plexi?

D'après ce que j'ai pu lire il faut le poncer avec différents grains puis après passer avec un embout tissus+pâte à polir.
J'ai actuellement pris un set de grain 3000/5000/7000/10000 pour ma ponceuse, et il faudra que je prenne un capuchon en tissus et la pâte adaptée.

5 février 2019 à 21:08 Melano54

Ce qu'il faut éviter de faire, c'est de dégraisser avec de l'acétone.

6 février 2019 à 01:38 Flodep

Je l'ai déjà fais mais sur une vitre plate et épaisse. Ça fonctionne très bien mais c'est long. J'ai effacé un phallus gravé avec une clé pour te dire.
J'avais de l'abrasif plus grossier par contre, si les rayures sont profondes c'est peut être mieux. Je devais avoir du 400 puis du 600 et du 1200 à l'eau puis la pâte et le truc en peau de mouton.
Je vérifie demain au travail si j'y pense.

6 février 2019 à 06:45 Colo

Flo, as-tu pensé aux hommes de dans 20 000 ans quand ils vont trouver ces vestiges? Ils n'auront rien à photographier à cause de toi...

6 février 2019 à 07:08 ange1

Adieu notre héritage culturel...

6 février 2019 à 08:35 Flodep

Complexe, il était très gros, je l'ai pas bien vécu

6 février 2019 à 10:13 Bouhbouh

Bon pas de phallus gravé ici et pas trop de rayure vraiment profondes. Je dois avoir quelques grains plus épais au besoin. Tu avais utilisé quoi comme truc final?
J'en ai vu en coton, en velour, en laine, et du coup je ne sais pas si l'un d'entre eux est plus adapté que les autres.
J'ai vu quelques vidéos sur youtube, mais je préfère avoir des retour de personnes l'ayant déjà vraiment fait!

6 février 2019 à 13:49 Flodep

J’ai essayé avec un disque en mousse j’ai pas trouvé ça très efficace celui en laine ou peau de mouton oui . Le produit que j’ai utilisé c’est de l’altuglass polish 1. Normalement tu termines avec du polish 2.
Vu que je ne fini jamais ce que j’entreprant, je n’ai pas passé le 2 ( faut dire que j’en ai pas trouvé quand je me suis équipé)

C’est bien de tester ça sur ton bac mais pas certain que le jeu en vaille la chandelle niveau coût et temps. Par contre niveau expérience je te le conseille tu vas apprendre la patience

6 février 2019 à 14:09 Bouhbouh

Pour la patience je suis rodée, je fais des maquettes et des meubles, je pense pas que ça excédera ça
Je l'aime bien cette cuve, pis elle n'a pas trop de risque de fuite, du coup c'est pour ça que je veux la garder donc la restauré un peu :) Pis au pire ça pourrais m'en servir pour faire mes phares de voiture ou autre
Je réfléchissais à prendre du cotons pour le polissage.
Je posterai des photos quand je commencerai (pour le moment je n'ai pas encore reçu mes disques de ponçage)

Fowum.comCréer un forum gratuit