Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Sewellia lineolata

27 juillet 2018 à 16:33 Carine38

Je vous présente mes sewellias.
Loches de torrent (hillstreamloaches) de Chine.
Aufwurch pour ceux qui connaissent et pour ceux qui ne connaissent pas brouteur de biofilm bactérien et de toutes les animalcules qui le composent ainsi que des algues. Ils ne sont pas alguivores purs bien que souvent vendus pour tels.
Leur besoin impératif est une eau fortement oxygénée.
Je me suis cassée les dents sur ce poisson par deux fois (et maintenant j'ai du mal à manger) et puis le hasard, une vente d'un particulier pas trop loin m'ont fait sauter le pas.

A leur arrivée, 2 cm, à côté d'un gastromyzon
image

Deux ans après, 4 cm
image

Collé sur la vitre :
image

image
Et oui les cm sont importants !
Ils ont encore une robe de juvéniles mais sont matures.
On le voir aux protubérances sur les nageoires pectorales (ce qui apparaît légèrement bleuté sur la photo).

Et enfin, la joie en découvrant ceci :
image
Les petits sont différents des parents et ne collent pas aux vitres.

J'ai donc un petit qui grandit bien. Mon objectif est d'en avoir d'autres.
image

27 juillet 2018 à 16:41 Fan.daquario

Huhu il a bien poussé ton petit, si un jour tu as de la repro en masse fais moi signe

ça change des cichlidé

27 juillet 2018 à 16:55 Xstof

Tres sympas les photos du subadulte.
Avec quoi les nourris tu ?

27 juillet 2018 à 17:49 patrice13

Sympas....
Tu as de bien jolies loches ....

27 juillet 2018 à 17:56 Colossus

Cochon!

27 juillet 2018 à 18:28 patrice13

Quoiiiii

27 juillet 2018 à 18:29 patrice13

Elles te plaisent pas ?

27 juillet 2018 à 18:34 Carine38

Moi je les aiiiime . J'ai eu des déboires avec la nourriture, je suis plus prudente dorénavant.
Je leur donne de la spiruline (spiruline de tropica), jbl nov pleco, épinard poché, courgette poché, plus rarement des flocons basiques, granulés, pellets.

27 juillet 2018 à 18:36 Sélène

Quel aliment n'ont elles pas supporté ?

27 juillet 2018 à 23:27 dadou73

Belles loches...pour ma maigre expérience avec des gastromyzons c est vraiment des poissons sympathiques qui adorent les courses poursuites et qui sont très sensibles à la température et l oxygénation de leurs eaux
J avais jamais vu de jeunes, merci Carine c est cool

29 juillet 2018 à 09:32 Carine38

Je n'avais plus de nourriture je suis allée en acheter. Spécial poisson de fonds (je ne me rappelle plus de la marque). Première distribution : tous mes sewellias morts et deux gastromyzons zebrinus (je les adorais, c'est toujours les poissons préférés qui partent). Peut-être la nourriture trop riche, pollution de l'eau (car je nourris beaucoup) ou les granules ont gonflé dans l'estomac. Dorénavant je reste sur des valeurs sûres et toute nouvelle nourriture est distribuée avec parcimonie au départ.
Ce sont des poissons territoriaux qui poussent les autres pour l'accès à la pastille, il faut donc nourrir en plusieurs endroits.

Dadou: le problème est surtout le taux d'oxygène dissout qui est corrélée à la température. Donc fort brassage en surface et bulleur en été. Il faut aussi une eau propre, les nitrates ils supportent moyen.

image

image

29 juillet 2018 à 09:52 Sélène

Bon à savoir tout ça. Ton expérience servira sûrement à d'autres.
Vraiment jolis !

29 juillet 2018 à 21:15 l.parasite

Sympa comme poissons, je connaissais pas.

30 juillet 2018 à 10:39 dadou73

Tout à fait d accord carine, oxygène à fond !!

30 juillet 2018 à 11:16 J.B.Junior

super! on voit bien leur appartenance au groupe des loches quand ils sont sont petits
c'est génial d'avoir immortalisé l'évolution

30 juillet 2018 à 20:00 Carine38

Merci à tous.

30 juillet 2018 à 21:13 LaurentC

Les photos du développement du jeune sont super intéressantes ! Tu essayes de les reproduire, là ? Ce serait génial de pouvoir établir un protocole permettant d'obtenir plus de jeunes :)

31 juillet 2018 à 17:07 Carine38

Je tâtonne la.
image

image

13 août 2018 à 18:44 Carine38

Un minuscule alevin au retour des vacances, la photo est pourrie, c'est tout petit et il faut vite les prendre

image

image

13 août 2018 à 18:48 Colossus

Mimi!

Fowum.comCréer un forum gratuit