Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Vive les fourmis

17 septembre 2018 à 20:11 nath4

Bonjour suite a la curieusité de certain membre je vous fait une présentation d'une de mes espèce de fourmis : la camponotus cruentatus
Il s'agit de l'une des plus grosse fourmis de France, j'ai eu l'occasion de la récupéré lors d'un essaimage dans la garrigue.
Les première phase de la maintenance sont plutôt simple il suffit de mettre la fourmis dans un tube à essaie dans lequelle on aura disposé un réservoir d'eau grâce à du coton après ça y a plus qua mettre la fourmi et son tube dans un endroit tranquille et d attendre les premiers oeuf qui successivement deviendront des fourmi fini
A ce moment là il faut transféré la colonie avec son tube dans une boite fourmi proof (aéré) ou on disposera de ka nourriture et en fonction de la colonie on ajoutera d autre tube à essaie qui augmenterons la taille de leur chez sois

17 septembre 2018 à 20:17 nath4

Pour la nourriture je donne des insectes mort et de la confiture sèche cet espèce necéssite une diapause( une période de repos en hiver ou lon mettrala colonie dans une zone assez fraîche C est ce qui déclenche la diapause)
Bon assez parlé place au photo

17 septembre 2018 à 20:23 nath4

Pour cet espèce je n'ai pas pris les différent stade des oeuf donc je vous les montres avec une autre espèce

image

17 septembre 2018 à 20:35 patrice13

J'adore...
Merci pour cette découverte .

17 septembre 2018 à 21:14 nath4

Un nid fait maison qui leur est destinée quand la colo sera plus importante voilà

17 septembre 2018 à 21:48 floflo

mais c'est top!!
la durée de vie approximative?

Fowum.comCréer un forum gratuit