Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

les schtroumpfettes sont arrivées

11 octobre 2018 à 20:16 ange1

Et voilà les neocaridina arrivées ce jour !
Acclimatation goutte à goutte 1h et elles ont déjà commencé à harceler les escargots ^^
J'espère qu'elles s'adapteront bien !

image

image

11 octobre 2018 à 20:42 ange1

Ahah trop bien je ne savais pas !!
Ceci dit ma fille m'a demandé si ça se mangeait..

11 octobre 2018 à 20:52 dadou73

Elles sont mignonnes...tu pourrai nous en dire un peu plus ?

11 octobre 2018 à 21:11 ange1

Ce sont des neocaridina heteropoda davidii blue velvet. Je les ai commandé chez un éleveur via FB. J'ai choisi cette espèce pour la facilité de maintenance par rapport aux caridinas et TWB qui sont plus exigeantes en termes de paramètres de l'eau. La couleur c'est ma préférée
J'ai un groupe de 11 subadultes et juvéniles. Très actives.
L'idée c'est faire un peu de repro dans mon nano et passer les surnuméraires dans le 60l. Qui lui est stable depuis le 27 sept et accueuillera par rapport aux paramètres de l'eau des colisa chuna et guppys endlers car après recherches les apistos demandent une eau assez acide alors que je tire sur le basique (7.5)et que j'ai peur de mal faire. Donc on joue la sécu surtout que les Chuna ne mangent pas les crevettes adultes. Voili :)

11 octobre 2018 à 21:14 dadou73

Merci ! Cool 👍

11 octobre 2018 à 22:31 Melano54

En plus, tu as un sol technique, donc cela devrait le faire si on suit scrupuleusement les conseils des crevettophiles avisés.

11 octobre 2018 à 22:55 ange1

Théoriquement oui. Après j'attends la première mue pour me rejouir car apparemment c'est le signal d'une acclimation réussie. Lets see :)
Elles jeûnent ce soir. A observer c'est absolument génial !!! Hâte d'aller chercher mes poissons :))

11 octobre 2018 à 23:11 al72110

Ils seraient content mes Tanga , en plus bleu elles se voient bien
Bon plus sérieusement elles sont bien belles !

11 octobre 2018 à 23:36 ange1

Ahahah c'est sûr !!
Franchement le bleu est top et on dirait qu'elles volent dans le bac ! Trop beau 😍😍

12 octobre 2018 à 08:42 Imsotired

Joli mais je n'y connais pas grand chose. Qu'est-ce-que tu as mis comme sol technique ?

12 octobre 2018 à 09:49 ange1

Scaper's soil Dennerle.
Je l'ai laissé pour le Nano car il stabilise bien les paramètres.

12 octobre 2018 à 12:03 Bouhbouh

Coucou
Pour des davidii le sol technique n'est pas une nécessité, elle s'adaptent dans pas mal d'eaux différentes (j'ai même trouvé que sur sol neutre et eau dure elles avaient un meilleur taux de repro et de plus jolies couleurs). Par contre pour les plantes ça te facilitera largement la vie! Seul hic, les sols techniques ne sont pas très bons sur la longue durée et ils risquent de s'épuiser vite (surtout avec une à 7.5). C'est plaisant de voir les crevettes se bastonner quand tu mets de la bouffe Bon choix pour les bleues!

12 octobre 2018 à 14:50 ange1

Merci pour ces infos 😁
Oui je donne une petite année à mon sol. Apparemment contrairement à d'autres il ne rejette pas d'un coup le trop plein de minéraux emmagasinés et s'epuiserait progressivement. Je vous dirait ça. Depuis hier, je reste scotchée devant mon nano... Comme un lave vitre loool
Trop de mignonitude..

12 octobre 2018 à 21:32 Melano54

Un lave vitre ? Fais gaffe à ce que tu dis, certains ne vont pas aimer.

12 octobre 2018 à 21:42 dadou73

Un lave vitre = un grattoir aimanté 😽

12 octobre 2018 à 21:53 Sélène

J'adore les blue, mais je n'ai jamais réussi à les garder plus de 3 mois.

12 octobre 2018 à 22:10 Bouhbouh

Pour ton sol, fais attention qu'il n'absorbe pas tous trop les nutriments et minéraux dont ont besoin les crevettes. Tu pourras leur apporter des compléments avec différentes plantes séchées (orties, sans produit de traitement dessus par exemple), ou feuilles diverses et variées (murier, catappa, goyave, etc). La spiruline elles aiment bien aussi.

12 octobre 2018 à 22:10 cisco

Faudrait que je m'essaie à l'élevage de ces mini gambas, peu importe la couleur, dans le but de nourrir mes cichlidés

12 octobre 2018 à 22:15 marck

Mets en une paire dans tes décantes ça marche bien..... 👿

Fowum.comCréer un forum gratuit