Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

ya t'il des recifaliste ici ?

6 août 2018 à 12:32 GUILLAUME31

salut a tous si quelqu'un veut discuter recifal je suis la

6 août 2018 à 13:13 patrice13

Bein si t'es là commence....
N'hésite pas à partager avec nous .... Je suis sûr que tu auras pleins de commentaires.

6 août 2018 à 13:46 GUILLAUME31

je vous mettrai des photo de mon bac en premier temps . si je peut convertir 2 ou 3 personne sa serait bien

6 août 2018 à 13:50 Fan.daquario

Bien intéressé mais pas la place, et pas l'argent

6 août 2018 à 14:03 Cedric

J'ai un petit récifal de 400l,mais je suis pas encore converti.

6 août 2018 à 15:25 Imsotired

J'ai juste un 60 litres. Il est ici http://aquadico.com/forum/6386/un-petit-recifal/?page=1
Ça serait sympa de voir le tien ;-)

6 août 2018 à 16:12 LaurentC

Hello. J'ai un récifal de 260 litres. C'est un bac assez minimaliste, sans rien d'extraordinaires, mais qui tourne "tout seul" depuis 5 ans: une intervention d'1h30 une fois par mois pour un changement d'eau de 25% et pour nettoyer un appareil si besoin (écumeur, etc.). Autrement, 5 minutes par jour pour nourrir. Plus 2 minutes une fois par semaine pour vider la coupelle de l'écumeur. Les mous poussent bien (pas de durs), et les poissons sont ceux du lancement.

Je mettrai une photo si ça intéresse.

6 août 2018 à 16:35 Fanarium

Récifaliste au boulot et en circuit ouvert ça compte ?

6 août 2018 à 18:47 Imsotired

Mais oui !
Surtout que tu dois avoir beaucoup plus d'expérience que nous et que tu observes les coraux et poissons avec sans doute des comportements plus naturels que nous qui n'avons que des mini bocaux.

6 août 2018 à 20:19 Cedric

image

image

image

image

image

image

Quelques photos de mon récifal un peu basique mais sympa

6 août 2018 à 20:22 dadou73

Dommage que le xanthurum soit flou ....
C est un zebrasoma flavesens avec du blanc ou un jeune z.scopa ?

6 août 2018 à 21:39 seb

Moi désolé, mais j'accroche pas, je ne reproche rien à ceux qui accrochent mais moi ça veut pas... 😁

6 août 2018 à 22:00 Fanarium

@dadou j'aurai envie de dire Zebrasoma scopa

6 août 2018 à 23:08 dadou73

Moi aussi mais généralement ils tirent plus vers le gris" beigatre" jeunes ...

Juste comme ça pour les amoureux des chirurgiens...un zebrasoma flavesens et un zebrasoma scopa dans 900l au bout de 6 ans fesaient largement un discus " d élevage " adulte genre une bonne grosse assiette à dessert
Et pour l hepathus pour ceux qui fréquente les aquarium public ça dépasse les 45cm et ça ce decolore au niveau du bide !!
Je ne critique pas la personne qui présente son bac avec le choix de sa population c est juste pour dire que niveau " eau de mer " j ai arrêté ce type de bac car pour maintenir de jolies espèces à leurs aises ils faut des volumes de dingue
Genre dans 900l 3 chirurgiens sont à l étroit et 500l est juste pour un couple de kauderni et un couple de gramma loreto avec quelques lysmata s pour moi
Mais jolies photos

7 août 2018 à 08:28 Fabien84

Très jolie maintenance de LPS. Après c'est vrai que les chirurgiens sont bien à l'étroit, mais il y a quelques années j'en maintenais aussi dans un volume inadéquat donc je ne peux rien dire.

7 août 2018 à 08:30 LaurentC

Sur les photos de Cedric, il s'agit sans hésiter d'un Zebrasoma flavescens. Je pense que c'est une surexposition qui le fait paraître un peu blanc. Mais ce n'est assurément pas un Zebrasoma scopa ;)

7 août 2018 à 09:02 Cedric

C'est bien un flavescens et le bac est beaucoup trop petit pour 5 chirurgien malgré tout ils ont 8 ans et sont en pleine forme. J'ai la place de faire un bac beaucoup plus gros mais pas les moyens.

7 août 2018 à 09:59 dadou73

Je ne te juge surtout pas cedric....en 8 ans l aquariophilie marine a déjà beaucoup évolué avant il courant de voir des chirurgiens à partir de 250l malheureusement et aussi des boutures de sps à 90 euros les 5 cm !! Mdr

7 août 2018 à 10:12 GUILLAUME31

tres joli bac cedric

7 août 2018 à 10:13 GUILLAUME31

tu a quoi comme eclairage ? a tu deja eu des trachyphillia ou lobophyllia ? car j'ai des soucis avec ces deux corail

Fowum.comCréer un forum gratuit