Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de ktia1

28 décembre 2018 à 12:06 ktia1

Salut l’équipe
Je vais traiter les petits verts rouges de mes Gupie avec du capizol .
J’ai dans mon bac des crevettes qui apparemment ne risque rien avec ce traitement mais j’ai également des petits lots clown. Ils sont très sensible car ils n’ont pas d’écailles est-ce que je devrais les mettre dans un autre bac en attendant le traitement ?

28 décembre 2018 à 12:14 floflo

bonjour
et si tu commençais par te présenter s'il te plait?

28 décembre 2018 à 12:14 patrice13

C'est une présentation /question !
C'est nouveau ....

Allé, fait nous ça bien stp.
Merci.

28 décembre 2018 à 14:07 dadou73

Avec un chouia d orthographe correct 😉

28 décembre 2018 à 16:38 al72110

hé oui ktia petite présentation avant tout

28 décembre 2018 à 17:33 ktia1

désolé ! C'est la première fois que j’écris sur un forum et je ne savais pas si c’était ici qu'on se présenté ^^;
Puis pour l’orthographe, je ne suis pas en France depuis longtemps .... je vous demande de m’excusez :) J'ai grandie au japon ! Mon français est un peu mauvais...

J'ai un aquarium de 180 litres . avec 3 guppys, 2 platty, 3 molly, 2 loches zebrée, 1 petits loche-clown qui a perdu ses amis, des crevettes japonicas, des néons du pauvre et des cardinalis.
Tous ce passe un merveille sauf que j'ai eu des vers rouge cette été sur mes guppy puis tous les autres. Tous mes poissons d'origine en sont mort malgré les multiples traitement ... J'ai donc attendue 2 mois avant de remettre des poissons, pour que le vers meurt en continuant le traitement pour bien l'avoir. J'ai remis les poissons depuis 1 mois et voila que hier mon guppy a des vers aux fesses. Je ne veux pas faire les traitements du commerce de truffeau car ça marche pas. alors j'ai acheter capizol mais je m’inquiète pour mes loches

28 décembre 2018 à 17:42 Colo

Tout dépend, veux-tu qu’ils meurent à cause des Camallanus ou veux-tu qu’ils risquent potentiellement de mourir du traitement ?

28 décembre 2018 à 17:46 ktia1

Je ne pense pas qu'ils mourront des Camallanus car les Loches sont rarement atteint par ce vers apparemment ; je me trompe ?

28 décembre 2018 à 20:23 bast3

Je ne sais pas si elles sont rarement contaminées, mais ça ne veux pas dire qu'elles n'en mourront pas si elles l'ont, si un humain attrape une maladie mortelle, même si cette maladie se transmet rarement aux humains ça ne veux pas dire qu'il n'en mourra pas en deux jours s'il l'attrape ^^

28 décembre 2018 à 20:42 ktia1

Oui c’est vrai! Vous me conseillez de traiter le bac normalement alors ? Malgré les loche clown ?

28 décembre 2018 à 20:55 marck

Si ça ce trouve c'est ta loche qui est porteur sain, et qui refile ce parasite à tout le monde!!!??? Possible non?

28 décembre 2018 à 21:26 ktia1

Oui c’est possible

30 décembre 2018 à 12:55 ktia1

J’ai tester ! Je vous dirais si ça marche

30 décembre 2018 à 13:56 bast3

Ok, bonne chance 😉

31 décembre 2018 à 10:55 ange1

Yokoso Irasshaimashita Ktia1 !
Tiens nous au courant pour le traitement :)

31 décembre 2018 à 12:02 ktia1

すごい! Très bon japonais

Rien ne change pour aujourd’hui. Toujours les vers au fesses de Guppy.
Mon test de l’eau est bon. Pas de nitrates ni nitrite....
je rajoute une dose de capizol aujourd’hui ?

31 décembre 2018 à 12:09 Colo

Tu as traité quand et avec quelle dose?

31 décembre 2018 à 12:19 ktia1

J’ai traité samedi après midi pour 12 ml de produit pour mes 180 litre .
1 Ml pour 15 litre d’eau

Fowum.comCréer un forum gratuit