Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Vidéo de mon 1200 litres sud américain

20 mai 2018 à 19:33 marck

Bien sympa ce bac 😀

20 mai 2018 à 20:20 xema

Merci !

20 mai 2018 à 21:12 dadou73

Des repro avec les creni ?

20 mai 2018 à 21:38 J.B.

un bac intitulé "Am du sud " sans Characidés , c'est une escroquerie !
ils représentent plus de la moitié des poissons

20 mai 2018 à 22:02 marck

C' est vrai qu un banc en pleine eau amènerait ce bac au top 😉

21 mai 2018 à 02:22 moorii

joli bac

21 mai 2018 à 10:06 cisco

Superbe population, bravo
J'imaginais les Leporinus plus "speed", ils ont l'air bien calme!

21 mai 2018 à 11:31 xema

Bon pour l'histoire des poissons de banc, characidae etc... Bien entendu j'ai essayé...
Mais faut faire un choix, entre les Crenicichla vittata ou le reste...
Depuis que mon bac tourne, j'ai essayé des Triportheus, des Chalceus, des Moenkhausia, et même des Ctenolucius, ils se font tous déchirer et c'est violent et rapide...soit le poisson est avalé , s'il est trop épais ou trop long , il est sectionné en 2 avant...
Donc j'en suis revenu...
J'ai comme option la possibilité d'adjoindre un banc de Mylossoma qui sont déjà de belle taille, mais le prix est pas donné et je pourrai dire adieu à tous mes pieds de Cryptocoryne, donc on verra...
J'ai pensé aussi à un banc de Pygopristis denticulata , mais ceux que je peux avoir ne font pas plus que 6-7 cms de diamètre ... carnage assuré donc et j'ai pas d'autres bacs dispo pour les faire pousser le temps qu'ils atteignent une taille raisonnable...
D'ailleurs je suis même persuadé que même avec ce genre de poisson , ils vont quand même les tamponner à l'occasion... Mes 2 mâles font 30 cms environ mais ils n'ont pas fini de pousser...
Donc l'histoire des poissons de banc, moi aussi ça me branche, mais tant que les Crenicichla ( qui me branchent aussi) occuperont le bac, c'est pas une bonne idée...
Pour le moment pas de repro, j'ai toujours pas de couple réellement formé , et j'ai un doute sur le sexage d'un specimen, donc je sais pas si j'ai 3 mâles ou 2 ...
Par contre depuis quelques temps j'ai des parades d'intimidation fréquente des 2 gros mâles alors qu'avant le dominé était systématiquement pourchassé et devait se planquer derrière des ardoises que j'avais installées à cet effet...
En ce qui concerne les Leporinus , ils ont des moments où ils sont plus actifs mais dans tous les cas ils sont beaucoup plus cools que ce que je peux lire à leur sujet de part et d'autres...
L'idéal serait d'augmenter leur nombre pour avoir un petit groupe mais mon bac est trop petit pour ça selon moi...
Dans tous les cas il y a beaucoup d'interactions entre ces 2 spécimens et vu les parades qu'ils me font parfois, je me demande si ça serait pas un mâle et une femelle d'ailleurs...

21 mai 2018 à 14:30 cisco

Perso, je ne rajouterai pas de poisson, ta population à l'air sympa comme ça et homogène!
Tu pourrais nous mettre la liste de ce qu'il y a dans le bac et ses dimension?
Les L200, tu les vois facilement ou juste au moment de la bouffe?

21 mai 2018 à 15:02 xema

La population :
- 4 Crenicichla vittata
-5 Gymnogeophagus balzanii
-2 Leporinus fasciatus
-5 L200
-1 L153
-1 L152
-1 L240
-1 Hypostomus regani

Il y a aussi 1 Ancistrus , 2 Heros efasciatus (mâles) 2 Geophagus steindachneri ( femelles) et 3 Pimelodus blochii mais tous ces poissons sont là provisoirement et partiront dans un avenir plus ou moins proche.

À noter qu'un L114 va rejoindre le bac , il est chez un ami en bac spécifique, le temps qu'il grossisse un peu.

Les dimensions du bac sont 250 x 80 x 65 mais il est rempli à hauteur de 60 cms environ.

Les L200 oui je les vois facilement, c'est le L152 qui est le plus discret mais il commence à s'enhardir depuis quelques semaines...

J'avais à la base le projet de faire un bac Parana River, avec en plus des Crenicichla vittata et des balzanii, des Leporinus striatus , des Mylossoma duriventre , Apteronotus albifrons et Megalancistrus parananus L234...
Je me suis vite confronté à la réalité, impossible de trouver des Leporinus striatus de taille suffisante , et Apteronotus avec Crenicichla j'ai vu le massacre...
À l'époque je trouvais pas non plus de Mylossoma et Megalancistrus, j'ai pas 1000 euros à mettre dans un poisson...
Donc du coup j'ai bricolé en fonction de ce que je pouvais trouver à taille correcte et prix acceptable, pour faire un bac d'ensemble ( c'est le but vu que je n'ai qu'un bac) plaisant et avec des poissons qui m'intéressent.

21 mai 2018 à 15:45 guigou

Tu pourrais tenter un bac spé L200 pour sortir quelques petits

21 mai 2018 à 16:19 xema

Si j'ai l'occasion un jour pourquoi pas, ceci dit ils sont peu nombreux ceux à avoir reussi...
Il faudrait que je puisse augmenter mon groupe, dans un premier temps, mais faudra attendre une bonne opportunité.

21 mai 2018 à 18:10 guigou

Ils sont adulte les tiens?

21 mai 2018 à 19:09 xema

J'en ai un de 10 cms et les 4 autres font environ 14-16 cms...
Ils sont encore loin de leur taille max mais faut reconnaître que la lenteur de croissance est déprimante...

26 mai 2018 à 13:51 cisco

Tu aurais une vidéo au moment du nourrissage des Crenicichla?

Fowum.comCréer un forum gratuit