Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Paraneetroplus bulleri

8 novembre 2018 à 15:11 crypto

Ce poisson est disponible chez Estalens et de fait chez Iktus depuis quelques temps.
J'ai dans un bac de 140*60 un petit groupe de thorichthys callolepis acquis chez Alain et voudrais tenter le coup de leur adjoindre un petit groupe de P.bulleri.
Pensez vous que cela soit envisageable?
En considérant qu'à terme tout ce petit monde devrait migrer vers un bac plus grand 230*80 avec des Maskaheros regani.
Une autre question me turlupine concernant le coloris de ces poissons car les photos présentées par Estalens ne sont pas aussi flatteuses que celles de l'Aqualog.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+

8 novembre 2018 à 15:25 patrice13

Salut ,
Attend la réponse de Flo , il en avait dans son bassin et a du les rentrer maintenant....

8 novembre 2018 à 21:09 Flodep

La taille explique beaucoup la différence de coloration , la photo d'estalens ils sont petits et en bac nu. Plus gros et en bonne condition c'est coloré comme certains vieja melanura. Pour moi la différence de taille avec callolepis peut être un frein mais c'est à tenter je les ai dans un bac de 2 m avec des poissons plus petits ça se passe bien mais je suis loin de la taille adulte (8cm environ )
Attention ce sont des herbivores qui peuvent souffrir d'une alimentation inadaptée et surtout devenir vite trop gros.

9 novembre 2018 à 14:17 crypto

Flo merci de ta réponse, les tiens viennent d'où , Charly n'a pas pu me dire l'origine de ceux qu'il propose.

J'ai conscience de la différence de taille c'est pourquoi je ne prendrai pas de poissons supérieurs à 6-7 cms et que tous les poissons iront dans le 2,3 m dès que le projet aboutira (grosse difficultés à trouver un colleur de bac dans le secteur).

C'est un poisson qui me tente depuis longtemps, pour la nourriture les Thorichthys sont avec des xiphophorus kallmani alors la nourriture (exclusivement sèche) est déjà très axée sur le végétal (tetrapro végétal et Novo vert JBL) ce qui devrait bien leur convenir.

JB merci pour la photo cela est rassurant sur le potentiel de l'espèce.

A+

9 novembre 2018 à 20:16 Flodep

Même source que les tiens je pense. C'est issu d'un élevage en Asie mais ils sont très beaux je trouve

Fowum.comCréer un forum gratuit