Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Pisciculture-Estalens

31 octobre 2019 à 10:29 superJF

En effet c'est lui, j'ai pas tout suivis sur son actualité mais sa couleur est super intéressante

31 octobre 2019 à 10:42 SyL

Ça doit pas être CO111 Corydoras Pastazensis car il sors a 11boules et le super Schwartzii HI FIN 5/6cm c'est 16e

31 octobre 2019 à 12:53 goug1805

Chez tropicwater ?
Car sur la liste de samedi dernier : le pastazensis à 20 et le CW 28 à 30
Le CW 111 pas vu

31 octobre 2019 à 14:30 SyL

Non les prix vers chez moi

31 octobre 2019 à 16:51 goug1805

Prix sympas alors !

1 novembre 2019 à 19:47 Manochke

Salut !
Désolé SuperJF, je n'ai vu ton message que ce matin, dommage j'étais sur place cette semaine :(
Par contre je n'ai pas compris ce que tu recherchais en scalaire?

Les Brochis multiradiatus sont effectivement très différents du stade juvénile à adultes, mais pour avoir eu des adultes (surement les tontons et tatas de ceux en photos plus haut ...) ils sont super intéressants et je les ai trouvé superbes. Malheureusement ils ne se sont pas plu chez moi :(

Le CW 111 on en a parlé avec Micha, c'est un doux rêve, pas impossible qu'on en tente une très petite quantité. Le tarif sera à peu près équivalent à son matricule En tout cas trois chiffres sans aucun doute....

Le super schwartzi est en effet super intéressant et sa dorsale est magnifique !

J'ai récupéré un couple de Betta siamorientalis, dès qu'ils sont présentables (sont déjà mimis mais plutot gris :p ) j'envoie les photos.
J'ai également récupéré un couple de poissons pour but de repro, on en a pas mal parlé sur ce forum et ailleurs de cette espèce.... Je tease et espère pouvoir développer plus tard ;) Rien à vori avec les Betta cette fois !

On a également reçu quelques Betta hendra.... va falloir que je pousse les murs ce n'est plus possible :p

1 novembre 2019 à 20:57 Colo

Betta hembra y macho ou Betta hendra??

1 novembre 2019 à 21:30 Manochke

Hendra, my bad ;p

2 novembre 2019 à 00:51 superJF

3 chiffres le cory aie aie aie je vais patienter

Je cherche de joli scalaire genre sa :

Si tu en vois tu me dis

Merci d'avance.

2 novembre 2019 à 01:20 superJF

Et un groupe de chez toi aussi

3 novembre 2019 à 18:48 Rami13500

Pour moi, le meilleur grossiste en poissons que j'ai pu tester.

5 novembre 2019 à 09:55 Manochke

SuperJF : Ceux de chez moi poussent gentiment :p (Pas fait de photos, désolééééééééééé)

Actuellement on a ça dans le même esprit : http://www.estalens.fr/pterophyllum-amapa-red-back-5-6.html :)

Merci JM, de ce que j'entends tu leur manques ;)

5 novembre 2019 à 10:09 cisco

JF, Il y avait des manacapuru à la bourse du congrès.

6 novembre 2019 à 01:54 superJF

Je sais j’ai vu trop tard et même un couple

Purée j’ai pas pu venir ...... sa m’as soulé........

Une souche de scalaire qui sortent de l’ordinaire c’est pas toujours facile à trouver ....... les Amapa pourrais bien me faire plaisir

Manochke tu les as vu en vrai sur place niveau patron et taille sa semblais prometteur ? Je sais pas facile de juger pour un autre mais si tu peux me donner ton avis c’est top

6 novembre 2019 à 08:27 Manochke

A mon grand désespoir je n'ai jamais le temps de faire le tour de la pisci lors de mes allées et venues. Sachez que j'y suis chaque dernière semaine de chaque mois en théorie, si vous avez des demandes particulières n'hésitez pas a ce moment là ;)

Du coup je ne peux émettre d'avis sur ceux ci :/

6 novembre 2019 à 09:20 goug1805

J'ai vu des Amapa red back (pas ceux d'Estalens) ils sont globalement moins rouges que les Manacapuru qu'on voit maintenant, plus proches de ceux qu'on voyait y'a 10 ans.
Sinon JF de mémoire Christophe D vendait des Manacapuru au congrès.

23 novembre 2019 à 19:05 goug1805

JF tu as déjà vu Corydoras loretoensis ? Plutôt clair longue dorsale...

24 novembre 2019 à 12:02 superJF

C'est joli

J'aurais préféré plus grand et surtout qui passe bien a 28/30 degrés, je viens de bougé un bac d'une batterie de 3, j'ai remis du sable et quelques roches, j'espère pouvoir finir cette batterie dans la semaine trouver des plantes et isolé quelques écailles pour voir si sa peux le faire ..... j'ai beaucoup de 'vieux' cory on verra

24 novembre 2019 à 12:09 goug1805

A 28-30 y'en à pas beaucoup...

Fowum.comCréer un forum gratuit