Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Fishroom v2.0

20 novembre 2018 à 15:39 Stofmania

Allez, c'est parti !
Je repars de 0 (ou presque) pour cette nouvelle fish/reptil-room. C'est donc l'occasion de lancer le topic ici ;)
Pour tout ce qui est "poissons", ça se passe ici : http://aquadico.com/forum/7227/un-sujet-a-eviter-pour-les-epileptiques-/

Sinon pour le reste, vous êtes sur la bonne page

Comme certains le savent, nous venons de faire construire. C'était donc l'occasion de se faire plaisir... Madame voulait sa ratroom, moi ma fishroom !
Nous avons donc fait faire une pièce de 6.1m*3.3m. Rien d'immense, mais de quoi se faire plaisir ! Cerise sur le gâteau, un emplacement pour un aquaterra (max) de 4m*1.2m*2.4m a été prévu, avec fondations/dalle/chape adaptées.

A l'heure actuelle, la chape fluide sèche, lentement... avec ses 10cm d'épaisseur par endroit.
Prochaines étapes : le carrelage (adapté aux charges lourdes) et la pose d'une clim réversible.

image

A terme, il y aura d'un côté 6m linéaires d'étagères dédiées aux killis, de l'autre le grand l'aqua-terrarium donnant sur le salon, puis 4m d'étagères (dédiées aux reptiles) adossées à l'aqua-terra.

Et comme une image est toujours plus parlante... voici une petite idée 3D de ce que ça devrait donner :

image

Au niveau des évacs : 1 au sol (just in case), une du côté des étagères et 1 pour le grand bac (et évier).
Pour l'alimentation en eau : 1 arrivée d'eau froide/chaude (pour un évier, où je vais pouvoir me repiquer dessus), et à terme l'eau de pluie qui sera stocké juste de l'autre côté du mur.

PS : lorsque le moment sera venu, on discutera de ce futur aqua-terra et de sa construction. il y a encore plus de questions auxquelles je n'ai pas de réponses définitives...

20 novembre 2018 à 15:51 Imsotired

Une ratroom ? C'est-à-dire, tu me fais un peu peur là...

20 novembre 2018 à 15:53 patrice13

Sujet qui promet.... bravo.
Je vais suivre ça de Très Très prêt...
Vivement la suite.

20 novembre 2018 à 15:57 Stofmania

Et oui Olivier... madame élève des rats ;)

20 novembre 2018 à 16:03 Colo

Mais un killi de 6 métres linéaires ça n’existe pas!

Enfoiré, tu dois déjà kiffer!
Hâte de voir avancer ton projet.

21 novembre 2018 à 09:53 Adam

Super projet.
les rats ne vont pas avoir trop chaud?

21 novembre 2018 à 15:12 Stofmania

Erik : me tarde surtout de pouvoir déménager les étagères actuelles :D J'en ai marre de faire les allers-retours tous les deux jours...

Adam : les rats sont dans une autre pièce de 10m² (alias le bureau normalement).

21 novembre 2018 à 15:15 Colo

Je compatis, être entre-deux avec les poissons ce n'est jamais confortable ni pour eux ni pour soi.
Le bon côté des choses c'est que quand tu auras fini, tu ne te souviendras plus vraiment de cette période!

21 novembre 2018 à 15:23 Fyat

Poir avoir vécu ça aussi quelques temps, dis toi que c'est un passage et que le jeu en vaut la chandelle :)

21 novembre 2018 à 15:30 Stofmania

Pas d'inquiétudes, il ne me reste pas longtemps à tenir ! J'espère pouvoir faire ça à la fin de l'année... Ca serait un beau cadeau de Noël !

16 janvier 2019 à 19:25 Sélène

Elle en est où cette fish-room ? j'ai hâte de prendre mon ticket pour la visite guidée... (et j'aime bien les rats, aussi, comme mes chats !).

16 janvier 2019 à 21:47 Stofmania

En attente de la pose du carrelage, dernière chose à faire avant d'attaquer le déménagement des étagères ;)
J'espère qu'il sera posé fin de semaine prochaine... ça devient long !

22 janvier 2019 à 19:55 Stofmania

Bon... il n'y a plus qu'à !
Début des hostilités : jeudi...

image
image

22 janvier 2019 à 19:59 Nico39

Bon courage :) ....

22 janvier 2019 à 20:18 Colo

C’est toi qui fait ou tu as fini par trouver un carreleur ?

23 janvier 2019 à 00:45 Stofmania

Une connaissance qui vient, et on fait ça à deux ;)

27 janvier 2019 à 11:34 Sélène

Est-ce qu'il y a un sujet où tu présentes tes killies ?

27 janvier 2019 à 11:38 Imsotired

C'est chouette Christophe. Bon courage ;)

27 janvier 2019 à 15:11 Nico39

Sélène:
vi il y a un sujet dans lequel il les présente, c'est ici : http://aquadico.com/forum/7227/un-sujet-a-eviter-pour-les-epileptiques-/?page=1
et attention les yeux !

27 janvier 2019 à 15:51 Sélène

Ah oui c'est vrai, merci Nico !

Fowum.comCréer un forum gratuit