Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Pisciculture-Estalens

29 novembre 2019 à 01:11 superJF

On est le 29 du coup : Sachez que j'y suis chaque dernière semaine de chaque mois en théorie, si vous avez des demandes particulières n'hésitez pas a ce moment là ;)

Si tu vois des scalaires top tu me dis

Des cory aussi

Merciiiiiiii d'avance.

29 novembre 2019 à 09:21 Manochke

J'y serais semaine prochaine :) Du mardi au vendredi, Mardi je n'aurais pas le temps, mercredi on par ten livraison avec Micha, mais jeudi je pourrai vadrouiller dans les allées d'aquarium ;)
En scalaire on a reçu de jolis sauvages en plusieurs tailles, ils seront sur notre site en fin de journée, pas sur que Micha ait eu le temps de faire des photos.

29 novembre 2019 à 12:55 superJF

Super je vais surveiller de près

MERCI pour ces precieuses informations

27 mai 2020 à 22:02 sami1

J’ai vu qu’il y avait du macrostoma de dispo, ils seraient sexables ?

27 août 2020 à 09:44 Manochke

Je profite de mon passage express par ici pour vous partager quelques news en vidéo :)

Une modeste vidéo sur nos reproductions de Pseudohemiodon apithanos :

Une petit barbus bien sympa, en danger de disparition, on a décidé de reproduire la souche :

Nous avons également mis en place une repro contrôlée expérimentale (en hors saison) de Koï.
Le succès étant au rendez vous, on va essayer de faire mieux les choses pour l'année prochaine :

Et des photos des derniers Betta Plakat Koï importés :

Les betta 'Star Koï':

image

image

image

Et des Betta 'Galaxy Blue Koï':

image

image

image

A une prochaine :)

27 août 2020 à 12:01 Intestin63

Merci pour ces belles photos ! Je découvre cette pisciculture, uniquement aux professionnels donc il faut passer par une animalerie pour espérer commander ?

27 août 2020 à 13:02 Manochke

Exactement :)

27 août 2020 à 14:21 dadou73

Top et dommage de ne pas te voir plus souvent ici

27 août 2020 à 14:44 rog973

Et soyons fous...il serait possible de choisir un poisson sur photo et l'acheter dans son animalerie habituelle? je parle surtout des Bettas? merci

27 août 2020 à 14:55 cisco

Pour savoir quelles animaleries travaillent avec Estalens il suffit de leur envoyer un mail et ils t'indiqueront les magasins proches de chez toi

27 août 2020 à 15:06 rog973

Merci Cisco...je suis en contact avec estalens via FB ;)

27 août 2020 à 16:40 Manochke

Rog973 le choix sur photo est parfois possible, en WYSIWYG (What you see is what you get).

On le fait beaucoup pour les sujets d'exception en carpe, et parfois sur les Betta, cela demande malheureusement beaucoup de temps :
préparer les bacs, prendre les photos, les traiter, préparer le site web pour cela .... c'est très long pour un poisson, alors qu'on a pas forcément de photo pour chaque espèce maintenue par manque de temps.

Mais quand on peut on le fait avec plaisir :)

Si vous ne trouvez pas de revendeurs n'hésitez pas à nous contacter sur FB ou sur notre mail bien sûr :)

27 août 2020 à 17:28 rog973

Je comprends bien sur que vos contraintes de temps ne permettent pas "toujours" cette approche mais déjà c'est bien cool de répondre, merci à vous!

27 août 2020 à 20:52 clementxiii

Manu, je découvre avec ce sujet la poursuite de ta carrière. J’avais évidemment pensé à toi lorsque j’avais appris la fermeture de l’arche. C’est cool!
J’aime beaucoup l’idée qu’un passionné plus qu’un vendeur ai su rebondir dans sa passion!
Ce doit être dingue de bosser là-bas!

28 août 2020 à 10:29 superJF

Merci pour ces petites vidéos

Je pense que tu dois en prendre plein les yeux pas facile de rentrer a vide a la maison dans de telle condition

28 août 2020 à 10:35 cisco

Il doit s'en remettre !
Le mec il rentre chez et voit ses altum pondre !
Y a pire

28 août 2020 à 11:56 Manochke

Héhé, oui pas toujours évident.... D'ailleurs je suis à la limite d'un craquage, la vidéo des bestioles est sur mon PC, faut que l'uploade sur YouTube (Oui je tease :D ) et je vous la partagerai :)

J'arrête ma fish room là (pour travaux dans la maison), je vais me limiter à une petite batterie dans le salon, me reste les altum et macrostoma, on verra s'il me reste un peu de place :P

Merci Clément :)

28 août 2020 à 11:59 seb24

2 beaux poissons que tu gardes c'est superbe ! Ça donne quelque chose les macrostoma ???

Après quand tu vois des poissons toute la journée, le soir tu as peut etre juste envie de te poser devant un bel aquarium sans trop se prendre la tête avec des bacs partout et des repro à gérer etc.

10 septembre 2020 à 09:51 Manochke

Salut,

Les B.macrostoma me donnent beaucoup de plaisir d'observation, pas plus, mais c'est déjà beaucoup :D

Les poissons je les vois très peu, je suis derrière le téléphone et l'écran de l'ordi, faut que je fasse des travaux avant de ré-attaquer sérieusement :)

J'ai teasé, j'ai uploadé (4H d'upload pour deux minutes de vidéos, vivement la fibre ) et je vais partager !

Teasum, uploadum, partagum.

Vous m'aviez demandé des photos de scalaires de souches sauvages, voici une vidéo faite avec les moyens du bord !

Une jolie souche, des 'Surinam Spotted'

Si vous êtes sages j'ai une autre surprise pour vous bientôt :)

10 septembre 2020 à 10:10 soli1

C’est super mais je ne vois pas l’interêt de se présenter ici c’est comme ci ruinemans venait se présenter ici aussi ... pour nous il n’y a aucun intérêt car il faut malheureusement passer par une animalerie et ils doivent prendre leur commission au passage !!! Alors certes cela permet de voir le catalogue mais on connaissaient deja tous ces 2 grossisses pour peu que l’on est fait des recherches sur un poisson rare ... pour un poisson rare et cher de base avec commission de l’animalerie c’est inutile autant commander directement sur des sites de vente en ligne...

Fowum.comCréer un forum gratuit