Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla lepidota

18 juin 2018 à 09:31 Meeki67

Alors, je vous préviens tout de suite, je ne le connais pas, je ne pense pas l'avoir vu in situ. Il est maintenu par Philippe. Je le trouve plutôt beau. Donc, je partage.

18 juin 2018 à 10:11 floflo

jolie torpille !

18 juin 2018 à 12:07 Flodep

Marrant que tu utilises torpille, une des caractéristique de l'espèce est justement qu'elle a un corps assez élevé beaucoup moins fuselé que les autres. Autre particularité elle vit bien au Sud du continent donc température variable et peu élevée une partie de l'année tolérée et souhaitable. Un bon compagnon pour les Gymnogeophagus. Pas besoin d'autant de courant que les autres espèces. Bref une espèce facile pour débuter avec ce genre.
Sais tu s'ils sont issus de chez Xavier ou alors ramenés en même temps que les missioneira ?

Ils sont beaux !

18 juin 2018 à 12:26 ticule

Vous en n'avez pas ramené du Paraguay de cette espèce?

18 juin 2018 à 14:53 Flodep

Proche ou la même en effet

8 juillet 2018 à 13:20 Flodep

Je m'auto réponds à la question que j'ai posé plus haut, ils viennent de chez Xavier via ENVT.

8 juillet 2018 à 13:24 Colossus

J’ai ramené 6 spécimens dont 1 est mort en bassin ( avalage de guêpe?).
Une femelle qui se refusait est morte en 2 h (vidée en 2 h!).
J’ai donné le reste à FloFlo je crois et je ne sais plus ce qu’ils sont devenus .

8 juillet 2018 à 20:40 floflo

Dead...

11 juillet 2018 à 01:23 J.B.Junior

oui on les connaît ceux là! ils sont superbes! repros chez Fred, viennent de chez Xavier, et élevés aux petits altoflavus, bujurquinas et autres vivipares tout l'été dernier en bassin. En 2,5 mois ils étaient adultes! impressionnant

11 juillet 2018 à 07:52 Sélène

Superbe ! merci beaucoup !

Fowum.comCréer un forum gratuit