Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reproduire la saisonnalité chez les killis

22 octobre 2018 à 13:41 nino

Salut

question surement bête, mais comme je sais qu'il y a des fada, sait-on jamais.

J'ai démarrer un grand terrarium, le sol est composé d'une couche de grosses billes "argile", un mélange spécial bassin puis par endroit un mélange d'écorce spécial terrario.
Ce qui me permet d'avoir des zones très humides où poussent de la mousse de java et où l'eau affleure en permanence et des zones un peu plus sèches.

Bref, tout ça pour dire qu'en voyant une des flaques permanentes, ça m'a rappelé un petit coin de Guyane où on avait (facilement) chopé des Rivulus.

Loin de moi l'idée d'en maintenir dans ces conditions mais je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà testé un assèchement progressif de leur bac.
Est-ce que ça influe sur les pontes ou non ?

Pour votre curiosité, le terrarium donne ça :
image

Faut encore que ça pousse mais ça avance...

22 octobre 2018 à 15:08 Imsotired

Concernant les pontes, ils pondent déjà tellement que je ne voit pas pourquoi tu essayerais de les influencer.
Maintenant, certains mettent les killis en aquaterrarium, pourquoi pas...
Mais ne pense pas récupérer beaucoup d'oeufs sur un mop si tu leur offres un tel sol. Ils pondront dedans.

22 octobre 2018 à 15:49 Melano54

Sinon, que vas tu mettre de beau dans ce grand terrarium ?

22 octobre 2018 à 17:58 nino

@Imsotired : comme dit plus haut, je ne pense pas du tout faire ça. Je me demandais simplement si certains avaient pu faire le test. Certes beaucoup de killi pondent facilement. Mais il y en a aussi des tas pour lesquels c'est plus compliqué et/ou il y a des souci de sex ratio par exemple. ça aurait pu être sympa de voir si ça avait une influence.
Mais, tu as raison, je divague...

@Melano. Des dendrobates évidemment. Probablement associés à mes Phelsuma laticauda.

Fowum.comCréer un forum gratuit