Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

communautaire ou spécifique

12 décembre 2018 à 11:51 lamaff97224

Bonjour à tous dites-moi!!
Dans vos bac vous faites du communautaire ou spécifique ? Quelle est la raison qui vous pousse à cela manque de place ou autre?
Pour ceux qui font du spécifique qu'avez-vous comme espèce?
Je suis tombé sur le charme des cichlides nain amazonien je consacre un bac par espèce.

12 décembre 2018 à 11:57 Fyat

Je fais 80% de spécifique, pour de l'Apistogramma. Je place juste des target/ditter fish quand je pense celà utile.

12 décembre 2018 à 12:10 cisco

Je pense que cela dépend surtout de ce que tu attends de ton aquarium! Reproduction puis élevage des jeunes ou création d'un petit morceau de biotop!
Dans le premier cas, le spécifique est plus indiqué!

12 décembre 2018 à 12:20 Colo

Je partage l'avis de Cisco. Ca dépend de ce que tu en attends et ça dépend aussi de ce que tu appelles un communautaire.
La plupart des poissons que je maintiens sont des Apistogramma et tout au moins des espèces peu fréquentes dans le commerce. j'essaye donc de maximiser les reproductions pour conserver les souches. je suis donc en spécifique dans la plupart de mes bacs.

13 décembre 2018 à 15:09 crypto

Cela dépend également du comportement des poissons certains par leur comportement interspécifique (timidité ou agressivité) nécessite un bac spécifique.
Personnellement je préfère voir des bacs communautaires (pas soupe de poissons) afin de laisser s'exprimer le comportement de chaque espèce mais il est vrai que je ne maintient pas d'apisto ou autre petite espèce AMS.

Fowum.comCréer un forum gratuit