Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aquariophilie et vétérinaires

18 juillet 2018 à 20:35 J.B.Junior

salut à tous!
je sollicite votre aide pour un travail que je réalise dans le cadre de ma thèse vétérinaire
comme certain l'ont surement compris, je suis étudiant à l'école vétérinaire de Toulouse, dont vous avez déjà pu entendre parler du CAENVT (Club aquario des étudiants)

Je finis actuellement mes études et fais ma thèse sur la médecine des poissons ornementaux. La finalité de ce travail est d'essayer de développer un pont entre vétérinaires d'animaux de compagnie et aquariophiles, ce qui est malheureusement trop rare en France.

Une partie de mon travail consiste à évaluer les attentes des propriétaires de poissons vis à vis des vétérinaires. Pour cela j'ai créé un questionnaire à remplir en ligne
c'est rapide, c'est simple! N'hésitez pas à le faire circuler, à vos connaissances, via forum, Facebook... tout m'intéresse, du propriétaire de poisson rouge dans un bocal au fanatique de poissons tous gris

Une remarque au début vous devez choisir entre eau douce/eau de mer/ bassins... si vous vous retrouvez dans plusieurs catégories, remplissez le questionnaire plusieurs fois, en recliquant sur le lien, et en répondant en fonction de la catégorie.

voici le lien : http://fr.surveymonkey.com/r/HRBMYCL

répondez au plus vite SVP

merci par avance pour votre participation!

18 juillet 2018 à 20:45 marck

Fait 👍

18 juillet 2018 à 20:57 den83

Fait

18 juillet 2018 à 20:58 aurelienC

Check ici aussi

18 juillet 2018 à 21:15 Flodep

Fait aussi

18 juillet 2018 à 21:17 floflo

Fait!

18 juillet 2018 à 21:52 Fyat

Fait ;)

18 juillet 2018 à 22:18 yob

fait ;)

18 juillet 2018 à 22:30 cisco

Fait

18 juillet 2018 à 22:52 al72110

Fait !

18 juillet 2018 à 23:13 Jolindien

👍🏻

18 juillet 2018 à 23:17 seb

Fait

19 juillet 2018 à 07:09 Colossus

Il manque une notion de segment de marché dans ce sondage du style:
aquariophilie décorative ou élevage, nombre d’aquariums, nombre d’espèces, budget mensuel moyen alloué etc...

19 juillet 2018 à 08:05 Xstof

Oui, sans avoir les mêmes mots "commerciaux", j'ai eu du mal à remplir les deux premières réponses (quels types de bacs et quels poissons).
J'ai des bacs de 2 à 650 litres et j'aime tout les poissons, même si bien sur on ne peut pas tout faire en même temps.
Du coup j'ai mis aquariophilie grands bacs mais ça ne définie pas réellement ce que je fais.

Mais je trouve ta démarche intéressante.
Bon courage pour ta thèse qui sortira certainement des sentiers battus.

Fowum.comCréer un forum gratuit