Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Neocaridina (Heteropoda)Davidii Blue Velvet

2 novembre 2018 à 10:33 ange1

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner des news de mes crevettes ^^.
C'est la 4ème semaine qu'elles sont à la maison. Au bout d'une semaine les premières mues ont eu lieu. Pas de décès à déplorer. Elles ont la pêche. Et.... J'en ai une grainée 🎉🎊🎉

image

image

image

C'est absolument génial à observer.
La femelle grainée n'est pas super super blueue donc j'espère que le mâle est plus foncé. Après je n'y connais pas grand chose en grades mais je les préfère foncées.
J'ai freiné un peu sur la bouffe car je pense que je donnais trop ^^.
La je vais m'occuper des mes bacs et leur mettre une feuille de catappa.
Voilaaaa

Ps : mes guppys se multiplient c'est ouf... Et aucune demande sur le boncoin.. Ça commence à me stresser.

2 novembre 2018 à 11:10 Manochke

Va falloir investir dans un aquarium de prédateurs :P

2 novembre 2018 à 11:29 Colossus

J’ai d’ailleurs de mignons Crenicichla wallacii..😋

2 novembre 2018 à 11:34 ange1

Ouais... M'en parlez pas... Après j'ai une copine qui a un aexolotl... Je vais sacrifier mes femelles.. Oui je suis un monstre je sais mais pas encore de place pour un autre bac.
D'ailleurs je finis par avoir un gros doute sur le mâle Chuna comme me l'a suggéré Selene...
image

21 novembre 2018 à 23:18 ange1

Hellooooo !

Un petit message du soir bonsoir de mise à jour.
La crevette a lâché ses petits hier et a mué cet aprem. Après observation je viens juste d'en voir un !! C'est trop mignon ces trucs !!! 😍😍😍
J'espère que j'en ai plus qu'un et qu'ils grandiront bien. Je pense acheter chez un autre fournisseur une souche plus bleue car je trouve la mienne un peu trop claire à mon goût... Je ne sais pas si ça se fait du coup et si ça fait pas trop simon le petit sorcier ?
Ah et autre observation géniale (désolée je débute du coup je m'emerveille de tout) j'ai vu la femelle sortir de son exuvie ! Trop bien... Pop ... De nouvelles fringues et ça repart !! C'est trop top ! Hehe

21 novembre 2018 à 23:25 LaurentC

C'est cool d'assister à une mue ;) Ce n'est généralement pas facile à observer, car les crevettes ont évidemment tendance à se cacher pour le faire.

21 novembre 2018 à 23:37 ange1

En fait je l'ai vue couchée sur le côté donc panique à bord et d'un coup elle redresse et hop elle sort de son costume^^.
Par contre il restait dans sa mue un oeuf surement mort et quand j'ai récupéré la mue pour l'observer je ne l'ai pas retrouvé mais c'est tout mou hors de l'eau...
Après pour le moment elles sont dans un 14L donc plus facile à observer.

22 novembre 2018 à 11:19 Sélène

C'est super ça !
Oui ça se fait de rajouter des souches plus colorées pour renforcer la couleur.
Les blue velvet peuvent avoir une couleur foncée jusqu'au bleu marine opaque presque noir.

22 novembre 2018 à 11:40 ange1

Yesss !
J'en ai revu un ce matin mais j'ai pas l'impression qu'il y ait foule. Donc quelques specimen d'une autre souche ne devraient pas surpeupler mon bac. Au niveau des couleurs j'en ai des trop belles bien bleues et des presque transparentes type blue jelly mais suis moins fan. Tu vois au début me suis stressée pour mon sol (technique) puisque je fais des changements à l'eau du robinet vieillie mais so far so good.
Faudra reflechir à changer le bac un de ces 4 je pense mais ça fait le job ^^.

22 novembre 2018 à 18:01 goug1805

Si je dis pas de bêtise et que c'est comme les red cherry, il me semble que les mâles sont moins colorés que les femelles.

22 novembre 2018 à 18:16 marck

Je pense ne pas dire de bêtises en étant d' accord avec toi.

22 novembre 2018 à 18:51 Colossus

Arrêtez vos bêtises!

22 novembre 2018 à 18:54 goug1805

Marck doit être plus près de Cambrai que moi pour les bêtises...

22 novembre 2018 à 19:27 goug1805

C'est cadeau ;)
Mais pour le coup je m'y perds dans les crevettes entre les davidii, les heteropoda et toutes les dénominations commerciales, du coup je suis pas sûr de mon truc.

22 novembre 2018 à 19:37 ange1

Hehehehe !
En fait Davidii c'est le nouveau nom des Heteropoda. Les mâles sont plus petits et plus clairs mais là ils sont vraiment super clairs. Donc je vais essayer d'ajouter une nouvelle souche.
Par contre comment dois-je m'y prendre pour les mettre en quarantaine ? Je n'ai pas de bac cyclé vide...
Merciii ☺☺☺

22 novembre 2018 à 19:52 Sélène

Un bac de rangement en plastique et beaucoup de flottantes pour oxygéner.
... et de l'eau...

22 novembre 2018 à 19:55 goug1805

J'aurais pas fait de quarantaine, mais bon je ne suis pas forcément un exemple à suivre...
Est-ce que les davidii peuvent avoir la porcelaine ? Car je crois que c'est la seule "vraie" maladie des crevettes.

22 novembre 2018 à 20:09 ange1

Merci :)
Super idée le bac de rangement. Par contre je ne sais pas ou je vais le mettre le temps qu'il cycle...
Apparemment il existe aussi des champignons qui peuvent être embêtants. Surtout avec des juvéniles dans le bac.

22 novembre 2018 à 22:10 marck

Oui, oui je suis plus près pas le peine de Bavay..

Fowum.comCréer un forum gratuit