Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[CONGRES] 7e WAC Meeting les 15, 16,17 Mars 2019 à Dülmen.

17 mars 2019 à 19:14 patrice13

Merci pour le partage, ça avait l'air passionnant même si très pointu quand même pour les novices comme moi !

17 mars 2019 à 19:37 aurelienC

Je suis du même avis que Patrice !
Merci du partage !
Profitez encore des copains !!!!

17 mars 2019 à 20:02 dadou73

👍

17 mars 2019 à 22:25 Sélène

Un grand merci Colo, même si je dois réviser mon anglais.
Ouch ! je me sens toute petite petite petite...

18 mars 2019 à 07:29 jeff

Merci Erik, au top !!!
Comment je la kiffe Melanie Stiassny, toujours géniaux et très pointus ces talks...

18 mars 2019 à 08:05 phgu1

Top, merci pour le reportage.
Et pour les candides comme moi, il n'y a pas une bourse associée à l’événement avec qques raretés?

18 mars 2019 à 09:00 Moliwe

Merci Erik, très sympa ce partage.
Sympa mais aussi frustrant de ne pas y avoir participé et avoir raté les confs
de Christophe et de Mélanie Stiassny.
Un bon aquariophile doit savoir gérer ses frustrations ... et bien il y a encore du boulot

18 mars 2019 à 23:38 westafrica

Bon ben c’était bien ! Crevant mais bien :)

19 mars 2019 à 00:53 Stofmania

Ouai, pas trop mal...
Mon moment préféré : les vidéos (LA vidéo !) sur la Colombie...

19 mars 2019 à 06:23 Mangabey

retour nickel
merci a colo et sa fyat 500 ....
coucou aux wacmen français (15 ou 20 )
comme disent les allemands : "fue grande "

19 mars 2019 à 08:30 Mangabey

et also merci Antoine et Fabienne pour l'hospitalité
et coucou à Laurent et Denis

19 mars 2019 à 08:48 Colo

Ouf! Rentrés hier en fin d'après-midi et après l'acclimatation des poissons se fut assez bref...direct à ce matin.
Je voulais remercier encore la Moselle pour leur accueil et leur générosité, Antoine et Fabienne vous êtes toujours au top.
Mais un voyage n'est pas le même si l'on a de bons co-voyageurs et en la matière je crois que j'ai eu de la chance de bénéficier de votre compagnie les Champions. Laurent et moi avons vraiment apprécié votre présence et votre humour.
Le WAC meeting est une machine bien rôdée maintenant et même s'il n'y a plus la surprise et l'émerveillement de voir autant de qualité aquariophile et scientifique en un week-end, c'est toujours un vrai bonheur de retrouver tout le monde autour d'une bière pour délirer. Et en matière de délire nous étions équipés en la personne de Thierry (sauf quand on essaye de dormir dans la chambre d'à côté de celle où se déroule la chouille du samedi soir...
Si l'on devait résumer, le WAC c'est de la convivialité, de la haute aquariophilie et de superbes vidéos de Bujurquina en slow motion.
Merci à Yves pour les différentes petites attentions du week-end sans quoi ce week-end n'aurait pas été parfait!

Colo, Colo outragé, Colo brisé, Colo martyrisé mais Colo libéré!

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à coller des bacs pour mettre les poissons ramenés et se préparer à repartir jeudi pour un autre week-end de folie en Nollandie...

19 mars 2019 à 09:46 Fyat

Tout a déjà était dis, agréablement surpris par l'hôtel, conférences au top, les Champions vous êtes des chefs même si vous aimez des poissons bien étranges. Immense merci à Antoine et sa compagne pour leur hospitalité.

Bon maintenant la Hollande... pas prêt d'acclim mes poissons moi...

19 mars 2019 à 18:24 patrice13

Vous êtes quand même des grands malades !
Changez rien !
On aura une liste des raretés ramener par chez vous .... juste pour continuer à rêver.

19 mars 2019 à 19:38 champs38

En premier lieu un grand merci à Eric pour .. tout !
Après, découverte du "petit" (laurent) ; ça été une découverte et avec mon frangin on a finalement trouvé le voyage bien court dans notre petite voiture à tous les 4 !
Merci bien sûr à Antoine et Fabienne pour l'accueil et la disponibilité
Et là bas en Allemagne tout a été trop vite : les super conférences ,les rencontres , les magasins dont certains extraordinaires pour moi
Les rencontres et les retrouvailles avec Thierry, Charles, Julien , Christian ,Flep ,les Christophe ,Anton et j'en oublie et tous les autres ...furent super .
La soirée de samedi soir ... fut aussi ...intéressante (désolé pour le bruit Eric)
Vraiment , vraiment bien
Vraiment bien les poissons ramenés .
Dommage que ce soit si loin .
Dommage que pour réserver des bestioles ce ne soit pas plus accessible
vivement l'année prochaine !!
Je l'attendrai impatiemment comme le congrès AFC et peut être bientôt un voyage en Afrique ou Amérique du sud : sait-on jamais

19 mars 2019 à 20:04 Colo

Te vexe pas Denis, je ne t'ai pas entendu Samedi soir!!! Thierry était au dessus...;)

Je n'ai pas ramené beaucoup d'espèces car je n'ai pas encore les bacs qui doivent les recevoir prêts.
J'ai juste quelques Nannostomus mortenthaleri
Benitochromis riomuniensis et finleyi, Procatopus sp wouri, Enigmatochromis lucanusi.
Je voulais des Pelvicachromis kribensis lokoudje, des Nanochromis transvestitus et tout plein d'autres belles choses mais ce sera pour l'année prochaine.
Vendredi on va visiter Verduijn et Utaka et je pense que j'aurais de quoi assouvir mes envies...

19 mars 2019 à 20:40 patrice13

Le retour des Benito.... ça c'est top !

19 mars 2019 à 22:25 cisco

Verduijn! Ils avaient il n'y a pas si longtemps que ça des Satanoperca rhynchitis sur leur Stockliste

20 mars 2019 à 11:07 Flep

Comment vont tes Procatopus, Eric ?

Fowum.comCréer un forum gratuit