Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Après la neige vient le courant !

7 novembre 2018 à 19:36 serge

Bon , je vais essayer de faire bref !
Suite à (vous connaissez la suite) , je me retrouve avec des bacs à repeupler .
Donc , bien que pas tout neuf dans le hobby , je viens vous faire des propositions de population , et vous demander votre avis

- 1 bac de 96l : un couple de Pelvicachromis kribensis "Moliwe" , avec ???
-1 bac de 96l : 1 couple d'Apisto sp chaipô ?
-1 bac de 60l : 50x40 et 30 de ht : Hyphessobrycon elachys et Apistogramma piaora
-1 bac de 450l : 16 Corydoras sterbaï , 6 Corydoras schwartzi , une bonne 10aine de Nannacara anomala sp Guyana avec ... petit groupe d'Andinoacara biseriatus ??
-1 trigon 350l : population centre-américaine ? Dans ce cas : Cryptoheros nanoluteus ou "HRP" avec Xiphophorus montezumae ou autre vivipare sympa ???
- 1bac de 120l : Apistogramma panduro avec des "Wingei" tous verts de Fred ?
- 1 bac de 54l : Apistogramma borelli et "Fred's Wingei" ?

Lâchez vous , dites moi ce que vous en pensez !

Bises les loulous et louloutes !!!

7 novembre 2018 à 19:40 Melano54

Avec les Pelvicachromis, tu peux voir du côté des killies non annuels et plutôt robustes comme les Epiplatys. Pour ma part, j'ai déjà maintenu un couple de Pelvicachromis subocellatus avec des Aplocheilus lineatus. Ces deniers ont été amochés les uns après les autres par le mâle après la nage libre des jeunes.

7 novembre 2018 à 19:48 cisco

Déjà demandé dans le post les concernant mais Flo et Colo n'ont pas répondu, je ne pense pas que les Andinoacara soient vraiment à l'aise en groupe mais plutôt en couple, comme tous ce qui ressemble à un Aequidens, enfin c'est ce que j'imagine et je peux me tromper!

7 novembre 2018 à 19:48 Jolindien

Ça manque de Malawi ou Tanga 😑

7 novembre 2018 à 19:52 goug1805

Un petit bémol sur le HRP, je trouve que les souches "récentes" sont pas belles, trop "fluo" à mon gout.
Les souches vues il y a 10 ans étaient plus "naturelles", dans le genre le siquia est sympa, mais pour en trouver...

7 novembre 2018 à 19:57 Colossus

Désolé Cisco, pas vu...
Je pense que Serge veut mettre les Andinoacara en groupe au départ. Après il en tirera ses conclusions .
Je n'ai eu que 2 biseriatus dans ma vie ainsi que 2 pulcher et c'est en ce moment. En couple ça marche plutôt bien quand ils ont l'espace.

De mon expérience avec les Pelvicachromis kribensis, 100 litres ça peut être juste quand le couple se prend le bec, à surveiller donc.

7 novembre 2018 à 19:58 Xstof

Dans le 350 litres tu pourrais faire un tres beau bac asiatique planté.
Ca te changerait des cichlidés

7 novembre 2018 à 20:06 patrice13

C'est reparti comme en 40.... C'est bon ça.

Avec les pelvicachromis , possible de mettre un petit groupe de barbus de petite taille peut être.... y en à de très beaux !
Dans le 96L apisto , pourquoi pas une espèce polygame :1 mâle et son harem...
Dans le 450L , il manque peut être une espèce de pleine eau /surface en banc....
Dans le 350: 1 couple de nanoluteus , 1 couple de Thorychthys meeki +xypho et un groupe de poecilia salvatori toujours en mouvement ou xenotaca sp San marcos....

Voilà quelques idées avec ma petite expérience...
En tout cas , À suivre.

7 novembre 2018 à 20:07 cisco

Je plussoie Xstof, un bac à barbus ou danio, c'est pas le choix qui manque!

7 novembre 2018 à 20:16 dadou73

Dans le 350l biotodoma plus L.dorsigera ou du même genre 😉 plus un banc de cardinalis

7 novembre 2018 à 20:17 Fyat

C'est quoi un Apisto polygame ? C'est quoi un monogame ? Chez moi ils sont monogames quand y a une seule femelle de chaude 🤨

7 novembre 2018 à 20:18 Roland

Et les Lori ???
J'ai pas mal d'Hypancistrus sp L66 si ça t'intéresse ;)

7 novembre 2018 à 20:21 dadou73

Il a même de très beau teleocichla....

7 novembre 2018 à 20:26 patrice13

Fyat, il me semble avoir lu ici ou ailleurs que certains apisto était plus polygame que dautres !mais peut être je dis une connerie...

7 novembre 2018 à 20:28 Fyat

C'est en effet quelque chose qu'on lit souvent, mais je ne pense pas que ce soit gravé dans le marbre (ou dans la roche pour les nostalgiques de 2003) en tout cas pour moi ça depend plus du bac et de la situation que de l'espèce.

7 novembre 2018 à 20:38 patrice13

Tu en sais plus que moi ....
Je trouvais l'idée de harem plutôt sympa..... un vieux fantasme sûrement

8 novembre 2018 à 09:59 crypto

Salut Serge,

Je suis surpris qu'un appelou s'interresse à des cichlidés AMC et désolé pour ta perte de poissons, sur le 63 nous avons eu un peu de neige mais pas de coupure EDF.

Au regard de ta situation géographique assez proche de la mienne je suppose que la plupart de tes poissons viendront de la VPC ou alors tu vas beaucoup voyager.

Je confirme les propos de Goug par rapport aux HRP j'ai eu une souche de JB moins "brillante" que ceux proposés actuellement mais tellement plus contrastée, dommage que je n'ai eu que des mâles!

Actuellement je ne peux te proposer que des cryptoheros Cutteri Yoyoa, ou une paire de Thorichthys pasionis voir des très jeunes Thorichthys callolepis "rio grande".

Tous ce poissons seront cédés contre bon soins, il faut se soutenir entre cichlidophiles "locaux"

C'est dommage que ton post ne soit pas paru un peu plus tôt je suis passé à Firminy voir ma mère ce week-end et soutenir l'équipe de foot locale.

A+

8 novembre 2018 à 10:57 serge

Après cogitations , certitudes , incertitudes , oui mais , et si ... enfin vous connaissez tout ça , je suis pas plus avancé
Je vais écouter Erik , et installer le couple de Pelvicachromis kribensis "Moliwe" dans le 120l "standard" (100x30x40) avec Epiplatys .
Un 96l avec Apisto piaora et banc de Paracheirodon simulans .
Le 60l Apisto panduro et H. elachys
Le 350l , suite au message de Crypto , Cryptoheros cutteri lago Yoyoa ??? Ou ???
Le 450l , je reste sur ma 1ère idée en rajoutant un banc de characidés
Un 96l avec Cryptoheros nanoluteus

et , pis , ben faut que j'aille faire les courses , je reviens vous voir très bientôt ...

8 novembre 2018 à 11:09 seb

Et mes sacrimontis ??? 😉 😅

Fowum.comCréer un forum gratuit