Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Bouhbouh

8 août 2018 à 21:58 Bouhbouh

Bonsoir à tous,

Comme il est coutume, je viens me présenter. Cela fait quelques mois que je suis inscrite mais je n'avais jamais posté, du coup je sors de mon silence (un peu aidée).
Je m'appelle Claire et je suis étudiante en architecture. Dans la vie j'ai plusieurs passions: l'aqua (si si.....), mais également la photo, le voyage, et la plongée (j'en faisait depuis que j'avais 12ans mais elle est passée sur l'autel du sacrifice du temps, des études, et des moyens financiers il y a 2 ans....).

Pour la photo et le voyage, les deux sont intimement liés et hautement indissociables pour moi (je pars pas en voyage sans mes 8kg de matos! ). J'ai pas mal voyagé sur presque tous les continents sauf l'Amérique du Sud (ironique...) et l’Antarctique (et c'est en projet). J'ai une grosse préférence pour les pays froids (coucou glaciers, neige, forêts, jours et nuits qui paraissent éternels, et cieux enchanteurs ), mais les déserts et les forêts sauvages, je dis pas non non plus.

Je fais de l'aqua depuis maintenant 11ans. Je suis passée par plusieurs "phases" à commencer par l'aquarium fourre-tout (qu'ils sont jolis tous ces petits poissons! ).

Puis est venu l'illumination d'une conscience aquariophile avec des bacs que j'essayais de rendre "style biotope" (biotope "AMS", large quoi......).

Ensuite est venu la phase aquascaping et crevettes, ça a duré quelques années. Petit à petit j'ai commencé à me poser des question sur la notion "d'aquarium nature" (coucou Amano), à regarder des photos notamment qu'il avait pris dans des milieux aquatiques. Du coup j'ai glisser vers l'idée de décors plus "naturels" qui donnent moins un air plastique et irréel comme certains aquascapes (ce sont de beaux bacs, techniquement très maîtrisés et aboutis mais juste pas mon truc). Le tournant a été quand j'ai décidé de vendre toutes mes crevettes (principalement des taiwan et des pintos) et micro-fish.

Je me suis tournée vers des bacs en paludarium ou en riparium (je suis aussi une mordue d'orchidée et quand on a plus de 25 espèces.... faut savoir où loger les nouvelles.....). Pour planter le décors et peupler les bacs, je suis retourner à mes premiers amours l'Amérique du Sud, la maîtrise technique d'un bac et l'expérience de montage d'un décors en plus (merci l'aquascaping), et les outils de recherches en plus (merci le mémoire d'étude).
J'ai donc chercher des poissons de relativement petite taille, jolis, au comportant super intéressant, qui ne nécessite pas de grande hauteur d'eau ou de fort courant... j'ai trouvé une grande famille: les apisto. Depuis je penche vers du bac biotope (vrai bac biotope ce coup ci) avec recherches approfondies sur les typologies de milieu (c'est incroyablement varié même dans des zones géographiques très restreintes mine de rien!), sur les poissons que l'on trouve avec eux, mais aussi sur les plantes de ces milieux.

Pour terminer, je choisie de ne pas multiplier les bacs pour une raison de place mais mais et surtout pour une raison de temps (les études ça prend du temps, les recherches pour établir un bac aussi). J'ai donc 3 espèces (Apistogramma sp. Tefé, Apistogramma sp. Abacaxis, Apistogramma piaroa) pour 4 bacs (qui devraient se réduire à 3 bacs bientôt je l'espère). La population va s'agrandir bientôt en admettant 2 espèces de Nannostomus (dans le bac des Tefé) et peut-être une dans le bac des Abacaxis. J'ouvrirai sûrement des sujets sur les bacs pour expliquer un peu les recherches que j'ai fait dessus et les présenter.

Bon je ne sais pas si vous avez tout lu, mais au plaisir de vous lire et bonne soirée
Claire

8 août 2018 à 22:01 Colossus

T’es rapide!!!
Bienvenue ici Claire.
Amuse toi.

8 août 2018 à 22:05 marck

Ey beh !!!; ( tout lu )

Bienvenue

8 août 2018 à 22:07 dadou73

Bienvenue

8 août 2018 à 22:29 Fyat

De très bon goûts en matière de fish, bienvenue.

8 août 2018 à 22:29 ticule

Flûte
On veut voir les photos

8 août 2018 à 22:30 Fyat

Des photos des bacs aussi.

8 août 2018 à 22:33 Axel

Bienvenue, c'est impressionnant comme c.v
Idem bon choix de poisson et curieux de voir les bacs

8 août 2018 à 23:06 al72110

Bienvenue Claire , quelle présentation félicitation
Maintenant on attend des photos de tes bacs

9 août 2018 à 06:04 floflo

Salut bienvenue ! Roohhhh de photos de glaciers siouplait !

9 août 2018 à 09:58 serge

Bienvenue Claire , belle présentation !

9 août 2018 à 11:22 patrice13

Bienvenue ici Claire.

9 août 2018 à 11:32 Sélène

Bienvenue sur le forum !
Si si j'ai tout lu, moi !
De bien belles passions. Fut un temps où j'étais également passionnée d'orchidées.
J'ai acquis depuis peu un couple d'A. piaroa, alors si tu veux présenter les recherches que tu as faites à son sujet, je suis preneuse. J'ai bien fait des recherches de mon côté mais je n'ai trouvé que peu de documentations.

9 août 2018 à 11:43 Xstof

Moi aussi j'ai tout lu.
Et des présentations comme celle ci on aimerai en lire plus souvent.
Bonne arrivée donc
Et bonnes palabres !

9 août 2018 à 11:56 seb

Bienvenue sur le forum, belle présentation (j'ai aussi tout lu), d'où es tu ?

9 août 2018 à 12:00 Xstof

Allez je tente ma chance : Villepinte ?

9 août 2018 à 12:04 Manochke

Super présentation !!
Bienvenue ici :)

9 août 2018 à 13:03 Carolo

Bienvenue sur le forum ! 😊
Et vivement de belles photos de glaciers ! Tant qu'il en reste ......

9 août 2018 à 13:17 N.

Sympa de se présenter ainsi :)

Welcome Bouhbouh

9 août 2018 à 14:23 J.B.

Bienvenue sur le forum

(j'ai un glacier là , sous la main , si tu veux le voir ?)

Fowum.comCréer un forum gratuit