Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Arrêt de l’aquariophilie - vente de mon bac

4 novembre 2018 à 15:08 Fan.daquario

Bonjour à tous, je viens vous annoncer une triste nouvelle...
J’ai une perte de motivation depuis plusieurs mois, je me lasse de mes bacs et l’entretiens deviens une corvée. Je m’en occupe plus trop.
J’ai donc décider de vendre mon plus gros bac, d’arrêter mon palu mais de garder mon bassin.

Le bac à vendre est mon bac AMS, j’aimerais qu’il parte chez quelqu’un du forum avant de mettre une annonce sur le bon coin.

Voici quelques informations rapides sur le bac en questions :
- il est toujours en eau
- les dimensions sont 99x37x60 (avec possibilité de mettre 50 cm d’eau)
- c’est un aquarium avec capot (avec trape pour distributeur)
- il est vendu tout équipé (meuble fais exprès, très esthétique + cuve (très bon état) + tube fluo (à changer à la fin de l’année pour ceux qui changent tous les an) + chauffage 200W tétra + filtre externe + lampe uv (j’ai eu un problème d’eau verte) + plus divers petit matériel/nourritures (il y a deux distributeur automatique avec godet ce qui permet de doser pour chaque jours, pendant 27 jours avec une seule distribution par jours.

Pour plus de détails et si vous voulez des photos récentes demandez moi et si vous êtes intéressé passez en privé pour en discuter.

Avant d’être vendu il sera bien-sur entretenu.

J’espère que cet arrêt n’est qu’éphémère, je vais plus avoir le temps de m’en occuper (les études etc...) et je compte reprendre tout doucement plus tard dans ma vie.

A bientôt

Fan.daquario

4 novembre 2018 à 15:35 seb

C'est dommage, je te trouvais bien silencieux depuis quelques temps...

4 novembre 2018 à 15:40 Fan.daquario

Oui, maintenant tu sais d’où ça viens...

J’ai plein de plante pour toi seb

4 novembre 2018 à 15:50 dadou73

T as encore toute ta vie future pour faire de l aquariophilie !! Les gens changent les envies aussi !
À ton age, je comprends 😀 tu as juste besoin d un aquarium boule pour stocké les capotes 😝
À+ 😉

4 novembre 2018 à 16:50 Ben29

Tu viens de croiser la route de la drogue ? Ou des femmes ? Ahah

4 novembre 2018 à 16:54 Colo

Ce Dimanche on ne lit pas que des choses agréables sur ce forum...

Comme te l'a déjà dit Dadou, tu es hyper jeune et tu auras d'autres occasions de revenir (ou pas) vers l'aquariophilie.
Il n'est pas un ancien qui n'ait arrêté au moins une fois, perdu la foi pour mieux la retrouver.
Après, il n'y a pas que l'aquariophilie dans la vie et à ton âge les études devraient te mobiliser pas mal et les hormones te faire te comporter bizarrement.

Donc je te dis à très bientôt!

4 novembre 2018 à 17:19 Fan.daquario

Ni l’un ni l’autre Ben !

J’espère revenir un jour, moi aussi. Cet expérience n’est pas un échec, loin de là. Et je quitte ce monde avec une très bonne image. Comme on dis, "bien se quitter, pour mieux se retrouver" !

4 novembre 2018 à 19:35 Carine38

Ha zut on perd notre plus jeune membre !
Tu verras l'aquariophilie ça va ça vient mais ça reste toujours !
A bientôt !

4 novembre 2018 à 19:42 cisco

Tu reviendras, je ne m'en fais pas pour ça !
Découvre d'autres passions et reviens nous encore plus enthousiaste...

4 novembre 2018 à 20:21 seb

Et surtout, choisi une aquariophile pour plus tard ! 😉

4 novembre 2018 à 20:29 marck

Ho:(

4 novembre 2018 à 22:30 Sélène

J'avais aussi remarqué ton absence depuis quelque temps et mettait ça sur le compte de la reprise des études.
Je comprends parfaitement que tu n'aies plus le temps de t'occuper de tes bacs mais on sera content de pouvoir continuer à discuter poissons avec toi.
Alors essaie de trouver des petits moments pour venir nous faire des petits coucous !
Bisous chat-l-heureux.

5 novembre 2018 à 06:50 Fan.daquario

Merci à tous !
oui Sélène, les études vont me prendre du temps, là c’est que le début de l’année, viendra à la fin le bac de français, puis l’année prochaine le bac S, les études supp... on verra quand j’aurais mon chez-moi.

Et pas de soucis, je vais essayer de passer de temps en temps pour ne pas perdre le fil non plus !

5 novembre 2018 à 07:42 Sélène

ne nous oublie pas, j'appréciais beaucoup nos échanges.

5 novembre 2018 à 13:36 Fan.daquario

Ne t’inquiète pas Sélène !

5 novembre 2018 à 21:04 Manochke

Hey, garde toi un ou deux p'tits bacs sous le coude, même en période scolaire faut se garder un hobby :)

@ bientôt !

11 novembre 2018 à 13:45 Fan.daquario

Sous le coude oui mais pas en eau.

Personne n’est intéressé par le bac ? J’aimerais éviter qu’il parte sur le bon coin

11 novembre 2018 à 14:22 Xstof

Une photo et ce serait peut être plus vendeur.

2 décembre 2018 à 11:07 Fan.daquario

J'ai trouvé un potentiel acheteur pour le bac.

Des fois je me demande si je garderais pas mon jeune couple d'A.wildekampi, un ptit 20 litres dans un coin. Vous en pensez quoi ?

Fowum.comCréer un forum gratuit