Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de bast3

8 décembre 2018 à 20:40 bast3

Bonjour à tous, pas facile de se présenter, que dire ... je m'appelle bastien, j'ai 22 ans, je suis de labastide st pierre, à côté de montauban, et je possède depuis deux ans un bac de 240 l orienté amazonien ( rio Tapajos plus précisément ^^ ) .

Que dire de plus ... ah oui, je vais sûrement en contrarier certains, je sais que le sujet fait polémique, mais mon rêve est d'avoir un jour un grand aquarium (entre 1000 et 5000 l ) eau froide sur mesure sur des poissons français, en reproduisant le biotope au max niveau paramètres, courant, température, plantes, ... ( avec le matériel adéquat bien sur, groupe froid, etc.... ) et en évitant certaines espèces ou les gros carnassiers genre brochet, sandre ou silure qui pour moi ne peuvent trouver des conditions suffisantes que dans des bacs immenses, comme a l'aquarium du périgord noir ou dans la nature, même la perche commune est limite pour moi ( taille, mode de vie jeune puis adulte, tempérament, je ne pense pas pouvoir compléter ces conditions dans le volume que je vise )

Enfin voilà pour la présentation 😉

8 décembre 2018 à 20:46 Fyat

Tu vas contrarier peu de gens ici ;)

Bienvenue, ha le Perigord noir 💖

8 décembre 2018 à 20:50 marck

Bienvenue

8 décembre 2018 à 21:15 bast3

Bon ça va alors, je me méfie un peu, j'ai eu l'occasion de lire les discussions de plusieurs personnes sur le sujet d'un aquarium 100% français, et la réponse pour certains a été " trop compliqué pour la température , il ne s'habitue jamais et meurt, c'est de la souffrance gratuite, pourquoi vouloir emprisonner ceux de chez nous alors qu'ils y a plein d'espèces disponibles spécialement pour les aquarium, laissons les dans la nature, un poisson français a rien à faire en aquarium, sauf a plus de 10 000 l, et encore, POINT ! " ... donc je prends le sujet avec des pincettes, c'est compréhensible 😅

8 décembre 2018 à 21:18 bast3

Et effectivement, j'ai pu voir que des vidéos et photos, mais dès que je peux je vais voir cet aqua, en tant que pêcheur et amoureux de la nature cet endroit c'est le paradis pour moi .. j'avais eu l'occasion de visiter celui de lourdes ( avant sa fermeture ) il y a des années, j'en avais eu des étoiles plein les yeux 😄

8 décembre 2018 à 21:32 marck

Tu feras quoi des repros ?

8 décembre 2018 à 21:33 Fyat

L'aquarium étant à moins de 10 minutes de mon village d'origine je peux te dire que gamin j'y ai eu droit une dizaine de fois haha. Il est sympa mais se perd un peu d'après moi... au début il n'y avait que des poissons d'eau froide maintenant il y a aussi des réptiles et des aquariums "tropicaux" dans lesquelles il y a des poissons pas toujours très naturels 🤔

8 décembre 2018 à 21:56 bast3

Pour les repros je sais pas, je verrais déjà si j'en ai , je pensais les relâcher sur les lieux ou l'espèce est déjà présente pour pas introduire de poissons n'importe où ^^

J'ai vu qu'il s'était diversifié, c'est pour ça que j'aimais celui de lourdes, c'était vraiment 100% poissons européens, je suis vraiment déçu qu'il aie fermé j'avais 10 ans quand je l'avais vu et voir les vairons, poissons blancs, carnassiers ou silures même, c'était plutôt énorme dans mes souvenirs 😁

8 décembre 2018 à 23:11 bast3

J'en profite aussi pour dire que j'ai un mâle geophagus red head (ou orange head, j'ai du mal à différencier les deux ^^ ) récupéré d'une connaissance qui voulait s'en débarrasser de façon .. radicale je dirais, du coup je cherche à le donner parce que je peux pas le garder, je sais qu'un cichlidé tout seul c'est compliqué à reloger, surtout un geophagus, mais bon ... si quelqu'un pouvais le récupérer, ce serait génial pour lui 😉 je le vend pas hein, c'est un don

8 décembre 2018 à 23:59 ange1

Salut et bienvenu !!

9 décembre 2018 à 04:03 patrice13

Bienvenue ici Bastien....
Beau projet que tu as là....

9 décembre 2018 à 07:15 patrice13

En plus t es matinal !
Tu vas à la pêche !

9 décembre 2018 à 07:57 floflo

Salut! Bienvenue ici!

9 décembre 2018 à 10:23 cisco

Bienvenue ami pêcheur.

9 décembre 2018 à 10:48 serge

Bienvenue Bastien !

9 décembre 2018 à 11:20 dadou73

Bienvenu

9 décembre 2018 à 13:17 seb

Bonjour et bienvenue, oui beau projet, je suivrai ça avec attention...

9 décembre 2018 à 13:47 bast3

Haha exactement, comme le disais paul le pêcheur, quel bonheur quelle merveille, au lever du soleil .... houla je déterre un dessin animé bien plus vieux que moi là 😂

Bon ce projet n'est pas pour tout de suite, mon appart actuel ne le permet pas ... mes économies non plus d'ailleurs ^^ mais dès que je peux je compte bien lancer mon projet 😊

11 décembre 2018 à 04:53 bast3

Justement d'ailleurs, à propos de ce projet, comme je prends le temps d'y réfléchir j'aurais une petite question à poser ( pour le moment ^^ ). Voilà, en gros j'ai vécu quelques années dans l'Hérault ( Montpeyroux , plus précisément ) durant ma jeunesse ... oui je sais ça fait un peu vieux qui raconte ses souvenirs comme ça mais bon 😂

Bref, près de chez moi y avait une rivière petite rivière qui passait, genre 1 m de large et une succession de rapides et de trous d'eau ( 2 m de profondeur max ) . En terme de population y avait vairon, Goujon, blageon, barbeau méridional, et gros chevesnes ( + de 40 cm pour certains ) . Si j'oublie le chevesne ( trop gros selon moi ) , qu'est ce que vous pouvez me dire sur les autres, histoire de commencer à me faire une petite idée? ( taille, volume conseillé, ... )

Au passage, j'ai aussi un doute sur le barbeau méridional, je n'ai jamais pêché ou vu de monstres dans cette rivière, mais je sais que ça peut devenir joli même s'il reste plus petit que le barbeau commun 😅

Fowum.comCréer un forum gratuit