Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[BOURSE] 16 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes

10 novembre 2018 à 14:23 aquario-passion

Hello
Voilà une nouvelle édition est en préparation
les réservations stands pro ou bacs seront ouvertes à partir du 18/11/18 à la bourse de Marseille (ACP)
J Pierre distribuera les Flyers et pourra y prendre les premières inscriptions
image

25 novembre 2018 à 14:55 aquario-passion

Hello
Voilà c'est parti pour l'édition de février 2019
ci dessous le programme en espérant vous y voir nombreux (boursiers et visiteurs)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programme pour les 2 jours
Samedi 2 et Dimanche 3 février 2019

08.00 – 11.00 : Accueil des Poissons et Coraux
10.00 : ouverture salon au public
12.00 – 13.00 : Contrôle sanitaire
13.00 : Ouverture de la bourse aux membres AP et AFC (vente des Poissons et Coraux)
13.15 : Ouverture de la bourse au public (vente des Poissons et Coraux)
17.00 : Inauguration et buffet (offert par la municipalité)
18.00 : Fermeture du Salon

Samedi à 17.00 : Inauguration et buffet (offert par la municipalité)

Dimanche à 17.00 : Tirage des gagnants de la vente de bons de soutien à l’Association

Stands professionnels Aquario Eau douce et Eau de Mer, Terrario
Snack, Buvette, vente de plantes par l’Association pendant toute la durée du salon.

Renseignements et réservations :
Aquario-passion au 04 93 33 50 53 (entre 18h30 et 21h SVP).
E-mail sur site www.aquario-passion.com ou titus06@9online.fr ou suchjeanpierre@gmail.com

4 décembre 2018 à 09:26 aquario-passion

quelques nouvelles:
Côté Salon pro/associatif : 16 stands sur 18 ont déjà une option ou dossier de réservation reçu
Côté bourse :les inscriptions commencent à arriver ,je mettrai à jour régulièrement le bilan ci-dessous
– Bacs de 80 L = il reste 48 bacs sur les 54 dispos au départ. (9/12 bacs Discus).Vous pouvez réserver un maximum de 4 aquariums par exposant.
– Bacs de 120 litres = il reste 32 bacs sur les 39 dispos au départ. Vous pouvez réserver un maximum de 3 aquariums par exposant.
– Bacs d’eau de mer de 140 L = il reste 7 bacs sur les 10 dispos au départ.

Liste d’attente:
S’il n’y a plus de bacs disponibles et que vous en souhaitiez un, n’hésitez pas à vous inscrire en liste d’attente (envoyez vos coordonnées par le formulaire de contact, ou appelez-nous au 04.93.33.50.53), car si il y a des désistements d’exposants ou des construction de bacs supplémentaires, nous pourrons vous contacter par ordre d’inscription. On ne sait jamais!!

le listing des espèces est là : http://www.inscription-facile.com/list/CVtXRci7o0amwoSX4y7W

Arrêté de la faune sauvage : nous avons reçu un mail de la direction de la DDPP et nous attendons son autorisation de diffusion (mailing/affichage)

5 décembre 2018 à 19:03 Fanarium

Pour répondre de manière exhaustive à votre question (sur la nouvelle législation) posée à de nombreuses reprises sur les posts des diverses bourses, voici le commentaire de l’AFC par l’intermédiaire des mots de Melano54 http://www.francecichlid.com/arrete-du-8-octobre-faune-sauvage-captive/

NB je n’ai pas pris le temps de lire le sujet AD relatif à cette nouvelle législation, ainsi il est possible que l’on vous ait déjà redirigé vers ce lien.

5 décembre 2018 à 22:41 aquario-passion

Oui nous l'avons eu et il nous a bien éclairé
merci à Lui

7 décembre 2018 à 11:25 aquario-passion

ci dessous le mail de la DDPP pour notre salon / bourse de Février prochain
et en pièces jointes les documents qu'ils m'ont transmis
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

J'accuse réception de votre courriel m'indiquant la tenue du 16ème salon azuréen de l'aquariophilie et de la terrariophilie qui se déroulera à Antibes vendredi 02 et samedi 03 février 2019.

