Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla ternetzi rio Oyapock

12 juin 2018 à 22:14 Meeki67

Est-ce commun pour les Crenicichla ces points rouges sous l'oeil ? J'ai vu chez Philippe la même chose sur les missioneira.

12 juin 2018 à 22:31 dadou73

Plusieurs espèces ont ce type de marques...
Je suis fan de ce creni, je l avais contacté il y a quelques mois pour savoir s il avait de la repro à diffusée j ai hâte !

12 juin 2018 à 23:50 J.B.Junior

superbes! merci pour le partage

13 juin 2018 à 20:31 dadou73

Sont ils adultes ? Cohabitation cool ?
Dis en plus ?!

13 juin 2018 à 22:55 cisco

Je les verrai bien avec des Hypselecara temporalis dans mon futur projet Oyapock!
Allez Mr le président, va falloir distribuer

15 juin 2018 à 09:42 Meeki67

Dadou73, j'ai participé à leur capture mais je ne les maintiens pas. Problème de place et de choix. Il faudra poser vos questions à Philippe Himself. Il est plus actif sur FB que sur les forums. Préparation du congrès oblige.

J'ai une série de photo à monter où avec un couple d'Australoheros il se chamaille.

De toute façon, l'agressivité est aussi dépendante des volumes utilisés pour conserver les animaux.

15 juin 2018 à 17:22 Colossus

Donc si j'ai bien compris, tu viens poster des images de poissons qui ne sont pas les tiens sur les forums pour que les gens qui veulent échanger à leur sujet aillent sur FB?

t'as pas un peu l'impression que c'est du foutage de gueule ça?

15 juin 2018 à 17:44 dadou73

Surtout que moi je n ai pas facedebook !

15 juin 2018 à 18:59 J.B.

moi non plus , c'est pour ça que je suis content que FB n'ait pas le monopole

15 juin 2018 à 20:11 dadou73

Tout ça pour dire f***k Facebook
Mais merci meeki pour le partage, juste dommage qu il reste incomplet....ça mets juste l eau à la bouche !

15 juin 2018 à 21:24 Colossus

Le problème n’est pas d’avoir ou pas FB, le problème c’est de faire de la retape mal ficelée pour la page FB de l’AFC.
C’est d’une incorrection totale!

15 juin 2018 à 22:21 Ben29

Rien à voir avec la page de l'AFC Colo 😘

15 juin 2018 à 22:33 Fanarium

Du calme, il n'y a aucun racolage.
Il n'a jamais été question de la page Facebook de l'AFC.

Et quand bien même il y aurait quelques mots concernant la page Facebook de l'AFC, quel mal cela causerait-il à Aquadico ? Erik, tu as bien été un de nos responsables régionaux pour cette association nationale.

Bref parlons à nouveau de poissons…

15 juin 2018 à 23:38 Colossus

Je ne vois pas le rapport !
Rediriger des membres vers une page FB pour interagir et échanger sur des poissons présentés ici c’est quoi si ce n’est du raccolage?

Ok, parlons poissons, donc Alain explique nous tout sur ton expérience de maintenance avec ces Crenicichla s’il te plaît.
Si tu as les paramètres du lieu de pêche c’est top.

15 juin 2018 à 23:51 Fanarium

"Il faudra poser vos questions à Philippe Himself. Il est plus actif sur FB que sur les forums. Préparation du congrès oblige."

Quelle page FB si ce n'est celle perso de "l'éleveur" ? #jenevoispasoùestleraccolagepourunepageFBoutresuncontactperso #mesyeuxnelisentplusbien #balancetapage

16 juin 2018 à 07:09 Colossus

Tu as de la merde dans les yeux Alex...

16 juin 2018 à 07:42 Flodep

Philippe qui est souvent appelé président doit préparer son congrès perso je pense...

16 juin 2018 à 12:33 J.B.

attention Alex , si c'est de la m.... de poisson , tu va attraper l'hydropisie

16 juin 2018 à 19:40 floflo

Youhhouu on se calme les mecs siouplait!
C’est peu maladroit comme démarche certes, mais on se calme hein et on revient compter les poissons sur la vidéo 😉

17 juin 2018 à 15:05 Meeki67

"Donc si j'ai bien compris, tu viens poster des images de poissons qui ne sont pas les tiens sur les forums pour que les gens qui veulent échanger à leur sujet aillent sur FB?

t'as pas un peu l'impression que c'est du foutage de gueule ça?"

Je revis en lisant ces mots ce que j'ai pu vivre sur un autre forum. Les acteurs changent, les comportements restent. Un milieu étanche est un milieu qui s’atrophie.

J'apprécie beaucoup Aquadico et à moins que j'en sois 'bani' je continuerai à poster ici, en même temps que sur CF & FB. Il n'y a aucune maladresse, juste un échange, un partage. Je me mets juste à la place de celui qui voyant les photos aimeraient se mettre sur une sorte de liste d'attente et donc savoir qui élève cette espèce.

Chacun utilise internet comme il le souhaite. Si un sujet peut intéresser des gens qui ne connaissent pas Aquadico, j'en fais la promotion. Le maître mot est l'échange. Le support CF, Aquadico, FB, ou autre ... est un moyen. Le but est que nous puissions échanger nos expériences.

Quand à savoir si je racole pour l'AFC, je ne me suis même pas posé la question. Nombreux sont ceux qui postent ici et que je vais retrouver lors du congrès du Havre. Cette remarque sur un possible racolage relève plus d'une quelconque amertume. Sentiment qui ne m'intéresse pas.

Donc, je le referai si cela aide mon propos. Comme je continuerai à promouvoir Aquadico pour son ouverture. Tout en étant ni uniquement AFC, Groupe AMERICA, ou Aquadico.

D'ici quelques jours quand nous aurons épuisé le sujet, un modérateur pourra-t-il nettoyer le post concernant cette espèce. Post qu'il sera intéressant de suivre au fil des années.

Fowum.comCréer un forum gratuit