Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Serpent?

30 janvier 2019 à 08:12 Mbunas

Bonjour tous le monde.

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu ici mais j ai continué a vous suivre.
J ai suivi vos conseils et je suis parti sur un bac asiatique qui me donne entière satisfaction.
J ai pour projet de faire un petit bassin extérieur mais j habite à la campagne et à côté de chez moi ce sont des champs, j ai peur que l eau attire différents bêtes indésirables( Serpent ).
Je ne crains pas les serpents mais je ne suis pas sûr que ma petite femme et mes enfants apprécieront cette faune.
J imagine ma femme si elle tombe dessus, je risque de passer un moment sympathique .
Avez vous des solutions?
Je vous remercie par avance.

30 janvier 2019 à 08:51 Luc

Salut,

Des mangoustes ?

30 janvier 2019 à 09:15 seb

C'est surtout que ça va attirer les grenouilles/ crapauds qui vont attirer les serpents.
Des poules sont un bon remèdes, ça bouffe tout !!!
Bon en Afrique face à un mamba de 1,80 m elles faisaient pas d'effort mais en France... 😁

30 janvier 2019 à 09:17 Adam

Doit pas y avoir beaucoup de monde qui ait eu des serpents parcequ'ils avaient installé un bassin.
les serpents sont rare et ils n'aiment pas la proximité de l'être humain, y'a quasi aucun risque d'en avoir.
Et si tu en avais, ce serait une couleuvre, inoffensive, les vipères n'appréciant pas les milieux humides.

30 janvier 2019 à 09:23 cisco

Dans mon jardin, j'ai des vipères, parce que j'ai des tas de cailloux et de tuiles, pas de bassin !
Comme le dit Lionel, au pire ce sera une couleuvre complètement inoffensive ! Sauf si tu es une grenouille ou un petit poisson

30 janvier 2019 à 10:12 ange1

Ou que tu lui marches dessus...

30 janvier 2019 à 10:16 goug1805

Même en marchant dessus une couleuvre ne fera rien (ou au pire une morsure sans danger car ses crochets sont trop en arrière dans sa bouche pour que ce soit dangereux pour un humain ou un animal domestique, et encore certaines espèces n'ont pas du tout de crochets de mémoire).

30 janvier 2019 à 10:17 N.

Je ne connais pas toutes les espèces de couleuvres de France, mais celles vivant en région parisienne ont des morsures vraiment pas douloureuse du tout. Me suis fait mordre x fois gamin, ça fait bien moins mal qu'un chat :)

30 janvier 2019 à 10:23 Colo

Après il n'est peut-être pas question de dangerosité mais de frayeur...et là on est dans l'irrationnel donc pas contrôlable.

30 janvier 2019 à 11:14 seb

+1 avec colo, moi c'est ce que j'avais compris...

30 janvier 2019 à 11:22 serge

Pour ma part , je flipperai pas pour une couleuvre , alors que mettre les mains dans une poubelle d'eau pleine de nèpes ...

30 janvier 2019 à 11:26 seb

Oui mais les femmes viennent de venus... 😁 😉

30 janvier 2019 à 11:42 ange1

Mon dieu mais pourquoi j'ai cliqué sur lecture... Il aurait dû rester private...joke
Hehehe
Moi j'adore les bassins vraiment c'est magnifique sauf qu'avec des petits en bas âge t'es sur le pont en permanence ou alors faut mettre une barrière, autour de l'enfant bien entendu pas du bassin. Les couleuvres pas trop grave car pas phobique mais les moustiques merci mais non merci. Du moins dans ma région.

30 janvier 2019 à 11:56 seb

Ou un bassin en partie hors sol...

30 janvier 2019 à 18:34 dadou73

Couleuvre = morsure inoffensif ok avec vous...
Sauf pour les grosses couleuvres vertes ( un bon mètre )qui mangent pleins de trucs dégueulasses , quand elles te mordent assez profond ça s infecte ! Mon voisin avait la main qui avait doublé !

30 janvier 2019 à 19:32 J.B.

morsure => infection , normal !

même si je te mords ça va s'infecter

30 janvier 2019 à 20:09 goug1805

Après faut qu'elle soit mastard pour mordre au sang. A la limite une verte et jaune d'1.5m, mais une collier de 50cm, j'y crois pas trop.

Plus concrètement si tu es loin d'un cours d'eau ou d'un point d'eau peu de chance d'avoir une couleuvre (jamais eu en 2 ans chez moi loin de l'eau). Pour les vipères comme dit plus haut elles ne sont pas fan de l'eau, donc pas plus de risque d'en voir avec un bassin que sans.

30 janvier 2019 à 20:38 ange1

Nous avec les piscines de partout il y en a régulièrement. Ça et des crapauds bien dégueu qui t'urinent dessus quand tu veux les sauver du chien. Ça surprend la première fois... la seconde aussi d'ailleurs..

30 janvier 2019 à 20:43 Mbunas

Merci pour les renseignements.
Je vais faire lire tous les commentaires à ma moitié et que ça va la rassurer.

Fowum.comCréer un forum gratuit