Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Pisciculture-Estalens

10 septembre 2020 à 10:14 Fan.daquario

Tout simplement pour le plaisir des yeux...

10 septembre 2020 à 10:20 patrice13

Tu rigoles pas toi Soli....
Pour info Manochke Est un membre historique d'aquadico bien avant d'être chez estalens...
Et nous attendons nombreux ses interventions et photos qui sont trop rares...
Tu apprécierez sûrement de savoir à quoi ressemble les poissons que tu voudrais commander ....
Prends le temps de lire le forum au lieu d y faire ton marché.....
Si tu connais quelqu'un chez ruinemans fait le venir pour nous présenter ses installations et ses poissons, ce sera un plaisir...

MERCI Manu ....

10 septembre 2020 à 10:30 N.

C'est sûr que payer la petite commission d'une animalerie ça doit faire mal au cul pour quelqu'un qui vient quémander du L46 à 50 balles.

Bref, merci Manu, moi je trouve ça top que les grossistes/importateurs/éleveurs présentent leurs poissons :)

10 septembre 2020 à 10:35 Manochke

Salut soli1, je me suis inscrit ici bien avant de travailler pour Estalens.

Pour x raisons je ne participe plus ici autant qu'avant, et ne pratique plus autant l'aquario que je l'aimerais. Par contre je peux partager ici ce qui me fait plaisir au boulot :)

L'intérêt pour vous, pauvres internautes, et comme l'a souligné fan d'aquario, est j'imagine le plaisir des yeux, éveiller votre curiosité, sur des poissons que je juge intéressants.

Les animaleries se font effectivement une marge sur les poissons qu'ils achètent, parait même que c'est avec ça qu'ils paient leurs employés. Je crois également avoir ouïe dire que les sites de VPC essayaient eux aussi de gagner de l'argent avec leur activité, arf, le capitalisme nous aura tous bouffé !

Ca serait cool effectivement que Ruinemans vienne présenter son offre ici, ils m'ont toujours fait rêver et j'ai énormément apprécié travailler avec eux.

Au plaisir :D

10 septembre 2020 à 10:44 al72110

Soli1 je trouve tes remarques plutôt déplacées !

10 septembre 2020 à 10:58 goug1805

Il est gentil lui...
Tout est dit.

10 septembre 2020 à 11:20 sami1

En même temps, Manu, tu pourrais lui faire tes l46 à 50€ quand même, ça fait un mois qu’il en cherche...
(Je sais pas si c’est utile de le préciser mais c’est du second degré.)

10 septembre 2020 à 11:30 rudy1

Un chouette poisson !🤩
Perso quand je vois ce sujet en surbrillance, j'ai toujours hâte de savoir quelle rareté peu y être présenté!

10 septembre 2020 à 11:30 seva

Un des intérêts à ce qu'Estalens (et d'autres) soient présents, c'est que Michael, Manochke et d'autres soient des aquariophiles passionnés et ça c'est un bonus pour tous. Comme l'écrit Manochke, c'est un vrai plaisir de voir de belles photos de spécimens, rares ou pas. Il ne faut pas faire de l'aquariophilie pour posséder les poisson les plus chers et les plus beaux. Il faut tout d'abord se faire plaisir. De plus, je ne voit pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un détaillant puisse prendre son bénéfice au passage. C'est son job de fournir à l'aquariophile, les poissons le matériel et les conseils qui vont avec, un autre avantage et non des moindres, tu vois les spécimens vivants en aquarium avant de les acheter. Cela est impossible avec la vpc.

10 septembre 2020 à 11:35 cisco

Content de te lire Manu!
Les P. scalare "surinam spotted" sont des scalaires introduit au Suriname, non? Ou ils y sont naturellement présent?

Pour le reste, no comment!

10 septembre 2020 à 11:45 Manochke

Très bonne question Cisco, je demande à Micha qui a une encyclopédie en lieu et place de son cerveau, et fait suivre :)

10 septembre 2020 à 11:52 soli1

oulala ! désolé je ne savais pas qu'il était un ancien membre excusez moi ! Je pensais juste que c'était de la publicité déguisé ... car justement hier dans la journée je les ai appelé et ils m'ont refroidi direct en me disant faut voir avec votre animalerie ... mais je ne vais même pas essayer car déjà quand je vois qu'ils vendent 3,5 euros le cardinalis faut pas pousser !

