Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de lept1

14 novembre 2018 à 16:55 Tichat

Hello
Alors si j'ai bien compris il faut se présenter avant toute chose.
Donc moi c'est Lou, j'adore les animaux. J'ai 4 chiens (3 carlins, 1 griffon bruxellois), 1 chat de gouttière (mais ça l'empêche pas d'être magnifique), et 3 inséparables (1 est mort il y a 2 semaines...). J'ai dû quitter toutes ces petites bêtes qui sont restées chez ma maman pendant que moi j'ai emménagé dans un appart il y a quelques mois.
Ainsi, j'ai pu débuter dans l'aquariophilie : j'ai lancé mon bac de 60L en septembre, et j'y ai introduit mes premiers poissons le 05/11 ! J'ai donc 8 guppies (2 M, 6 F) et 3 crevettes japonica, ainsi qu'une vingtaine de physes présents depuis le lancement du bac.
Je débute totalement donc j'ai peu de connaissances sur l'aquariophilie, c'est pourquoi depuis 2 mois je traîne sur énormément de forums pour en apprendre toujours plus. Si je m'inscris ici, c'est pour une raison un peu moins joviale : dès que cette corvée de présentation est finie (oups) je vais direct poster pour vous demander de l'aide à propos des vers rouges qu'ont mes Guppies !
Voili voilou :D si vous avez des questions...

14 novembre 2018 à 17:03 cisco

Bonjour Lou et bienvenue
1ère question, connais tu la charge maxi admissible par la dalle de ton appart ?
Parce que maintenant que tu es ici, les aquariums vont s'empiller !

14 novembre 2018 à 17:11 Tichat

Alors malheureusement ils ne risquent pas de s'empiler puisque dans un 30m² on peut pas dire que j'ai beaucoup de place
Mais j'avoue que l'idée d'avoir plusieurs aquariums est très tentante. Après il faut que ça suive financièrement aussi lol, et que le conjoint accepte d'être un peu plus encombré par ces bêbètes... !
D'ailleurs j'en profite pour vous partager le trombinoscope que j'ai fait de mes guppies. (oui il me manque un ptit nom pour une femelle)
image

14 novembre 2018 à 17:20 Fyat

Ces questions de poids aux m2 🤫

14 novembre 2018 à 17:34 Colossus

Bienvenue ici Lou.
Je comprends que la présentation soit parfois difficile mais c'est un passage obligé si tu veux t'intégrer parmi nous.
Ca incite les membres à te répondre plus facilement et dans la bonne humeur, bref ici c'est comme IRL.

14 novembre 2018 à 17:43 Tichat

Boh une petite présentation rapide ça peut pas me faire du mal, puis j'avoue que je suis du genre sauvage alors si on était pas obligé je l'aurai jamais fait de moi même

14 novembre 2018 à 17:47 dadou73

Bienvenu !
C est mignon de donné des petits noms à ces poissons....mais avec des guppys tu vas vite être à court de prénom !

14 novembre 2018 à 18:19 laterreàlys

Bienvenue Lou
oui c'est pas courant , mais c'est sympa . Il a l'air d'être bien planté ton bac

14 novembre 2018 à 18:26 Fyat

Moi c'est les femmes de mon entourage qui leur donne des noms, et j'ai pas intérêt à zapper sinon ça râle 🙄 ça devient très vite compliqué surtout quand certains ont plusieurs noms.

14 novembre 2018 à 18:58 floflo

Salut bienvenue ici!

14 novembre 2018 à 21:02 Tichat

Merci à tous :D
Alors oui j'ai voulu leur donner des prénoms, j'en profite qu'ils soient tous distincts, avec des néons par exemple j'aurai même pas essayé !
Et sinon oui il est plutôt bien planté, j'ai plus de place pour mettre d'autres plantes ! Je joins une photo pour que vous voyez un peu à quoi ça ressemble. Elle date de 2 mois après la mise en eau, la plante au fond pousse très bien, quant à celle tout à droite et celle tout à gauche elles sont assez lentes, à mon grand désespoir.

image

En comparaison, le jour du lancement :

image

14 novembre 2018 à 21:20 Manochke

Bienvenue à toi et ta petite famille :)

14 novembre 2018 à 22:14 seb

Bienvenue, d'où es tu ?

14 novembre 2018 à 22:18 marck

Bienvenue

15 novembre 2018 à 00:33 Tichat

Merci !
Je suis du Nord, à Amiens (80) :D Si quelqu'un est du coin et a une bonne animalerie à me conseiller... J'ai fait toutes celles des alentours mais perso j'ai pas eu de super impressions.

15 novembre 2018 à 13:51 al72110

Bienvenue !
Ils sont presque tous au sud de la Loire alors Amiens c'est le bout du monde pour eux

15 novembre 2018 à 13:53 Colossus

Du tout, il y en a au moins 2 à Lille! Moori et Mick.

16 novembre 2018 à 23:26 laterreàlys

Tu as essayé ton club local ?

17 novembre 2018 à 07:44 ange1

Bienvenue Lou !!!!

17 novembre 2018 à 16:52 seb

Amiens Lille, ce n'est pas à côté non plus, et Amiens est ville assez grosse. Tu t'es renseigné si il y avait un club ?
Sinon, la prochaine fois que je passe, on se boit un café ? 😉

Fowum.comCréer un forum gratuit