Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Un aquarium de 6m en DIY

18 juillet 2019 à 20:05 dadou73

Tu viens me chercher et tu me ramènes ....?

18 juillet 2019 à 20:58 ElTofi

rappelles-moi la dimension ?

600x80 en 15 mm ? ou quelque chose d'approchant ?

ça fait le poids d'un cheval mort, ça, non ?

pas une mauvaise chose que j'habite si loin de toi... :-)

bonne chance...

18 juillet 2019 à 21:14 cisco

En 2 partie, c'est plutôt le poids de deux poney mort

18 juillet 2019 à 22:01 westafrica

Cool qu’elle soit arrivée :)

19 juillet 2019 à 06:03 dadou73

Quel poids du coup la plaque ?

19 juillet 2019 à 09:53 J14

Salut.

@Adam : comme je suis installé dans le Calvados, je me sens dans l'obligation de te répondre et de venir de te donner un coup de main, si tu as besoin...
Je bosse non-stop jusqu'au 30 juillet. Mais si ça peut attendre la semaine du 29 juillet au 4 août, je dois pouvoir libérer une journée pour t'aider et accessoirement voir ton installation

Je ne suis pas très bricolo. Mais j'ai les bras pour porter...

Je te laisse me dire...

Julien.

22 juillet 2019 à 09:29 Adam

Chaque vitre fait 257X82 en 12mm. Un papier sur l'une d'elle donne un poids de 63.2kg...je ne sais pas si c'est vraiment, mais pourquoi pas.
Quand on porte c'est pas tant le poids qui importe, mais la prise en main et là avec juste les 12mm et les angles qui coupent, ça fait lourd....

C'est gentil J14, pour le moment avec les vacance, j'y pense pas, ce sera pour la rentré. ;)

Aprèsrecherche, la densité du verre est de 2.5.
La vitre fait un volume de 25L, ce qui fait environs 63kg.
En fait c'est léger....

22 juillet 2019 à 12:38 Flep

1 m² de verre de 1 mm d'épaisseur= 2.5kg

2.57*.82*12*2.5 = 63,22 kg

22 juillet 2019 à 12:42 cisco

Un bac proche en dimension de ce que tu es entrain de te faire (600x130x100)

22 juillet 2019 à 13:54 Adam

Y'a de ça dans ce que je veux faire.
Décor épuré, mais plus rocheux pour moi, avec quelques anubias et bolbitis.
3 arawana ça rends bien et ça permets de répartir un peu l'agressivité entre eux.
tu remplace le reste par un banc d'une quizaine de geophagus.

22 juillet 2019 à 13:57 Colo

C'est un vivier de restaurant?

22 juillet 2019 à 14:00 Adam

Pourquoi?
Manque de décor pour les poissons?

22 juillet 2019 à 14:37 crypto

Pour moi c'est mieux que le mec qui maintient des geophagus sans sable mais effectivement c'est très "épuré" on voit bien les poissons reste à savoir si eux apprécient!
Dans ce type de bac si affolement c'est tentative de saut et il faut une bonne couverture pour arrêter un bestiau de 55cms lancé!

En tout cas les poissons sont beaux! mettre des geophagus avec des prédateurs susceptibles d'atteindre 70-80 cms n'est certainement pas une option possible.

22 juillet 2019 à 15:33 N.

M'y ferai jamais à ce type de bacs, une vision qui me déprime définitivement.

22 juillet 2019 à 16:04 Adam

Parceque, vous croyez que les arawana ont besoin de grotte pour se cacher, qque l'on peut maintenir des plantes avec les myleus, que les cichla se cache sous des feuilles?

C'est sure qu'on pourrais en mettre un peu plus, mais d'une façon "générale" le décor est plutot adapté aux besoin de la majorité des poissons vivant dans le bac.

Regardez mieux les video du bac de tofi....

22 juillet 2019 à 16:13 LaurentC

Moi je le trouve esthétique et cohérent, ce bac. À l'exception cependant de l'Arowana albinos ou xanthique et de la présence du Scleropages. Les Cichla sont également trop grassouillets.

Après, pas sûr qu'un tel bac m'intéresserait sur le long terme... Je suis plutôt fan des nano-fish, et là, on en est très loin

22 juillet 2019 à 16:33 crypto

La conception du bac à Tofi fait que la totalité de l'avant du bac n'est pas visible et permet aux poissons de se soustraire à la vue, il me semble aussi que quelque pierres ainsi que les filtres permettent à certains poissons de plus ou moins se cacher. Ce n'est pas le cas dans ce bac
Il est certain que les cachettes ne sont d'aucune utilité pour des poissons tels que les sclérophages (bien qu'il mes semble que dans la nature ceux ci attendent sous les arbres d'éventuelles proies) mais quid des cichla ce sont des chasseurs de pleine eau plutôt, embusqués façon brochet? Dans ce cas un amas de branches (faute de végétation), pas deux pauvres racines qui se court après, pourrait être le bienvenu.

22 juillet 2019 à 16:56 N.

On a pas dit qu'il n'y avait pas de bonnes raisons aquariophiles d'agencer un bac ainsi, mais qu'on trouvait ca moche et/ou déprimant.

Ça donne un rendu clinique à des années lumières d'une ambiance naturelle. C'est un fait peu discutable, non ?

22 juillet 2019 à 17:06 EnZoZo

Je suis un peu du même avis que les autres, le décor n'est pas inadapté aux poissons maintenus dans le bac mais c'est très sommaire et peu esthétique, ça ne donne pas vraiment envie de s'attarder devant l'aquarium quoi.
Et puis personnellement dans ce volume je préférerais voir pleins de petits poissons nager dans un grand espace que des gros poissons qui tournent en rond mais ça c'est que mon avis.

22 juillet 2019 à 17:45 Sélène

--- "Et puis personnellement dans ce volume je préférerais voir pleins de petits poissons nager dans un grand espace que des gros poissons qui tournent en rond mais ça c'est que mon avis."
Exactement ce que je me suis dit !

Fowum.comCréer un forum gratuit