Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bactérie Anammox

7 novembre 2018 à 08:58 Xstof

Et vous mettez des saloperies mutagènes et cancérigènes dans vos bacs ?

7 novembre 2018 à 13:28 Xstof

Je ne comprends pas cette logique : Nous sommes entourés de saloperies alors allons y gaiement.
Encore une fois je ne suis pas d'accord (ça m'arrive souvent en ce moment)
Comment justifier que pour ce qui n'est qu'un hobby on puisse librement utiliser des substance toxiques pour sois, son entourage et l'environnement ?

7 novembre 2018 à 13:46 Xstof

Youpi, je suis d'accord avec quelqun !

Les CMR sont aussi bannis de l'industrie dans la mesure du possible.
Et leur utilisation lorsqu'elle est inévitable est très encadrée.

7 novembre 2018 à 14:04 Xstof

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

7 novembre 2018 à 16:13 Xstof

Et que ça coute un bras si j'ai bien lu.

7 novembre 2018 à 19:55 Xstof

"Mais j'aimerai accélérer la nature et donc récupérer par exemple du sable naturel .Mais le problème faut réussir à virer tous les petites merdes qu'il y as avec pour que cette hypothèse soit viable."

Je vais parler de pratique et pas d'hypothèse :
Ca fait un bout de temps que j'utilise du sable naturel (dont le ramassage est interdit) et que je ne vire pas toutes les petites merdes.
Je ne le rince même pas.
Par contre j'essaye de le ramasser dans des endroits non pollués, ce qui est de plus en plus difficile.
Le plus difficile à éviter, c'est les mégots, il y en a jusqu'au fin fond des canyons de la rivière ... dont je ne dévoilerai pas le nom.
Bien sur, sauf pour les bacs d'eau dures, il faut trouver une rivière dans une région non calcaire.
Attention aussi à la crème solaire sur les plages au bord des rivières, parfois le sable sent la savonnette ou la noix de coco ... à éviter absolument.
A noter que les plantes poussent bien mieux dans du sable de rivière que dans du quartz ou du sable bien propre d'animalerie ou même des "machins" techniques soit disant fait pour les plantes.

7 novembre 2018 à 20:02 Xstof

Bien sur, ne faites rien d'interdit, restez sagement dans votre canapé, là vous ne risquez rien.

Au fait, il est ou le punk d'Aquadico ?

7 novembre 2018 à 21:11 Xstof

Au démarrage il y a parfois des moisissures sur les branches des bacs.
Les poissons et les escargots les mangent en général.
Un detail : j'ensemence systématiquement les nouveaux bacs avec un peu de sable des vieux bacs.
Pareil pour les masses filtrantes.

Pour les maladies je ne mets jamais de poissons avant au moins un mois, plus souvent deux.
Ca permet aux plantes de bien coloniser avant l'arriver des poissons.

7 novembre 2018 à 21:25 Xstof

Oui Flodep la granulométrie du sable naturel joue surement un rôle primordiale.
Quand aux bactéries, elles ne sont pas causantes, chez moi en tout cas.

9 novembre 2018 à 18:35 Xstof

NO²+NH4----bactéries Anammox---->N²+H²O
Ca voudrait dire qu'il faudrait de l'ammoniac dans le bac pour que ça fonctionne ?
Pas sur que les poissons vont apprécier dans ce cas.
Un aquarium est peut être finalement un peu different d'une station d'épuration ....

Fowum.comCréer un forum gratuit