Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Un aquarium de 6m en DIY

6 juillet 2018 à 13:58 LaurentC

"Avec une bache souple, le bois peu bien bouger de quelques centimètre, ce ne sera pas un problème.
je pense de plus en plus que je vais partir la dessus, c'est le plus simple à mettre en oeuvre pour moi."

Cool, ça nous permettra de voir si c'est facile à réaliser et fiable :)

"J'aime, j'adore, bosser tout seul, peinard, à mon rythme, sans demander d'aide à qui que ce soit...j'suis un connard."

16 juillet 2018 à 14:21 Adam

Petit point de l'avancement:

image

Au fond, suppression des prises électrique en bas, que j'ai monté jusqu'en haut du mur pour desservir l'aquarium.
Début de construction du meuble, ça commence à donner une idée de ses dimensions avec 6.3X1.02...c'est plutot balèze!!

16 juillet 2018 à 14:48 Colo

Ta pièce va devenir un couloir...

16 juillet 2018 à 14:51 N.

mais un beau couloir :)

16 juillet 2018 à 14:56 marck

Ça va être très impressionnant🤨

16 juillet 2018 à 15:23 Adam

Yep, un couloir!!

Ma femme souriais de façon bizarre quand j'ai mis le truc en place...
Mais, quand on va chez des amis avec leur salon/salle à manger/cuisine américaine, bah une fois qu'ils ont mis leur meuble et leur table, ils ont bien moins de place que nous pour tourner autour, même dans cette configuration.

Et puis elle va avoir un beau placard de 6.3X1.3m de surface sous l'aqua, pour ranger sa vaisselle, ses tupperware....elle est quand même vachement gâté!!!

16 juillet 2018 à 15:31 marck

Faut voir le bon côté des choses ça fera moins de carrelages à nettoyer 🤪

16 juillet 2018 à 15:41 micky

Du coup, le lustre est décentré par rapport à l'espace viable ... ;-)
Et perso, j'aurais commencé contre le mur de façon à ne pas devoir enjamber la partie du support avant pour y arriver ...Mais bon, c'est mon esprit pratique qui cause là .

16 juillet 2018 à 16:29 cisco

Ça fait toujours plaisir de voir que existe encore des fous qui mettent en oeuvre leur rêves de gosses, rien que pour ça, respect Lionel

16 juillet 2018 à 17:30 dadou73

Au top !!! Et j aime beaucoup la blague du beau placard pour madame !!
Vivement la suite

16 juillet 2018 à 18:12 Sélène

Je cite : "Et puis elle va avoir un beau placard de 6.3X1.3m de surface sous l'aqua, pour ranger sa vaisselle, ses tupperware....elle est quand même vachement gâté!!!"
Ah bon ! c'est SA vaisselle ? SES tupperwares ? ça m'énerve ces clichés machistes !

Enfin bref, ton projet est ambitieux et laisse rêveur... vivement la suite !

16 juillet 2018 à 18:14 Fyat

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être la vaisselle de madame.

16 juillet 2018 à 18:16 Sélène

Parce que ce sont des objets utilitaires qui servent à toute la famille. Comme l'aspirateur, la machine à laver, etc...

16 juillet 2018 à 18:25 Fyat

Merci Staline.

16 juillet 2018 à 18:32 floflo

Atta y a Francoflo qui arrive... je suis entièrement d’accorD sur le principe avec Selene... l’aspiro, la vaisselle les tupper ne sont pas exclusivement féminin!
D’ailleurs il n’y a que vaisselle comme nom féminin. Tupperware et aspirateur sont des noms masculins (bien que noms de marques à la base) et TOC!

16 juillet 2018 à 18:36 ticule

Chez moi ma femme n'a pas accès à la cuisine

16 juillet 2018 à 18:36 Fyat

De même que la propriété privé n'est pas exclusivement masculine!

16 juillet 2018 à 18:40 patrice13

Vous êtes sérieuse pour l'aspirateur !
Bientôt vous allez nous dire que la machine à laver n est pas à madame..... c'est quand même SON cadeau de noël !

16 juillet 2018 à 19:28 floflo

T’es déjà passé au sèche linge Patrick ?

16 juillet 2018 à 19:42 Xstof

Merci Sélène

Fowum.comCréer un forum gratuit