Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Sturisoma aureum

12 juin 2020 à 16:13 Jeb

Et pis pour la peine : gros plan de 'tite bouille (femelle probable, 8 mois)
image

12 juin 2020 à 17:54 Sélène

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis... jolie frimousse !

21 jours et il n'en reste plus que 5.
Il y avait encore des mélanoïdes dans le filet alors que j'avais bouché tous les accès.
Je vais devoir améliorer mon système.

12 juin 2020 à 18:22 seb24

Moi je trouve que mon système de bac en plastique fonctionne bien. Mais faut prévoir plusieurs tailles pour les démarrer. Moi il est un peu trop grand pour le début, donc ils ne mangent pas tous bien . Faut se faire la main honnêtement cest l un des élevages les plus exigeant je pense

12 juin 2020 à 19:53 Jeb

Et heureusement, parce qu'avec la vitesse de ponte on en serait envahi sinon !

12 juin 2020 à 20:47 Sélène

Le problème que j'ai eu Seb, c'est que les mélanoïdes sont remontés le long des parois extérieures, puis ont franchi le rebord pour entrer dans le "parc", alors que le haut est hors d'eau. Mais ça ne les a pas génés !
Je suis sûre qu'ils ont piqué toute la nourriture des sturi, et les ont affamés.
Et même en fermant le haut avec un film plastique, quelques uns ont trouvé le moyen de passer.

Je viens de placer les survivants dans un petit aquarium séparé qui tournait depuis quelques semaines déjà.
Il y a dedans les pierres bien cracra, et je vais continuer à leur donner du mikrozel et de la spiruline.
Vu qu'ils ne sont que 5 je ne crains pas trop la pollution du bac, donc je ne ferai que des changements d'eau et pas de siphonnage.
Et il y a aussi un petit filtre, fait pour les bacs à crevettes à la base, donc sans risque d'aspiration des alevins.

12 juin 2020 à 21:31 Jeb

Ne compte pas sur l'Aufwuchs seul surtout. Tous les protocoles s'accordent à dire que si c'est très important pour les adultes, ça donne des taux de survie tous pourris pour les petits.

12 juin 2020 à 21:53 Sélène

Et les pierres verdies, tu en penses quoi ?

12 juin 2020 à 22:12 Jeb

Joker

12 juin 2020 à 22:14 seb24

JB partagera peut être son expérience. Mais Jérôme m a dit que des petits mis dans un bac vert sous une fenêtre, ça n a rien donné du tout. J ai des doutes pour le démarrage. Effectivement les adultes vont adorer... Mais Quid des nouveaux nés ?

13 juin 2020 à 12:49 Sélène

Quoi qu'il en soit j'ai prévu de continuer avec la spiruline et le mikrozel.

13 juin 2020 à 22:11 Martial01

Spiruline et mikrozel c'est bien mais pas assez,il faut du concombre muri :je mets du concombre qui à vieilli un jours ou deux dans un autre bac (ça l'attendri)et je leur donne,ils sont tous dessus plus tablette à base de bois et tablette corydoras.
Ils leur faut beaucoup de diversité dans la bouffe.(ce n'ai que mon avis)

13 juin 2020 à 22:26 Sélène

J'ai tout ça sous la main. Je peux leur en proposer mais j'ai intérêt à surveiller la qualité de l'eau s'ils ne mangent pas.

13 juin 2020 à 22:46 Jeb

Pas bête, le coup du concombre vieilli. Je tenterais !

14 juin 2020 à 20:13 Martial01

Pour la qualité de l'eau ,je laisse bien les escargots......ça permet de réguler les déchets......

14 juin 2020 à 22:14 Sélène

Bah, je les ai retiré... à cause de la concurrence alimentaire. Fausse bonne idée ?

15 juin 2020 à 22:45 seb24

J en laisse toujours pour le risque de pollution mais effectivement 1 escargot mange pour 10 sturisoma ^^

Mes sturi ont pris l habitude de pondre sur la gigantea en plein courant. Souvent le mâle à donc la moitié du corps hors de l eau.
Photo prise ce soir sur le faite ^^

image

image

15 juin 2020 à 22:58 rog973

Salut T'arrive à reproduire ces..."machins"?

16 juin 2020 à 10:36 Sélène

Seb, jolies photos. Ici aussi ils pondent dans la zone de courant.
Malgré cela le mâle ventile continuellement les oeufs.

Roger, c'est pas des "machins" ! ce sont de "magnifiquescréaturesdelanature" gracieuses, élancées et féeriques.

16 juin 2020 à 10:59 rog973

Selene...C'est sur! ca ressemble à des poissons de "la quatrieme dimension" ...mais je sais que dame Nature est "facétieuse" j'en veux pour preuve ma présence en ce Monde!

16 juin 2020 à 11:17 Martial01

Bien dit Selene.......Roger

Fowum.comCréer un forum gratuit