Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Couveuse pour oiseaux

17 septembre 2018 à 07:40 Flodep

Hello,

Je poste dans le Wtf parce que c'est un peu hors sujet mais vu qu'il a des amateurs de trucs à poils sur ce forum, il y en a peut être aussi pour les trucs à plumes.
Non je ne veux pas connaître vos préférences sexuelles mais juste savoir si l'un d'entre vous aurait une couveuse automatique à prêter, donner vendre pour le projet de classe de ma fille.
La maîtresse veut leur faire élever des poussins !

Voilà merci à ceux qui répondront , même des conneries ça fera ma journée au moins !

17 septembre 2018 à 13:34 ticule

Moi j'aime les filles à poils mais avec une plume dans le cul ça marche alors...

Sérieusement je t'envoie un pote (que tu connais) via Facebook.

18 septembre 2018 à 18:56 Xstof

Je peux dire une connerie ?
Achète une poule
Il n'y a rien de tel pour couver des oeufs et élever des poussins.

18 septembre 2018 à 18:58 marck

Bah faut un coq aussi pour le coup 😁

18 septembre 2018 à 19:21 Xstof

Ah bon ?

18 septembre 2018 à 19:36 serge

Ben non , des œufs fécondés , une bonne poupoule couveuse , et hop !

18 septembre 2018 à 19:39 marck

Une poule, ça ne couve pas si elle n' est pas piquée.

18 septembre 2018 à 20:04 marck

***anecdote***

Il y à quelques années une bête ( je ne sais la quelle ) est passée chez moi et a bouffé une poule qui couvait.

Cette bestiole n' avait pas pris les oeufs, ou pas tous.

Après avoir secoué les ouefs restant, un seul était fécondé et l embryon déjà développé.

Ma femme voulu absolument le mettre dans une boite avec une bouillote ( dans la maison)

Après 4 jours de bouillote, un petit être sortit de la coquille! S' en suivis 1,5 mois de nourrissage et de grossissement ( toujours dans la maison )

Ce petit être au bout de quelques temps ne laissait plus ma femme entrer dans poulailler sans lui sauter dessus à coups d' ergots et de bec

C était le meilleur ami de notre canard.

Alors le caf parfois.... On l envoi peter avec les poules 😂

18 septembre 2018 à 20:14 serge

"une poule ça ne couve pas si elle n'est pas piquée" ???????????????? Expression belge , ou y'a un truc qui m'a échappé Marck ????????

18 septembre 2018 à 20:20 marck

Si la poule n' a pas été piquée ( baissée ) avant de pondre un oeuf, Il y à vraiment peu de chance qu' elle ne couve.

18 septembre 2018 à 20:35 serge

Il y a des poules (mes Bantam par exemple) , qui couvent tout ce qu'elles trouvent ! J'ai fait le test avec des œufs fécondés , résultat : des poussins élevés par une mère(poule) adoptive .
Il arrive même qu'elles soient en mode "couveuse" sans rien sous elles . L'autre solution pour arrêter la couvaison : leur mettre 1 ou 2 poussins éclos la veille , ça marche nickel !

18 septembre 2018 à 20:41 marck

Ce n est jamais arrivé chez moi 😊

18 septembre 2018 à 22:09 gawet

même sans coq, j'ai souvent eu des poules qui couvaient des œufs non fécondés et ça dure longtemps en plus !

19 septembre 2018 à 10:09 serge

Oh oui , ça dure !!! Presqu'un mois à quasiment jeûner !

20 septembre 2018 à 03:31 Flodep

Je peux proposer à la maitresse la solution de Xstof mais je pense que l'idée, c'est on a des œufs dont on s'occupe puisqu'il faut contrôler le niveau d'eau, la température et l'hygrométrie puis des poussins dont on s'occupe, il fait jour il fait nuit, ils mangent. ils vont grandir faut leur construire une maison. Entre chaque étape la maitresse travaille sur un thème.
Si tu commences avec une poule qui a déjà une maison et des œufs dont elle s'occupe … c'est plus naturel mais moins formateur, enfin j'imagine.

Perso je lui ai proposé l'idée d'un aquarium au moins t'es pas obligé d'y aller pendant les vacances et les weekends !

Fowum.comCréer un forum gratuit