Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Pisciculture-Estalens

10 septembre 2020 à 12:51 goug1805

C'est par rapport aux certificats de capacité du vendeur, E5E7 c'est du domestique, donc pas de capa spécifique à avoir, juste celle pour les domestiques.

D'après un article de la RFC les Suriname red spotted sont issus de lâché assez anciens suite à le fermeture d'un élevage.

10 septembre 2020 à 12:53 Fan.daquario

Merci Goug !

10 septembre 2020 à 13:09 Manochke

Cisco : quand il y en aura sur les dispos de nos fournisseurs :p (je ne crois pas qu'on ait réussi à avoir un seul arrivage depuis l'amérique du sud depuis le confinement ...)

Si j'ai bien compris le E5E7 c'est un peu plus subtil, il s'agit des modules en biologie et animalerie des Bac pro animalerie, qui s'ils sont validés permettent l’obtention d'un certificat de capacité spécifique.

Il y a plusieurs catégories en fonction de ceci sur notre dispo, les domestiques, les CDC E5E7, les autres soumis au CDC obtenus individuellement, et pour finir les animaux classés dangereux (requins, rascasses, raies ...).

Merci pour la précision sur les scalaires surinam, j'en discute avec Micha :)

10 septembre 2020 à 13:13 Fan.daquario

Mais je n’ai pas besoin de certificat pour des wengei quand même ?

10 septembre 2020 à 13:13 goug1805

My bad, j'ai mélangé domestique et poissons dits "basique" qui sont E5E7

10 septembre 2020 à 13:56 Manochke

Fan d'a : non c'est seulement valable pour les pros, notre site est à leur usage à la base :)

10 septembre 2020 à 16:35 Manochke

Je viens d'avoir Micha au téléphone, c'est effectivement des poissons issus d'un ancien élevage et qui se seraient échappés.
La provenance originelle serait une forme du 'Guyana'.

Vous en savez autant que moi !

10 septembre 2020 à 16:50 Martial01

Je veux voir l'autre surprise ,j'ai été sage ....pas les autres.....

10 septembre 2020 à 17:41 dadou73

Beaux poissons !

10 septembre 2020 à 21:33 seb

Content de te relire Manu...

11 septembre 2020 à 03:19 superJF

Super sympa la video mais ...

Il en faut PLUS c'est toujours sympa de voir de belles choses qu'on voit pas souvent ou même jamais

Merci pour le partage c'est top

18 septembre 2020 à 23:51 sami1

VOUS
AVEZ
RENTRÉ
DES
Hemichromis exsul 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
C’est vraiment de la torture de voir cet Hemichromis se réprendre un peu partout, je dois être le seul qui a une flotte trop douce pour lui au robinet. 😢

26 septembre 2020 à 17:44 Martial01

J'ai enfin trouvé un revendeur pas trop long de chez moi pour commander chez vous!!

6 octobre 2020 à 16:20 Manochke

Désolé, toujours pas eu le temps d'uploader la dernière vidéo, mais N. a déjà pas mal parlé des poissons en question.

Ouai les H.exsul sont méga sexy, on en a reçu des plus petits (et plsu abordables) la semaine dernière :)

Super Martial, si tu as reçu tes bestioles j'espère que tout s'est bien passé !

Aujourd'hui je fais encore faire plaisir aux amateurs de Betta .... désolé .... :D

Mais Wild cette fois, moi qui suis en train d'arrêter ma fish room (pour travaux) , c'est un vrai crève coeur !

image

image

Betta splendens 'Maekhong'

Originaire du Nord de la Thaïlande, dans les alentours du Mékong, il s'agit de la répartition la plus septentrionale pour cette espèce.
Largement diffusé dans sa version sélectionnée, les #Betta #splendens d'origine sauvage sont encore rares sur le marché.

image

image

image

Betta imbellis 'Pattani River'

Cette variété est originaire de la limité sud de la Thaïlande, proche de la Malaisie.
C'est une variété de #Betta #imbellis dont le bleue est très étendu, et des pelviennes très allongées.

image

image

image

Betta smaragdina 'Silver Maekhong'

Originaire du Nord de la Thaïlande, dans les alentours du Mékong, il s'agit de la répartition la plus septentrionale pour cette espèce.
Particularité de cette localité, la livrée copper (cuivrée); il est fort probable que les #Betta splendens sélectionné 'copper' aient été sélectionné avec des formes telles que celle ci. Ce Betta #smaragdina est d'origine sauvage.

6 octobre 2020 à 16:22 Colo

J'aime beaucoup la dernière forme!

6 octobre 2020 à 16:31 Manochke

Coloris dur à prendre en photo, en vrai sont encore plus dingues !!!

6 octobre 2020 à 16:33 Colo

c'est ce que je me disais (la première partie, le reste je ne sais pas!)

6 octobre 2020 à 16:59 Fan.daquario

Ça claque !

6 octobre 2020 à 17:02 sami1

Marrant ces deux pop, tant par leur morphologie que par leur localité.

6 octobre 2020 à 17:33 goug1805

Comme il déchire le smarag silver Maekhong !
Il ne pourrais pas s'agir d'un ancien relâché ? (style guppy bleu du Rorota ou Scalaire Guyana)

Fowum.comCréer un forum gratuit