Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mur des lamenpoissons

28 décembre 2018 à 09:59 aurelienC

Bonjour et bonnes fêtes a tous les z'ami(e)s

Le temps de la réflexion est révolu ici , place a la réfection et a quelques petits travaux .

Quelques déboires ont accéléré le processus , la perte des channas certainement chtouillés , changement de comportement du jour au lendemain …. Bac australo également malade et pour finir échec avec les "Geophagus " crassilabris le male a épluché ses congénères un par un depuis que j'ai retirer les Aequidens dominants

A contrario , j'ai pu recuperer grace a fred 2 cuves de beau volume qui correspondaient parfaitement a ceux que je souhaitais faire dans le garage , a savoir un seul pan de mur pris par les aquariums . il me fallais pour cela remplacer le 600 l de 2 metres par des cuves d'1m80 max .

Voila pour le pourquoi du comment :-)

Maintenant place au travaux : Isolation du sol , peinture speciale piece humide et des petites bricoles qui devrait etre reglés dans les 15 premiers jours de janvier .

Ensuite viens la partie "fishroom" , avec si possible percage des cuves pour changement d'eau plus pratique et plus rapide , filtration de toutes les cuves via compresseur .
A sa voir le mur va se composer des cuves suivantes : 650L 180x60x60 en bois avec en dessous un 425L 170x50x50 , une batterie avec deux cuves de 310L 120x65x40 et une batterie de cuves en 120x50x40 .

Apres description , place au questions :-)
Comment choisir la puissance du compresseur dont j'aurais besoin ?
Quel diametre prevoir pour l'evacuation des changements d'eau ?

Voila pour aujourd'hui , j'essayerais de vous faire suivre au mieux les avancements
Merci d'avance pour vos retours !

28 décembre 2018 à 10:13 floflo

sachant que le cumul sud+ Aurélien faut pas compter sur un début de travaux avant le 30 février 2019...

28 décembre 2018 à 10:18 dadou73

Super projet ! Avec des cuves permettant de faire pleins de choses !
Pour les trous d évacuation d eau faut que tu regardes du côté des passes parois .....mais tu peux en faire de diamètre 32 , 40 , 50 !
Plus c est gros plus tes changement d eau iront vite!
Tu veux percé juste pour les changements d eau ??
Pour le compresseur moi je dirai en gros le même que celui de val ! Mais je ne suis pas calé sur la question...

28 décembre 2018 à 10:56 aurelienC

Oui perçage uniquement pour changement d’eau par remplissage .

28 décembre 2018 à 11:01 cisco

Super projet !
Mais avec ces mésaventures, ils vous reste des poissons ?

28 décembre 2018 à 11:52 aurelienC

En effet, il reste dans le garage les telmatochromis sp lufubu qui vont avoir droit à une cuve un peu plus grande et j’ai sauvé les chilatherina sentanensis ! Un mâle crassilabris qui va atterrir dans le salon

28 décembre 2018 à 12:16 patrice13

Le crassilabris avec les sp rio cauca ! Je sais pas si c'est une super idée, t'as pas peur qu'il les défonce ?

28 décembre 2018 à 13:36 aurelienC

Ça ne m’a pas vraiment effleuré l’esprit

28 décembre 2018 à 19:09 Jolindien

T’as mis un nom pourri à ton topic, ça trompe énormément 🐘

28 décembre 2018 à 20:38 aurelienC

Bah en même temps il y en a qui a déjà appelé son topic « fishgarage »....

6 janvier 2019 à 09:21 aurelienC

Flo avait raison , ça va prendre du retard ... les 300l sont vides , le 600 aussi ...

6 janvier 2019 à 10:14 cisco

Ça me coute de dire ça mais les gonz ont très souvent raison

7 janvier 2019 à 09:38 crypto

Désolé pour les pertes de poissons, j'envisageais de mettre dans un 600l des G.crassilabris avec mes cryptoheros cutteri mais ta malheureuse expérience me refroidit un peu, je les savais virulents mais je ne pensais pas à ce point!

7 janvier 2019 à 09:43 aurelienC

Il ne faut pas s’arrêter à mon expérience, que je recommencerai à la première occasion !

7 janvier 2019 à 14:15 crypto

Ce qui me rassure d'un autre côté c'est que tu dis que le problème était moins présent quand ils étaient dominés ce qui ne manquera pas de se passer avec les C.cutteri qui bien qu'assez cool sauront s'imposer surtout le mâle avec ces 14-15 cms!
J'attends juste du matériel (support bac en commande) pour dispatcher certains poissons et commander G. crassilabris et P.bulleri chez Charly.

7 janvier 2019 à 15:09 aurelienC

J’ attends également un retour de Charly pour ces crassilabris lol !

7 janvier 2019 à 15:14 crypto

Les tiens venaient d'où?
le tarif de ceux de chez Charly reste abordable pour cette espèce j'avoue qu'auparavant l'idée d'en maintenir ne m'avais même pas effleuré tant les prix étaient élevés.

7 janvier 2019 à 15:57 aurelienC

C’etais une repro de flodep ! Je n’en ai jamais vu ailleurs sur les listings à vrai dire

10 janvier 2019 à 05:58 aurelienC

Si à tout hasard des âmes charitables pouvaient me prêter leur bras le temps de sortir 3 cuves :-)

10 janvier 2019 à 17:50 Ben29

Viens les chercher alors! 🤣🤣🤣

Fowum.comCréer un forum gratuit