Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

L46 Qui ont enfin ponduuu !!!! Alleluia!

18 novembre 2018 à 01:30 Jean-michel

Oh bordel!!!,
bon je vous fais le topo car là je suis heureux comme un petit fou ahhahha et je comprends plus riiiieeeeen, mais vraiment laaaa !
Bon je vous explique tous .
j'ai pété un plomb j'ai foutu des discus avec mes zebras ,8 en tous dans le 500l il y a 2 semaines pour que ça soit plus joli dans le bac .
et là je viens d'aller voir un peu mes zebs à la lampe de poche et je vois un mâle qui ventile avec c'est nageoire je sors la lampe de poche je vois vois rien du coup je prends le laser et là je viens de voir au moins 4 petits peut êtres bien plus ! j'ai l'impression qu'il ont aux moins 3-4 jours je vous dis plus d'informations dès que j'en ai.
Pour l'eau toujours pareil 30 degrés, full osmoser+pries 50 à 200 us .
je venais de monter à 250 us, première fois que je monte aussi eau pour acclimater les discus qui était acclimater dans une eau dure et j'ai donc l'eau osmoser en continue en goutte à goutte évacuer par trop plein comme j'ai toujours fait pour ce bac qui a redescendu la conductivité .
Donc le seul paramètre que j'ai changé et pour la première fois c'est que je monte aussi haut en conductivité et l'ajout des discus .
du coup je suis un peu perdu je sait pas trop quoi faire x')j’étais pas prêt mentalement la ! mdr
je vais sortir le saladier et les prélever je crois j’espère que le mâle résistera pas trop !

18 novembre 2018 à 02:42 Jean-michel

Bon après 30 mn de galérer a essayer attendre etc j'ai finalement briser le tube en deux pour pouvoir sortir le male car c'est juste mission impossible .
bon première chose au fond du tube 3 spécimen sac vitallin complètement résorber je ne sait pas si a les avoir éclairer etc le temps que je prépare certain ne se sont pas enfuie dans le bac je vais rajouter des mini tube de 10,15mm pour qu'il puisse se cacher au cas ou si il y a des rescapée ! je vous envoie des photo avec iPhone

18 novembre 2018 à 03:10 Jean-michel

je vien d'en trouver un 4 dans l'aquarium mais il sont trop petit impossible de savoir sil y en a d'autres 2/3 mm max

18 novembre 2018 à 03:14 Jean-michel

par contre du coup bizarre qu'il ventiler encore a ce stade la !
Mais bon avec le stress j’espère qu'il va s'en remettre mon loulou

18 novembre 2018 à 09:24 marck

Pourquoi as tu cassé le tube ?
À quoi ça t avance de sortir le mâle?

18 novembre 2018 à 09:26 goug1805

Même interrogation, ça créé du stress et ça peut le dissuader de recommencer

18 novembre 2018 à 11:32 Jean-michel

oh j'en ai une 40 aine il a était remplacer par un neuf ben non justement c'est surement ce qui le stress le moins que des va et viens .
le sac vitalin est complètement résorber et mon pondoir est pas énorme pour le padre.
par contre petite gourde du matin une ventouse a lâcher du pondoir un zeb c'est retrouver encore dans la cuve ,faut réussir a le retrouver mdr
Par contre hier j'ai observer un comportement de chasse des autres zébra envers un bébé il as littéralement essayer de le gober lol

18 novembre 2018 à 11:38 goug1805

On s'en moque du tube, je parle du stress du poisson, à priori il sait mieux que toi comment se comporter...
On n'a définitivement pas la même vision de l'aquario...

18 novembre 2018 à 11:40 Jean-michel

Mais le poisson a moins de stress que secouer le tube dans tous les sens justement je comprend pas la ^^
par contre ce qui est rigolo c'est qu'il ventile toujours dans son nouveaux tube mais il y a plus rien mon pépère lol
Les alevins risque et on du déjà se faire grignoter et laisser le mâle avec les alevin dans le pondoir n'est pas non plus la meilleurs chose ^^.

18 novembre 2018 à 11:44 marck

Il serait sorti de lui même ton poisson. De plus tu aurais pu le blessé..

18 novembre 2018 à 11:57 Jean-michel

nonon un zeb ne sort pas du tube lol et mémé si t’essaye de le berner à la première ombre il est déjà coller au fond.
Il y avait un risque je le blesse mais si je les fait car je savait que le tube allez bien se casse et il n'y aucun danger si c'est bien exécuter lol
et si je le laisse dans le bac forte chance que zeb et discus gobe quelques alevin surement ce qui a déjà était fait.

18 novembre 2018 à 12:07 marck

Tu crois vraiment ce que tu dis ?

J' vais ramasser mes feuilles, bonne apres midi 😶

18 novembre 2018 à 12:17 Jean-michel

A propos de quoi mdrr ? ahah bon ramassage de feuille :p
Oui deja quand temps normal il sorte pas alors avec des alevin sur un tube de si petit diamètre c'est juste mission impossible.
pour le tube si tu l’éventre par l’intérieur et qu'il est assez fin il s'ouvre en deux sans risque normalement .
et oui j'ai vu un zeb chasser un alevin et essayer littéralement de le gober ,pour les discus je n'ai pas vu d'action mais je mettrez ma main a parier que si ils peuvent envoyer une boucher il le feront ^^

18 novembre 2018 à 12:22 Jean-michel

je vous trouverai une solution pour isoler le mâle avec les alevin pour vous faire plaisir si prochaine il y as ;)
ou je pense me commande 4-5 tube allemand Terra nature qui s'ouvre on verra bien :p

18 novembre 2018 à 12:39 patrice13

Content pour toi , bravo.
C'est le couple que tu avais isolé ?
Ta technique est sûrement perfectible.... avec l excitation, on a tous fait des connerie ...

18 novembre 2018 à 12:42 Jean-michel

non le couple n'a rien donner il sont toujours dans le 240l, c'est la collonie qui est rester dans le 500l avec les discus c'est sa le plus drôle ...
mais le fait de les avoir sortie a peu êtres rendu la hiérarchie de la colonie plus viable par exemple ^^
ah non j'avoue que pour le coup j’étais pas prêt psychologiquement x') surtout de voir direct des alevin avec le sac vitalin résorber et du prima discus dans le bide ^^
dommage je les ai pas vu plus tôt je pense qu'il devait en avoir plus que 4 ^^

18 novembre 2018 à 14:20 patrice13

Ok donc , tu n'as pas qu'une seule femelle !
A mon avis, ils auraient pondu qu'en même sans rien touché...

18 novembre 2018 à 14:31 Jean-michel

Ben personne n'arrive ma dire si c'est bien une femelle dans l'autres bac mdrr
Puis la femelle que je pensait ,c'est pas celle que j'ai isoler mais dans le bac est c'est celle qui a pondu du coup .
je les avait isoler par a port a leur comportement mais je commence a douter si c'est pas deux mâles ^^

Fowum.comCréer un forum gratuit