Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Neige = coupure de courant = CATA !!!

4 novembre 2018 à 10:26 serge

Je vous la fait courte : grosse chute de neige à Firminy lundi 29/10 , lignes électriques au sol , coupure de jus à 21h15 , et rétablissement du courant , hier 3/11 à 10h ... Oui , oui , vous avez bien lu : 4 jours et demi sans jus ! Je vous dis pas la casse : Biotodoma cupido , Guianacara stergiosi , Nannacara anomala , Nannostomus marginatus , 12 Hypancistrus L340 , etc...
Les seuls à avoir supporté les 12° qui régnaient dans les bacs : 1 couple dApisto cacatuoidès (et 30 virgules d'une semaine ???) , la trentaine de jeunes Apisto baenschi , les Hyphessobrycon élachys et les Corydoras sterbaï ...
Hier après-midi , ramassage des cadavres , un gros gros blues , et puis ce matin , je positive , et je me dis : des bacs libres à repeupler ! C'est pas mal ça !
Alors , je redeviens optimiste , et basta , une nouvelle aventure va commencer !

Banzaï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 novembre 2018 à 10:29 Flodep

Colo m'en a parlé au téléphone, je me suis imaginé dans ta situation, pas simple à gérer. J'ai un petit convertisseur que je branche sur ma voiture pour avoir un peu de courant pour baisser ou ouvrir les volets par exemple mais ça ne permet pas de chauffer un aquarium c'est certain.

Attention humour noir, si tu veux des poissons d'eau froide je te pêche des Gymnogeophagus dans le bassin.

4 novembre 2018 à 10:30 Ben29

Désolé pour toi Serge !

4 novembre 2018 à 10:32 sErGiO13

Désolé, mais tu as raison de positiver

4 novembre 2018 à 10:33 Imsotired

Quelle cata. Je ne t'envie pas...
Il faudra vraiment que tu trouves la solution pour éviter ça la prochaine fois. Un petit truc à pétrole ?

4 novembre 2018 à 10:44 floflo

Rahzut ! C’est pas la joie ça ! Courage!
Comme tu dis tu vas pouvoir changer plein de choses!

4 novembre 2018 à 10:53 dadou73

Désolé pour toi....c est ma hantise...bon courage Sergio !

4 novembre 2018 à 11:08 patrice13

Oui Serge...
Nouveau départ !
Oubli et Éclate toi.

4 novembre 2018 à 11:49 Jolindien

Aie durdur.... Un eternel recommencement.

4 novembre 2018 à 12:03 Fyat

Gros soutiens Serge, il faut garder l'envie!

4 novembre 2018 à 13:17 serge

C'est con à dire , mais après l'abattement , je suis passé en mode "pleins de bacs à peupler , à restructurer !" et là , ben la patate ! Je dois être un bi-polaire qui s'ignore
Pour le cas où ça se reproduirait , je vais investir dans le chauffage gaz , du style des gens qui font les marchés en hiver ; comme je cuisine au gaz , et que je n'ai pas de gaz de ville , ma fois , la grosse bouteille de Butagaz trouvera toujours un usage
Je viens de faire une estimation des pertes , via les tarifs Iktus , on atteint les 850€
Du coup , je vais faire établir un devis par mon pote d'Aquarius , et présenter la note à l'assurance (plus les arbres qui m'ont défoncé la clôture !!!)
P O S I T I F !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bises à tous et merci pour vos témoignages de sympathie , je vous kiffe les copains

4 novembre 2018 à 14:14 Weedoo

Rholala mon pov... 😥
Être bipolaire peut en effet avoir ses avantages dans ces cas.
J'espère que tu vas réussir à faire cracher les assurances même si ça ne compensera pas la peine.
Courage Serge!!! Des bisous

4 novembre 2018 à 14:16 Fyat

En tout cas si tu cherches de l'apisto tu sais ou en trouver

4 novembre 2018 à 14:59 seb

Tu m'avais parlé du pb électrique par SMS, mais t'es craintes se sont révélées exactes. J'en suis navré ! Si tu veux des pelvicachromis, dis le moi.

4 novembre 2018 à 15:02 al72110

Bon courage Serge, mais l'envie est toujours là !!!!!

4 novembre 2018 à 16:11 cisco

Ah crotte, la tuile!
Bravo pour ta réaction mais ça doit être rageant quand même !

4 novembre 2018 à 16:47 Imrahil

Ben mon cochon... c'est la série noire... Je suis désolé pour toi Serge.
Des pensées affectueuses et de gros poutous !

4 novembre 2018 à 16:50 Colo

Banzaï Serge!!!

4 novembre 2018 à 17:19 ange1

La vache... Mon pauvre Serge, ça devait pas être facile !
En tout cas tu positives et ça c'est top 😊😊😊

4 novembre 2018 à 18:16 serge

Meeeeerde , j'oubliais : spécial thanks for my snails (planorbes , et mélanoïdes) qui font un super boulot de fossoyeurs pour les cadavres de poissons trop petits pour que les voie !
Au fait , descendre la T° pour que fraient les Corydoras , c'est pile-poil la configuration actuelle , et là , on est remonté à 25° dans le 450l , et 16 moustachus commencent à faire des petits allers-retours par packs de 3 ou 4 :) . C'est pas encore la grande orgie , mais ... P.O.S.I.T.I.F !!!
Par contre , c'est pas la peine de descendre à 12° , les gens , hein ...

Fowum.comCréer un forum gratuit