Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Sturisoma aureum

16 février 2021 à 15:04 seb24

J+5 des petits sont sortis

image

16 février 2021 à 15:23 Colo

Couleuuuur cafééééé!!!

16 février 2021 à 15:37 patrice13

Y a un chouchou qui a droit à un gros bisous !

16 février 2021 à 15:42 Martial01

Le mâle est en train d'aider les petits à sortir des œufs.
Ma dernière ponte que j'ai récupéré,le fait de passer une lame de rasoir entre la vitre et les œufs a fait qu'ils ont tous éclos instantanément dans l'épuisette ,il était grand temps de les prélever.....

16 février 2021 à 16:29 Jeb

Dès 5j ils éclosent si tu tripotes les œufs. J'avais fait un test en prélèvant des petits à 5j et 6j d'incubation. J'ai constaté une croissance beaucoup plus lente et une plus grande mortalité des jeunes vers 6-10 semaines pour ceux éclos à 5 jours, sachant que les deux groupes étaient dans le même bac.
On ne peut pas vraiment tirer de conclusions avec une seule expérience, donc ça m'intéresse de voir ce que ça donnera chez toi !

16 février 2021 à 19:01 Sélène

Ici le mâle a mis deux jours à faire éclore les oeufs. Il se pourrait qu'il ne les fasse éclore qu'au fur et à mesure de leur maturité.
J'ai toujours une viabilité à 100% sur les 18 alevins.
Bientôt 3 cm pour les plus avancés en croissance.

16 février 2021 à 22:17 Jeb

Top ! Ça leur fait quel âge ? Tu commence à avoir une disparité de taille, ou ils sont homogènes ?

17 février 2021 à 12:35 Sélène

Ils auront pile poil 1 mois demain, pour les 1ers nés.
Il y a environ 1/2 cm de différence entre les plus petits et les plus grands. Peut-être est-ce dû au fait qu'ils ne soient pas tous nés le même jour.
Je vais commencer à ajouter à mon mélange de nourriture, de la courgette et des petits pois écrasés.

18 février 2021 à 13:27 Sélène

Miam miam miam !

image

18 février 2021 à 17:38 Jeb

Des ptites bouilles !

22 février 2021 à 18:10 Sélène

Toujours 18 bestioles dans le bac ! et ça bouffe, ça bouffe... je dois changer 3 fois par jour le support de nourriture.
Je note désormais une plus grande différence de taille entre les individus.
Les plus petits font 2 cm et les plus grands 3,5 cm.

23 février 2021 à 15:03 Sélène

J'ai trouvé beaucoup de déchets au sol lors du nettoyage d'aujourd'hui. Je pense qu'ils n'ont pas consommé les petits pois ni la courgette que j'avais écrasés sur le support de nourrissage. Peut-être encore trop jeunes ?
Et toi Martial ? tu en es où avec tes alevins ?

23 février 2021 à 16:32 Martial01

Ils sont tous là ,par contre je ne nettoie rien pour que ça pourrisse et ça fait de la micro faune,en ce moment je mets à tour de rôle mes perlons de mes filtres à décantation de mes autres bacs,entre les crevettes les sturisoma et les l 168,le perlon est propre en deux jours,le perlon recouvre 1/3 de la surface au sol de mon bac d’élevage.....la décantation de ce bac n'a pas été nettoyée depuis plus d'un an et n'est toujours pas colmaté....
image
image
image

23 février 2021 à 17:03 cisco

Tu recycle tes vieux perlons en resto à lori et crevettes! Bonne idée

23 février 2021 à 17:33 Martial01

Et dire que tout ça c'est de la "m..rde" de poisson et des algues filamenteuse ..... et pourtant ça ne pollue pas le bac,je ne comprend pas tout encore

23 février 2021 à 21:04 Sélène

Ben tu vois, j'ai aussi dernièrement laissé passer 1 an sans nettoyer mes mousses des HMF. Parce que vu la surface, ça ne se colmate pas non plus.
Et puis j'ai eu plein d'algues noires, je ne comprenais pas trop jusqu'à ce que je me rende compte que les phosphates avaient explosé dans mes bacs.
Alors maintenant je nettoie, voilà... et plus du tout d'algues noires (ni de phosphates).

23 février 2021 à 21:21 goug1805

Peut être que les sturi absorbent les nitrates...

23 février 2021 à 22:25 Martial01

tu est sûr de ça ?

23 février 2021 à 22:59 Sélène

Je n'ai pas parlé des nitrates.

24 février 2021 à 00:52 goug1805

bah des trucs qui pourrissent et pas de pollution, ça doit être un truc venu d'ailleurs...
C'était pas pour toi Sélène.

Fowum.comCréer un forum gratuit