Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Geophagus taeniopareius

9 janvier 2019 à 21:44 J.B.Junior

Arrivés depuis peu au CAENVT
de pures merveilles!
ils sont jeunes mais prometteurs! et le challenge photographique est de taille

image

image

9 janvier 2019 à 22:16 aurelienC

Une superbe espèce, j’avais failli en prendre un groupe à la place de mes guianacara :-)

9 janvier 2019 à 22:29 cisco

Ah oui superbe !
Ils viennent de chez Antoine ?

9 janvier 2019 à 22:50 Flodep

Il ne faut pas se fier à la petite taille adulte, il faut de la place et les maintenir en groupe. Quand les couples s'isolent pour pondre ça vaut le détour d'en avoir beaucoup dans un grand bac.

9 janvier 2019 à 22:53 dadou73

Très beau ! Dis en plus !😀

10 janvier 2019 à 06:58 Moliwe

Très beau poisson.

11 janvier 2019 à 18:34 J.B.Junior

hum je ne suis que le photographe… je parlerais en images

image

image

11 janvier 2019 à 18:43 Colossus

Je ne suis pas fan du poisson par contre j'aime beaucoup la lumière de la photo. Il y a du Val dans tes photos.

12 janvier 2019 à 17:06 J.B.Junior

de ce que j'en ai vu :
- poisson superbe, toujours beau, male, "femelles"dominés, tous jolis
- coloration très originale, jaune doré orangé avec des marques bleues soutenues, ça donne des éclairs verts quand ça se promène
- très peu peureux
- ils sont pas tendres mais pas non plus des tueurs, aucune blessure même dans un 250Lpour le moment
- petite taille apparemment , je sais pas si ils vont grossir

ça en fait un Géo original par sa taille et sa coloration , et ils font leur effet ! ptètre que les copains qui les voient plus régulièrement auront quelque chose à ajouter

image

image

12 janvier 2019 à 22:26 Sélène

Ses couleurs sont vraiment superbes !

12 janvier 2019 à 22:34 J.B.Junior

oui sélène! et encore difficile de rendre ça en photo, même si je m'y atèle , en vrai c'est extra
récup chez IKTUS

12 janvier 2019 à 23:17 seb24

Pour les voir tous les jours, je dirais que c'est un poisson subtile. Les couleurs sont subtiles, pas tape à l oeil, et son comportement identique. Le dominant domine mais sans taper, ils renvoient les autres tranquillement.
Pour l instant c'est un géo très intéressant à observer

13 janvier 2019 à 00:27 dadou73

On pourrait avoir une toute petite vidéo ?!

13 janvier 2019 à 00:32 marck

Wiwiwi svp

16 janvier 2019 à 11:04 crypto

Je crois qu'il a également un mode de reproduction original pour un géophagus, ce n'est pas un incubateur buccale mais juste un pondeur sur substrat.

16 janvier 2019 à 15:00 cisco

Comme précisé dans un article de la RFC dédié au Geophagus, le couple dépose les oeufs sur un substrat découvert en position verticale ou oblique. Ceux ci sont très adhésifs et ils sont ensuite recouverts de sable et gravier qui y restent collé!
A l'éclosion, les parents déposent les larves dans des cratères creusés aux préalables!

16 janvier 2019 à 20:16 Sélène

Intéressant !

17 janvier 2019 à 00:04 dadou73

belle photo

18 janvier 2019 à 22:27 seb24

Bon ce n'est pas une video de la magnificence des Geo. ... juste une video ou on réalise un soin, on applique un pansement gélifiant à base d'iode sur une plaie, en espérant que ça aille mieux rapidement !

Fowum.comCréer un forum gratuit