Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Guérison inattendue

15 octobre 2018 à 19:51 Roland

Il y a plus de 2 mois et demi qu'un de mes Discus sauvages arrivé en mai dernier a progressivement cessé de manger et a chopé la couleur noire du poisson plus très frais.
Auparavant il avait goûté au Metronidazole et au Praziquantel ce qui excluait une attaque de vers plats ou une hexamitose.
J'ai finalement tenté un traitement au feeling, empirique et risqué, dans le bac d'ensemble en balancant du Parasitop qui avait déjà fait des merveilles lorsque mes heckel avaient attrapé la maladie du tournis.

Et là le miracle s'est à nouveau produit: un poisson qui n'avait plus rien avalé, sauf peut être des proies minuscules, depuis plus de 2 mois s'est rué sur des artémias vivantes.....à l'heure actuelle il a repris des couleurs mais ne peut rien avaler d'autres que des artémias.

image

Il n'est pas frais, côté esthétisme il est irrémédiablement perdu mais il mange!!!

Je n'ai pas trouvé d'info sur le ou les molécules qui consituent le Parasitop, à part le fait que ce produit lutte contre les protozaires, donc si vous avez des infos............................

15 octobre 2018 à 20:44 Flodep

Dimetridazole et sulfate de cuivre

15 octobre 2018 à 20:54 dadou73

Merci à vous deux....rôro pour le retour d expérience et Flo pour le détail ! 👌

16 octobre 2018 à 11:51 Roland

Merci Flodep :)

17 octobre 2018 à 19:05 Roland

Il est passé aux artémias congelées :)

image

18 octobre 2018 à 14:45 Luc

Par contre maintenant c´est un poisson couteau :)

18 octobre 2018 à 14:56 Roland

C'est sûr qu'il est vilain mais bon si il s'en sort ça peut donner des pistes quant à un traitement lorsque qu'un Discus dépérit progressivement sans que les vers en soient la cause.
C'est empirique mais en désespoir de cause............

18 octobre 2018 à 15:16 Luc

Tu en deja vu se remplumer toi des comme ça ?

18 octobre 2018 à 15:17 Roland

Non.

19 octobre 2018 à 04:34 N.

J'aime beaucoup la photo, elle est touchante, on voit dans ses yeux la rage de vivre :)

19 octobre 2018 à 20:26 marck

Super nouvelle, j espère sincèrement qu il va continuer de vivre sa vie de vilain petit canard!

J ai vu, connu et acheté un vilain petit canard comme celui la, et j était très triste de le perdre.

Vive lui !

Fowum.comCréer un forum gratuit