Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Pisciculture-Estalens

17 novembre 2020 à 13:41 N.

Sans vouloir généraliser à toutes les espèces d'Hemichromis rouges car je n'en ai une qu'une seule: Placer les repros n'est pas simple si ce n'est impossible et ça ce reproduit souvent, et les pontes sont conséquentes et les alevins sont robustes... En gros, faut être prêt à euthanasier, moi j'ai toujours tout filé aux crénis.

A part ça, ce sont des poissons superbes pour la majorité des espèces.

17 novembre 2020 à 14:09 Flodep

J'ai failli éditer mon message pour ajouter ce que tu viens de préciser.

17 novembre 2020 à 14:41 cisco

Est-ce qu'à l'achat d'un couple d'Hemichromis, un couple de Crenicichla est offert?

17 novembre 2020 à 14:46 sami1

Les exsul viennent d’arriver en Europe, il y a peut-être des chances qu’ils intéressent un peu de monde ?

17 novembre 2020 à 15:20 N.

Ils sont arrivés y'a deux ou trois ans non? Un laps de temps qui leur permet de coloniser la galaxy :)

17 novembre 2020 à 15:20 Alex.

L’espèce a commencer à vraiment circuler début 2018. Avant elle n’était présente uniquement chez une paire de d’amateurs germaniques.

C’est surtout l’effet de mode, la nouveauté qui fait que l’espèce intéresse. Après elle risque de retomber dans l’oubli. Après ça reste un Hemichromis rouges.
Cela dit Jacques ou Jérôme je vous en prendrai bien quelques-uns après avoir bêtement refusé en septembre par manque de place

17 novembre 2020 à 15:32 Manochke

Vu qu'un sujet est déjà ouvert sur ce joli poisson, merci de continuer sur son sujet dédié :) http://aquadico.com/forum/6680/hemichromis-exsul/?page=2#c339029

Content qu'il vous plaise en tout cas !

17 novembre 2020 à 16:16 Martial01

Superbes poissons !

18 novembre 2020 à 17:04 Manochke

Hello,

On passe sur un autre lac Africain méconnu, le lac Fwa au Congo

avec cet incubateur buccal :
Cyclopharynx schwetzi , les sujets proposés actuellement sont issus de notre élevage .

image
http://www.estalens.fr/cyclopharynx-schwetzi-3-4-f3-estalens.html

Un peu à la manière des mbuna du Malawi ce sont des brouteurs d'algues.

18 novembre 2020 à 17:23 cisco

Images juste sublimes!!!

18 novembre 2020 à 17:30 Colo

Ca fait longtemps que l'on a pas vu le 6D traîner ses guêtres ici d'ailleurs...

18 novembre 2020 à 17:57 dadou73

Super vidéo et un biotope vraiment sympa, une idée des paramètres ?

18 novembre 2020 à 18:00 Manochke

Sur Cichlid News d'avril 2014 est indiqué ceci : 'The crystal clear water of the Fwa is medium hard and alkaline. ', et sur fishbase ils indiquent un température de 25-27°C :)

Edit, j'ai oublié de répondre à Colo, il travaille pourtant le 6D ! Je suis sur un projet qui me fait bien délirer, c'est en aquarium, mais pas sur les poissons. Stay Tuned :D

18 novembre 2020 à 18:07 al72110

Les images sont superbes

20 novembre 2020 à 09:09 crypto

Superbes images, cela manque juste d'explications, à priori toutes les images n'ont pas été tournées dans le lac, j'ai du mal à suivre le périple.
C'est dommage car c'est tellement beau que cela donne envie d'en savoir plus.

20 novembre 2020 à 09:37 rm31

Superbe video !
Thoracochromis Brauschi est un superbe cichlidé originaire de la rivière Fwa que j'ai eu le plaisir de maintenir et reproduire il y a longtemps déjà. S neodon également provient du même secteur.
Par contre ce lac était infecté par la bilharziose donc pas top pour aller sous l'eau...

20 novembre 2020 à 10:46 seb

Oui sacré saloperie ça...

29 novembre 2020 à 16:07 seb24

Aïe aïe vous avez rentré de sacrés creni ! En espérant en voir bientôt chez des membres actifs ou sur Facebook en photos !

29 novembre 2020 à 18:42 dadou73

Carrément !!!! Je suis dingue.....si jamais j aurai les bacs de la fishroom de ben 😇😁

Fowum.comCréer un forum gratuit