Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pourquoi ?

8 septembre 2018 à 19:29 Sélène

Oui ! pourquoi ?

8 septembre 2018 à 20:39 cisco

J'ai toujours pensé que les femmes se posent trop de question

8 septembre 2018 à 21:09 serge

Curiosité typiquement féminine , d'accord avec toi Cisco

8 septembre 2018 à 21:23 marck

Parce que?

8 septembre 2018 à 21:58 Sélène

Pourquoi y a-t-il de moins en moins de membres qui discutent sur le forum ? je... m'en...nuie !!
Je ne sais pas si c'est juste une impression mais il me semble que lorsque je me suis inscrite l'année dernière il y avait beaucoup plus d'activité.
Vous ne trouvez pas ?

8 septembre 2018 à 22:59 serge

On ne peut pas rajouter si facilement des mots nouveaux à un dictionnaire ...

9 septembre 2018 à 06:51 Colossus

C’est une tendance générale Sélène. Je ne sais pas si tu fréquentes d’autres forum mais c’est mort.
Aquadico est un tout petit forum avec peu de membres.
Il suffit qu’une ou deux personnes actives soient moins présente et ça se voit.
Aquadico n’est pas un forum pour tout le monde et tout le monde ne s’y plaît pas.

Et pis il paraît que c’est la rentrée des classes!

Désolé de lire que tu t’ennuies...

9 septembre 2018 à 10:19 Sélène

Je suis inscrite sur l'AFC aussi et j'ai vu qu'il y a encore moins de contributions.
Je m'ennuie car je n'ai qu'Internet pour partager ma passion. J'ai envie de lire plein de choses sur les comportements des poissons.

Serge, je n'ai pas compris ton message.

9 septembre 2018 à 10:35 serge

Je veux dire par là , que parfois , les sujets de discussions s'épuisent d'eux même , qu'on ne va pas redire ce qui a déjà été formulé maintes fois .

9 septembre 2018 à 10:58 cisco

Si tu vas sur le site de l'AFC et que tu as envie de lire, tu as de quoi t'occuper un bon moment !
Ce site est une mine d'informations mais qui effectivement marche au ralenti actuellement, comme tout les forums de nos jours !

9 septembre 2018 à 11:14 Colossus

Voir ce que vient de dire Serge...

9 septembre 2018 à 15:08 Colossus

Mais ta question est intéressante Sélène, je suis sûr que tu y a déjà réfléchi...
Tes hypothèses, ton verdict?

9 septembre 2018 à 18:13 Sélène

Mais je ne sais pas justement !

Sur aquachange, l'aquariophilie pour débutants cartonne donc le hobby est loin de fondre comme neige au soleil.
Je trouve même que de plus en plus de jeunes se lancent dans l'aventure.

Ici c'est différent car ce forum s'adresse à des personnes plus confirmées et ça peut faire peur aux débutants.
D'autant plus qu'on ne leur fait pas de cadeaux !!

Si comme le pense Serge, les vieux de la vieille ont déjà tout dit, il pourrait être intéressant de favoriser l'arrivée de sang neuf en attirant les débutants. Bon, je sais que c'est chiant de tout expliquer de a à z mais on pourrait juste les aiguiller dans leurs recherches comme vous l'avez fait pour moi (et le faites encore).

Mais faudrait être plus cool avec eux pour qu'ils ne repartent pas.
Je t'avouerais que j'ai failli partir dans les débuts à cause de certains messages pas sympas du tout. Mais je me suis accrochée car j'ai vu l'or sous la poussière...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les membres inscrits depuis longtemps ne viennent pas plus souvent parler aquariophilie. Je sais qu'il y a le manque de temps, mais quand on aime...
Ou alors ils ont été déçus d'avoir peu de réponses à leurs messages (comme moi si tu te rappelles) et se demandent à quoi bon continuer...

Je crois de toute façon que plus il y aura du trafic et plus les gens viendront partager leurs expériences.

9 septembre 2018 à 18:28 Colossus

Je dirais comme toi, ce forum essaye de trouver l'or sous la poussière des débutants....

9 septembre 2018 à 18:31 Colossus

Si je te suis bien, tu aimerais qu'il y ait plus de débutants pour que cela génère de la vie sur le forum?

9 septembre 2018 à 19:11 Sélène

Si et seulement si la raison évoquée par Serge est vraie. (on dirait un théorème !!)

9 septembre 2018 à 19:42 marck

Bah ici c' est amusant, ce sont les membres déjà actif qui posent les questions aux nouveaux quant ils arrivent 😊

9 septembre 2018 à 20:07 Colossus

Pourquoi ce forum est-il intéressant?

9 septembre 2018 à 20:41 cisco

Parce qu'il est actif ? Et/ou de qualité ?

9 septembre 2018 à 21:15 Fyat

Parceque j'y suis ?

Fowum.comCréer un forum gratuit