Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

bassine de balcon

2 juin 2018 à 19:41 Axel

J'ai récemment installé une cuve ibc sur mon balcon et je pensais qu'il serait judicieux d'y faire bouger un peu l'eau, pour cela j'avais pensé acquérir un bulleur ou une pompe à eau solaire et je me demande si avec je devrais faire une colonne d'oxygénation ou un genre de filtre sachant que comme cela sera en solaire ça s'arrêtera la nuit, lequel conviendrait le plus ?

3 juin 2018 à 11:44 marck

Oh, un nouveau projet 😀

Qu est ce qu tu compte mettre comme population ?

3 juin 2018 à 13:56 Axel

Ce que j'ai dans mes bacs hisoire qu'ils profitent du soleil

3 juin 2018 à 16:13 Fred.eau

si tu dois l'arrêter la nuit, à mon avis, avec juste une colonne c'est l'idéal

3 juin 2018 à 23:45 J.B.

attention à l'ensoleillement par rapport au volume
s'il est insuffisant tu va avoir un écart de T° jour-nuit que certains poissons n'aime pas

4 juin 2018 à 10:38 Adam

Oui, l'inertie sera ridicule, faut bien isoler pour limiter cela.

4 juin 2018 à 19:52 Axel

Du coup j'ai pris un "bulleur" solaire sur ebay je devrais le recevoir d'ici une semaine, je vais essayer de faire la colone d'ici la (d'ailleurs je peux remplacer les nouilles par de la pouzzo et le tube doit faire toute la hauteur d'eau sans être remplis jusqu'en haut de nouilles c'est ça ? ).

Il est ensoleillé partiellement toute la journée sauf vers midi ou il bénéficie d'une heure ou deux de plein soleil.

Pour l'isolation tu pense à un truc en particulier ?

27 juillet 2018 à 20:52 Axel

Pour le moment ça se passe bien, j'y ai mis deux femelles Xipho qui ont lâché moult petits et j'ai eu la surprise d'avoir une reproduction de Gymnogeophagus terrapurpura, dont un parent est un rescapé nanifié que l'ont m'avait conseillé d'euthanasier, une sorte de petits miracles que je prends bien volontier surtout après la perte de huit jeunes que j'avais eue.

28 juillet 2018 à 11:06 hapy

Une cuve ibc de 1000 litres sur un balcon me parait dangeureux.
Un balcon n'a jamais été conçu pour résister à un poids pareil .

9 août 2018 à 15:47 Axel

Un gros big up à l'orage et à la grêle qui m'ont défoncé les plantes du bassin et fait ramasser trois poissons au sol, ces andouilles restent en surface, mais au moins le bassin se sera un peu rempli

9 août 2018 à 15:50 Fan.daquario

Photo de la bassine ?

9 août 2018 à 15:52 Colossus

Vivants?
Moi gros big up car j'en suis à ma 3e tonne d'eau !

9 août 2018 à 16:01 Axel

Tu veux des preuves petit voyeur ?
Tiens mais c'est moins probant sans le avant ...
image
Oui vivants, du moins quand je les ai mis dans l'eau
Pas mal, t'a le pastis qui vas avec ?

9 août 2018 à 16:10 Fan.daquario

On voit bien que les nénuphar ont pris cher, je voulais surtout voir ton bassin 😁

Fowum.comCréer un forum gratuit