Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mur des lamenpoissons

28 décembre 2018 à 09:59 aurelienC

Bonjour et bonnes fêtes a tous les z'ami(e)s

Le temps de la réflexion est révolu ici , place a la réfection et a quelques petits travaux .

Quelques déboires ont accéléré le processus , la perte des channas certainement chtouillés , changement de comportement du jour au lendemain …. Bac australo également malade et pour finir échec avec les "Geophagus " crassilabris le male a épluché ses congénères un par un depuis que j'ai retirer les Aequidens dominants

A contrario , j'ai pu recuperer grace a fred 2 cuves de beau volume qui correspondaient parfaitement a ceux que je souhaitais faire dans le garage , a savoir un seul pan de mur pris par les aquariums . il me fallais pour cela remplacer le 600 l de 2 metres par des cuves d'1m80 max .

Voila pour le pourquoi du comment :-)

Maintenant place au travaux : Isolation du sol , peinture speciale piece humide et des petites bricoles qui devrait etre reglés dans les 15 premiers jours de janvier .

Ensuite viens la partie "fishroom" , avec si possible percage des cuves pour changement d'eau plus pratique et plus rapide , filtration de toutes les cuves via compresseur .
A sa voir le mur va se composer des cuves suivantes : 650L 180x60x60 en bois avec en dessous un 425L 170x50x50 , une batterie avec deux cuves de 310L 120x65x40 et une batterie de cuves en 120x50x40 .

Apres description , place au questions :-)
Comment choisir la puissance du compresseur dont j'aurais besoin ?
Quel diametre prevoir pour l'evacuation des changements d'eau ?

Voila pour aujourd'hui , j'essayerais de vous faire suivre au mieux les avancements
Merci d'avance pour vos retours !

28 décembre 2018 à 10:56 aurelienC

Oui perçage uniquement pour changement d’eau par remplissage .

28 décembre 2018 à 11:52 aurelienC

En effet, il reste dans le garage les telmatochromis sp lufubu qui vont avoir droit à une cuve un peu plus grande et j’ai sauvé les chilatherina sentanensis ! Un mâle crassilabris qui va atterrir dans le salon

28 décembre 2018 à 13:36 aurelienC

Ça ne m’a pas vraiment effleuré l’esprit

28 décembre 2018 à 20:38 aurelienC

Bah en même temps il y en a qui a déjà appelé son topic « fishgarage »....

6 janvier 2019 à 09:21 aurelienC

Flo avait raison , ça va prendre du retard ... les 300l sont vides , le 600 aussi ...

7 janvier 2019 à 09:43 aurelienC

Il ne faut pas s’arrêter à mon expérience, que je recommencerai à la première occasion !

7 janvier 2019 à 15:09 aurelienC

J’ attends également un retour de Charly pour ces crassilabris lol !

7 janvier 2019 à 15:57 aurelienC

C’etais une repro de flodep ! Je n’en ai jamais vu ailleurs sur les listings à vrai dire

10 janvier 2019 à 05:58 aurelienC

Si à tout hasard des âmes charitables pouvaient me prêter leur bras le temps de sortir 3 cuves :-)

10 janvier 2019 à 21:18 aurelienC

Excellente question Erik ....
Sympa Patrice si ça se fait pas au dernier moment je t’écrirais !

26 janvier 2019 à 08:53 aurelienC

Un peu de nouvelle par ici !
Les cuves on trouvées refuge dehors et .....
C’est tout pour le moment 😛

15 février 2019 à 06:17 aurelienC

Lentement mais sûrement, les murs et plafond on reçu deux couches de blanc , la première partie du sol a été isolée et le plancher est posé !
Reste plus qu’a Trouver des dalles clipsables !

16 février 2019 à 08:24 aurelienC

Un de vous aurais un ou des exemples pour un circuits d’évacuation d’eau avec les cuves percées ?

16 février 2019 à 10:30 aurelienC

Pour l’instant rien n’est percé :-)

16 février 2019 à 18:41 aurelienC

Elles sont dehors depuis le 26 janvier ça fait déjà trop tu penses ? Merci du tuyau en tout cas :-)

9 mars 2019 à 05:58 aurelienC

Des nouvelles du front ? Deux cuves ont pris leurs emplacements définitifs, dont une en eau avec les telmatochromis et sarotherodon.
Ça avance :-)
image
Finalement je ne percerais pas les cuves, Je vais opter pour une solution moins automatique mais assez simple .

9 mars 2019 à 11:27 aurelienC

Tu mets le boeuf avant la chariote ben!
C’est pour l’instant impossible ....

16 mars 2019 à 11:31 aurelienC

Ben c’est pas top mais ça te fera patienter
image

image

image

image

image

image

La dernière est particulièrement pourrie mais juste pour montrer le potentiel de ce poisson !

Pour info , la cuve fait 170x50x50
Population : 6 Telmatochromis sp lufubu, 3 Orthochromis indermauri et 3 Sarotherodon knauerae

16 mars 2019 à 14:34 aurelienC

C’est une association que je souhaite faire depuis pas mal de temps ! A savoir un bac « lufubu river » manque plus que des pseudocrenilabrus portant le même nom !

Fowum.comCréer un forum gratuit