Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de lept1

14 novembre 2018 à 16:55 Tichat

Hello
Alors si j'ai bien compris il faut se présenter avant toute chose.
Donc moi c'est Lou, j'adore les animaux. J'ai 4 chiens (3 carlins, 1 griffon bruxellois), 1 chat de gouttière (mais ça l'empêche pas d'être magnifique), et 3 inséparables (1 est mort il y a 2 semaines...). J'ai dû quitter toutes ces petites bêtes qui sont restées chez ma maman pendant que moi j'ai emménagé dans un appart il y a quelques mois.
Ainsi, j'ai pu débuter dans l'aquariophilie : j'ai lancé mon bac de 60L en septembre, et j'y ai introduit mes premiers poissons le 05/11 ! J'ai donc 8 guppies (2 M, 6 F) et 3 crevettes japonica, ainsi qu'une vingtaine de physes présents depuis le lancement du bac.
Je débute totalement donc j'ai peu de connaissances sur l'aquariophilie, c'est pourquoi depuis 2 mois je traîne sur énormément de forums pour en apprendre toujours plus. Si je m'inscris ici, c'est pour une raison un peu moins joviale : dès que cette corvée de présentation est finie (oups) je vais direct poster pour vous demander de l'aide à propos des vers rouges qu'ont mes Guppies !
Voili voilou :D si vous avez des questions...

14 novembre 2018 à 17:03 cisco

Bonjour Lou et bienvenue
1ère question, connais tu la charge maxi admissible par la dalle de ton appart ?
Parce que maintenant que tu es ici, les aquariums vont s'empiller !

14 novembre 2018 à 17:11 Tichat

Alors malheureusement ils ne risquent pas de s'empiler puisque dans un 30m² on peut pas dire que j'ai beaucoup de place
Mais j'avoue que l'idée d'avoir plusieurs aquariums est très tentante. Après il faut que ça suive financièrement aussi lol, et que le conjoint accepte d'être un peu plus encombré par ces bêbètes... !