Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

poisson gonflé avec traitement au baktopur

28 octobre 2018 à 18:51 atn

bonjour ,

et tout d'abord merci pour votre aide .
je vous présente mon problème je possède une femelle altispinosa qui a commencé à présenter un ventre un peu rond. Je pensais que ça allait être une ponte, cependant au bout d'une semaine toujours pas de ponte. Elle a commencé à devenir beaucoup plus grise que normalement puis a commencé à arrêter de se nourrir , avec une respiration qui s'accélère . j'ai mis en place un traitement au baktopur cela fait maintenant une semaine qu'elle est en traitement mais il n'y a toujours pas d'amélioration hormis des excréments blancs mais pas énormément alors qu'avant rien ne sortais . Je viens de remarquer deux petits points sur son corps, un sur sa nageoire dorsale et un sur son corps. Avec aussi une espèce de mousse blanche juste au-dessus de sa branchie .faut il que j'essaye un autre traitement ?

Je mets des photos pour que ce soit plus explicatif .

merci de votre aide bonne soirée.

je vous joint mes paramétre du bac .

image

image

image

28 octobre 2018 à 19:40 Colo

Je viens de soigner un Copella meinkeni qui avait ça.
5 gr de sel par litre et antibio dont j'ai oublié le nom...peut-être que si JBJr se souvient il te le précisera.

28 octobre 2018 à 19:52 atn

tout les même symptôme que moi ?

28 octobre 2018 à 20:15 Colo

Oui une hydropisie quoi.

28 octobre 2018 à 20:25 yob

Au boulot j'ai un bon taux de réussite avec la néomycine pr les gonflements de ventre. Par contre c'est sur ordonnance vétérinaire.

28 octobre 2018 à 20:33 atn

je pense pas à une hydropisie car sa fait prêt de 3 semaine qu'elle es comme ça. une hydropisie je pense qu'elle aurait succomber depuis un moment , non ?

28 octobre 2018 à 20:35 Colo

Hydropisie c'est un symptôme, ventre gonflé et décollement des écailles.

28 octobre 2018 à 20:39 atn

d'accord . la en elle n'as pas d'ecaille décoller.

28 octobre 2018 à 20:42 Colo

Euh...tu es sûr? Elle a une crête sur son ventre faite en quelle matière?

28 octobre 2018 à 20:57 atn

c'est avec le vendeur d'Aix aquarium qui ma conseiller le baktopur .

c'est à dire , de quel matière et sa crête sur son ventre ?

28 octobre 2018 à 21:05 Colo

...en écailles...

28 octobre 2018 à 21:13 atn

vraiment désoler j'ai toujours pas compris . 😅

28 octobre 2018 à 23:28 Sélène

Sur la 2ème photo les écailles de son ventre semblent décollées. Je crois que c'est ça la crête en question.
Les excréments blancs accompagnent également l'hydropisie d'après ce que j'ai lu.
Je ne sais pas si c'est normal pour cette espèce mais les yeux ont l'air saillants (exophtalmie ?).
Baktopur est indiqué dans ce genre de maladie mais parfois la maladie prend le dessus quoique l'on fasse.

29 octobre 2018 à 07:18 mick13010

salut , essais le bactrim forte 1 cp pour 100 litres d eau ( pharmacie avec ordonnance du medecin ) + le 4 gramme de sel et ajoute du bleu de méthylène ( pharmacie sans ordonnance )

29 octobre 2018 à 07:25 atn

super merci , je vais en discuter avec mon revendeur ! Je vous remercie .

29 octobre 2018 à 11:53 atn

bon ben pas besoin de chercher le problème elle es morte dans la nuit 😩. merci pour votre aide !

Fowum.comCréer un forum gratuit