Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de ad67

23 janvier 2019 à 20:57 ad67

Bonjour à tous,

Aquariophile depuis une quinzaine d'années, eau douce (penchant pour l'amazonie).
Bac de 360L

Hâte de découvrir les conseils de ce site..

23 janvier 2019 à 22:22 seb

Bonjour, et bienvenue, etoffe un peu ta présentation stp

23 janvier 2019 à 22:23 Jeb

Bienvenue. Des espèces ? Des détails ? Des photos !

23 janvier 2019 à 23:03 al72110

Bienvenue !

24 janvier 2019 à 08:07 cisco

Salut, un peu light cette présentation!
As tu un prénom?

24 janvier 2019 à 08:55 Sélène

Bienvenue sur le forum
Tu sembles être un homme ou une femme pressé(e).
Si tu n'aimes pas écrire comment comptes-tu faire pour nous raconter tes aventures aquariophiles ?

24 janvier 2019 à 08:56 Luc

Salut voisin et bienvenue.

25 janvier 2019 à 22:10 ange1

Bienvenue ! Dis-nous en plus :)

26 janvier 2019 à 10:31 ad67

Bonjour, désolé pour la présentation (très) rapide en introduction, il y a 3 jours...
Je me suis inscrit un soir où je n'avais en fait pas le temps de le faire correctement. Et je ne pensais pas que la présentation serait si vite lue, ce qui est très bon signe quant au rythme de consultation de ce site que je découvre :-)

Je viens donc de me reconnecter et je lis vos messages. Ci-dessous, une photo de mon bac au démarrage. Depuis, la disposition est la même mais les plantes ont poussé.
Je mets aussi quelques photos de mes pensionnaires (je verrai si ça passe en taille de fichier)

Pour parler un peu de moi, je m'appelle Adrien et ai vraiment démarré l'aquariophilie il y a une dizaine d'années en devant addict d'un site que certains connaissent sûrement : aquabase. J'y allais quasiment quotidiennement, ce qui ne me serait plus possible aujourd'hui (enfant oblige... ^^ ... ne vous offusquez pas si je ne réponds pas dans la journée ^^) Le site Aquabase a malheureusement été fermé et depuis, lorsque j'ai une question sur un sujet je navigue de site en site un peu au hasard.

Je vais voir comment démarrer sur le forum un sujet qui me préoccupe : la mortalité inexpliquée de mes alevins guppys, qui tiennent max 15/20 jours... Je ne vais pas développer ici tous les paramètres de mon eau ni les conditions de maintenance, ce serait hors sujet.

voici donc quelques photos:

image

image

image

image

26 janvier 2019 à 10:34 dadou73

Bienvenu, c est mieux comme présentation !

26 janvier 2019 à 10:41 Colo

Euh...c'est pas un peu soupe comme bac? Wingei, guppy, tétras...
Ceci explique peut-être cela.
N'hésite pas à ouvrir un autre sujet plus spécifique qu'on détaille .

Merci pour la présentation et bienvenue!

26 janvier 2019 à 10:45 ad67

Je ne sais pas quoi comprendre par "soupe", peut-être que ce sont des poissons courants ?

En tout cas j'ai privilégié cette fois un bac pacifique... j'entends par là des espèces grégaires, par opposition aux tests de cichlidés (dont apisto, ramirezi) que j'ai eu par le passé.

26 janvier 2019 à 10:49 Colo

Soupe ne veut pas dire poissons courants mais poissons mélangés sans faire attention à leurs besoin en qualité d'eau ou hybridation par exemple.

26 janvier 2019 à 12:18 Sélène

Hâte de pouvoir partager nos réflexions !

Fowum.comCréer un forum gratuit