10 septembre 2020 à 11:55 Fan.daquario

10€ les 3 boraras en bas de chez moi... les mag se font de la marge
Après quitte payer la marge, autant demander à l'animalerie de commander des poissons et lse récupérer le jour de la livraison, encore dans leurs sacs de transport.

10 septembre 2020 à 11:59 cisco

Si vous n'êtes pas satisfait du prix des poissons dans vos mag, je vous conseils de leur en parler!
Ici, ce n'est pas le sujet de cette discussion et encore moins le bureau des plaintes, merci!

10 septembre 2020 à 12:03 Colo

Que Manochke soit un "ancien" membre ou pas n'entre pas dans l'équation pour considérer ton intervention comme stupide et surtout déplacée.
Manochke nous informe de ce que l'ont peut avoir sur le marché, en effet en payant mais je crois que c'est la base de toute activité économique.
Chacun est libre d'acheter ou pas s'il juge que le prix est inadapté à son budget.
Il a eu l'honnêteté d'avoir créé un compte spécifique qui clignote au néon avec inscrit "attention auto PROMOTION!".

Je ne pense pas que ton état d'esprit corresponde vraiment à l'état d'esprit du forum, j'espère que tu trouveras un forum où ce sera le cas, au pire il y a FB.

10 septembre 2020 à 12:25 Fan.daquario

Cisco j’ouvrais juste une parenthèse aussitôt refermée.
Si je dois commander en animalerie j’irais d’abord voir le stock liste d’estalens (notamment pour mon cas) voir direct entrer en contact avec Manochke.

D’ailleurs question, le site est mis à jour régulièrement ou il vaut mieux appeler pour les dispo ?

10 septembre 2020 à 12:27 Manochke

Bon, avant toute chose, je n'interviendrai plus au sujet des prix, commerce et cie après ma réponse à venir, ce n'est pas la tournure que j'espérai :)

On a trèèèès souvent des demandes de tarifs, par téléphone, mail, facebook souvent très insistants.
Et ceci malgré le fait qu'on stipule le plus souvent possible que nous ne travaillons qu'avec des professionnels de l'animalerie.
C'est pas grave de demander, il n'y a aucun soucis avec cela, mais la réponse est simple c'est : veuillez voir avec votre point de vente.
Nous on communique sur les jolis bestioles qu'on a, et on peut essayer de trouver un point de vente actif pas loin de chez vous.

Pour ce qui est du commerce aquariophile (et du commerce en général d'ailleurs) tout à un prix.
On peut toujours faire moins cher, c'est très simple et à tout les niveaux. Mais si on recherche un peu d'éthique, de local, de pérennité faut comprendre que cela aura un coût qu'il faut répartir à un moment ou un autre.

On vient de rentrer des poissons d'eau de mer (clown pour la majorité actuelle) d'un petit élevage à côté de Montpellier. C'est plus cher que du poisson reçu la veille pêché de l'autre côté de la planète, c'est certain.
Mais moi j'y crois, c'est ma façon de consommer tous les jours ou presque (non je n'ai pas trouvé un fabriquant de circuits imprimés cévenol pour l'instant :P ) et je vais tout faire pour que ça se pérennise !

Un petit détail, les prix du transport c'est n'importe quoi actuellement, couplé au fait que les expéditions sont régulièrement annulées le prix final de tout animal varie considérablement, et ceci jusqu’à un retour à la 'normale'.

Donc SVP, on va se cantonner ici au plaisir de notre passion commune :)

fan d'a : le site est mis à jour chaque vendredi après midi :)

10 septembre 2020 à 12:33 Fan.daquario

Merci pour cette réponse, si je doit commander à mon poissonnier, je regarderais un vendredi soir :)

10 septembre 2020 à 12:42 cisco

Merci pour cette mise au point !
Bon revenons à nos poissons, quand aurez vous des Satanoperca rhynchitis ? ;-)

10 septembre 2020 à 12:48 Fan.daquario

J’ai une autre question aussi, je chercher des wengei et sur le site d’Estalens il y a la mention E5E7 par exemple pour les Poecilia wingei Silverado. Cela signifie quoi ?

Fowum.comCréer un forum gratuit