Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Refonte 450litres ...

28 octobre 2018 à 20:30 N.

Le bac manque de hauteur à mon goût, pas tant pour le bien être des poissons, mais visuellement. Des Pterophyllum qui se baladent entre et sous des branches c'est top.

Et puis on est où là?? Sur aquadico hein, les Pterophyllum ici c'est bac de 1,50 de haut ou rien bordel! :p

28 octobre 2018 à 20:38 Colo

Hum...N. avec ta remarque je vais être obligé de retourner le bac verticalement si ça continue!

28 octobre 2018 à 20:46 Weedoo

Oui.... Je n'ai pas plus de 60 de haut ici.... Quand on déménagera peut être !!!
Concernant la verticalité, je trouve ça triste dans un bac : j'espère cependant que mes plantes vont pousser verticalement 😂

28 octobre 2018 à 21:24 seb

Génial, et pour Paris, tant pis, une prochaine fois. La ou je suis dégouté, c'est que vous venez à eybens quand je n'y suis pas...

28 octobre 2018 à 21:41 N.

C'est facile de mettre des branches, même un peu grosses, en hauteur avec les poissons qui vont dessous, ça rend bien visuellement et les poissons aiment bien.

29 octobre 2018 à 07:22 cisco

La petite déception sur mon bac depuis que j'ai des scalaires, je trouve qu'ils "prennent de la place", on ne voit que eux, ils sont omniprésent! Et je n'ai pas envie de réduire le groupe, c'est justement comme ça qu'ils sont le plus beaux! Dilemme

Vous en avez combien? 6?

1 novembre 2018 à 09:59 Manochke

Je le trouve bien chouette moi ce bac :p
Vivement les photos avec l'appareil d'erik .
(Ne pas confondre avec des photos de l'appareil d'erik ! )

2 novembre 2018 à 22:15 Weedoo

Pfiou, enfin le weekend... Des fois y a des semaines on dirait des nuits ! Bon promis je pique l'appareil à Erik ce weekend !! 😂😂
J'ai introduit les scalaires dans le bac, depuis avec Manu, on lance un concours....
Un couple semble déjà s'être formé et cherche un support de ponte.
-Les touzes s'enterrent dans le sable et me déterrent mes plantes ( les s#lop*s)
- les scalaires me bouffent l'eleocharis comme si c'était des sucres d'orge, ils me déterrent les blixia avec un œil fourbe en coin.
- les D39..... Bah ce sont de bon colonisateurs... Y en a 4......1 mâle et 3 nénettes ! J'en viens presque à croire qu'Erik me fait une blague et en rajoute un par jour. En tout les cas, ça fait vraiment plaisir de voir des apisto dans 450litres.

Oui Cisco, j'en ai 6. Ils prennent effectivement énormément de place mais c'est quand même des poissons "zen", plutôt pas mal pour un bac de salon. Finalement en regardant mon bac, je change d'avis sur mon désir de population.... J'aimerais bien mettre quelques nannostomus eques ( j'aurais préféré les espei mais 🍳🍣) peut être quelques petits tétras mais pas sur a cause de leur rapidité à se nourrir par rapport aux autres.

Après, si le couple de Rami colombien veut aussi faire de l'apparition spontanée dans le bac je dis pas non...

2 novembre 2018 à 22:23 Colo

Don’t even think about it...

3 novembre 2018 à 07:55 cisco

Ça ne rentre pas dans la gueule d'un scalaire un Nannostomus ?

3 novembre 2018 à 08:01 Weedoo

Un eques non, un espei.....

3 novembre 2018 à 08:12 cisco

Alors y plus qu'à

3 novembre 2018 à 08:19 Colo

Un semblant de test a été réalisé avec des unifasciatus: 0 agression et 0 perte.

3 novembre 2018 à 08:25 cisco

J'ai encore le souvenir de mes premier scalaires (il y a fort longtemps) qui avaient fait festin du banc de cardinalis que je venais d'acheter pour leur tenir compagnie

3 novembre 2018 à 09:40 Xstof

Avec les scalaires il vaut mieux introduire les petits poissons en premiers, et les scalaires plus tard.
Sinon ils croient que tu leur distribues de la nourriture vivante.

5 novembre 2018 à 19:50 Weedoo

Bon bah ponte des D39..... trop contente

5 novembre 2018 à 19:53 Colo

Bravo Didine! Je te déteste quand même mais bravo.

5 novembre 2018 à 20:16 serge

Ma Weedine , la vie parisienne n'a pas affecté ton sens de l'eau ! Viens à Eybens hein , ton homme est pas si jaloux que ça (d'ailleurs je l'aime lui aussi ...cruel dilemme )

5 novembre 2018 à 20:22 Weedoo

Non, je crois que c'est mieux que je viennes seule.... Lui il transforme l'eau en algues, moi en vin😂😂😂

Fowum.comCréer un forum gratuit