Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Dadou recherche.... encore....

8 août 2018 à 23:46 dadou73

Je suis à la recherche de
Crenicichla regani SP Santarem
Crenicichla regani SP xingu
Crenicichla urosema

Toujours en rêve un male ou deux crenicichla notophthalmus

Et spécial colo crenicichla Wallacii des deux sexes !! Si une de tes générations est assez grande pour faire le distingo fait moi signe, merci

En espérant que l un de vous sera chaud pour diffuser une ou deux belles souches ou même si vous avez des pistes....mais s il vous plaît ne me dit pas panta rhei, je n' ai pas prévu d allé en Allemagne ces jours

9 août 2018 à 12:25 Sélène

Tu veux pas quelques Anomalochromis thomasi tant que tu y es ?

9 août 2018 à 13:12 N.

Les C. regani sont tellement répandus partout en AMS qu'il doit pouvoir y avoir des petites différences chromatiques à 2 kilomètres de distance selon le lieu de pêche. La différence la plus visible étant la présence ou l'absence d'ocelles pour les femelles.

SP Santarem ou SP Xingu, est-ce que ça a vraiment un sens??

9 août 2018 à 13:27 Colossus

Nicolas, l’ocelle est individu dépendant au sein même d’une fratrie.

9 août 2018 à 14:26 dadou73

En faite pour les photos vu sur le net le sp Santarem semble différents niveaux chromatique du sp tapajos, après au niveau xingu j en sais rien c est justement de la curiosité pour comparé les différentes tailles adultes, les couleurs etc...

Pour ce qui est de la différence entre le crenicichla regani SP barcelos et le sp tapajos deja je trouve qu il y a une vrai différence niveau taille adulte par exemple

J aimerai me faire quelque bac avec plusieurs variétés de crenicichla regani justement voir pour si c est du kif kif ou pas
Et après faire grossir au moins une porté chaque pour comparé au niveau d une même fraterie
Pour les ocelles ok avec colo 1,2,3,4 ronde ou plus sous forme de trait ovale chez SP barcelos pour le seul couple que j ai eu

9 août 2018 à 14:39 dadou73

N. Tu as bien de crenicichla regani SP tapajos ?
Je sais pas si tu fais poussé les pontes mais ça sera déjà cool de comparé...
Bon pour colo....avec son élevage industriel il y aura déjà de quoi voir niveau différence au sein d un même groupe à la sortie du bassin !

9 août 2018 à 14:42 Colossus

J’ai déjà des adultes donc je te confirme ce que je dis: sans ocelle, avec 1 ocelle, 2 ocelles...

9 août 2018 à 15:36 N.

Colo, il y a des regani dont les femelles n'ont jamais d'ocelles justement, et ça semble être une caractéristique invariable. J'en avais discuté il y a un moment avec le patron du magasin Utaka, ils avaient des regani de santarem, pêchés dans la ville même, dans un petit ruisseau serpantant dans une zone résidentielle. Les femelles n'avaient pas d'ocelles, les femelles f1 non plus.

J'ai souvenir qu'il existe des populations de regani dont les mâles ont des ocelles, mais je ne me souviens pas de la source de cette info (qui date) ni d'où provenaient ces regani...

Ils viennent pas du Tapajos les miens Dadou, mais d'un affluent dont le nom m'échappe là tout de suite. En l'occurrence toutes les femelles f1 ont des ocelles en forme et nombre variable et niveau couleur je ne vois aucune avec ceux dit du Tapajos.

9 août 2018 à 16:39 dadou73

Et avec tes regani et ceux de Santarem que tu as pu observer mise à part l ocelle, il y avait une différence ?

9 août 2018 à 21:38 dadou73

En regardant les photos de Philippe Burnel on voit déjà pas mal de différence chromatique chez le regani

9 août 2018 à 22:47 Flodep

Cichlid yearbook volume 6 article de Frank Warzel sur Crenicichla regani. Il y en a aussi eu un de Uwe Werner dans Aquarama

9 août 2018 à 22:58 dadou73

Merci Flo c est ce que tu m avais déjà conseiller sur un autre sujet et du coup j' ai encore plus envie de leurs consacrés des bacs !

Fowum.comCréer un forum gratuit