Vous vous êtes entretenu avec M. COULIBALY sur l'arrêté du 08 octobre 2018 fixant les règles générales de détention d'animaux d'espèces non domestiques, et notamment sur les documents à produire entre les vendeurs et les acheteurs, lors de la cession des animaux présents à ce salon.

Je vous confirme que les espèces domestiques non concernées par l'arrêté du 08/10/2018 sont uniquement les espèces répertoriées dans l'arrêté du 11 août 2006 fixant la liste des espèces, races ou variétés.

Tous les autres animaux, ne figurant pas sur cette liste, sont considérés comme non domestiques et doivent répondre aux prescriptions de l'arrêté 08 octobre 2018.

Pour répondre à vos questions quant aux règles de cession des animaux d'espèces non domestiques détenus en captivité, je vous invite à suivre les dispositions de l'article 10 de la section 3 de cet arrêté, qui listent les informations obligatoires qui doivent être mentionnées sur les certificats de cession, d'une part sur les espèces protégées en application de l'article L411-1 du code de l'environnement ou figurant en Annexe A du règlement CE 338/97 et d'autre part, sur les autres espèces.

Il appartiendra aux exposants de mettre en oeuvre les dispositions qui leur sembleront le plus pratique, cette attestation pouvant prendre par exemple la forme d'un ticket de caisse ou d'une facture ou éventuellement délivrée à partir d'un carnet à souche autocopiant.

Par ailleurs, j'appelle votre attention sur l'article 11 qui liste les mentions obligatoires devant figurer sur le document d'information qui doit être délivré lors de toute vente d'un animal vivant d'une espèce non domestique.

Concernant la cession des poissons d'espèces domestiques répertoriés dans l'arrêté du 11 août 2006, et conformément à l'arrêté du 31 juillet 2012 relatif aux mentions essentielles devant figurer sur les équipements utilisés pour la présentation des animaux de compagnie d'espèce domestique en vue de leur cession, le ticket de caisse peut tenir lieu d'attestation de cession à des personnes autres que les professionnels visés dans l'article L214-6 du code rural et de la pêche maritime, c'est à dire les personnes qui vendent à titre commercial et qui présentent au public les animaux domestiques autres que les chiens et les chats.

Vous trouverez en pièces jointes, les 3 arrêtés sus cités.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement.

http://aquadico.com/up/Article_JO_du_13-10-18_pour_faune_sauvage.pdf

http://aquadico.com/up/Arrête_animaux_domestiques__du_31_juillet_2012_mentions_sur_équipements.doc

http://aquadico.com/up/Arrêté_du_11-08-2006_liste_animaux_domestiques.doc

aujourd'hui à 08:43 aquario-passion

quelques nouvelles:
Côté Salon pro/associatif : 17 1/2 stands sur 18 ont déjà une option ou dossier de réservation reçu
Côté bourse :les inscriptions commencent à arriver ,je mettrai à jour régulièrement le bilan ci-dessous
– Bacs de 80 L = il reste 48 bacs sur les 54 dispos au départ. (9/12 bacs Discus).Vous pouvez réserver un maximum de 4 aquariums par exposant.
– Bacs de 120 litres = il reste 22 bacs sur les 39 dispos au départ. Vous pouvez réserver un maximum de 3 aquariums par exposant.
– Bacs d’eau de mer de 140 L = il reste 7 bacs sur les 10 dispos au départ.

Liste d’attente:
S’il n’y a plus de bacs disponibles et que vous en souhaitiez un, n’hésitez pas à vous inscrire en liste d’attente (envoyez vos coordonnées par le formulaire de contact, ou appelez-nous au 04.93.33.50.53), car si il y a des désistements d’exposants ou des construction de bacs supplémentaires, nous pourrons vous contacter par ordre d’inscription. On ne sait jamais!!

le listing des espèces est là : http://www.inscription-facile.com/list/CVtXRci7o0amwoSX4y7W
la liste des exposants est là: http://www.inscription-facile.com/list/Zir2moe5c8V814RMxrtO

Fowum.comCréer un forum gratuit