Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Sturisoma aureum

6 février 2021 à 17:52 goug1805

Et dire que chez moi je n'arrive même pas à les acclimater...

6 février 2021 à 18:15 Sélène

Comment ça Goug, ils ne sont pourtant pas compliqués.
J'ai maintenu les adultes dans des eaux allant d'une conductivité de 50 à 300 µS et ils ont semblé à l'aise partout (pontes à chaque fois).

6 février 2021 à 18:17 seb24

Parce qu ils sont trop propres tes bacs goug ^^
Honnêtement ils peuvent vivre dans l océan limite

6 février 2021 à 19:00 Martial01

Ces cons ,ils bouffent même de la patate douce .....
image

6 février 2021 à 19:25 goug1805

Me demande si c'est pas le voyage (pourtant 4h depuis le PO c’est pas énorme), ou le vieux manado du bac à corys plein d'algues où je les ai mis

6 février 2021 à 20:00 Sélène

Ils sont réputés pour aimer les eaux bien oxygénées. Peut-être ça le problème ?
Les miens ont fait la route de Manosque à Bordeaux. Sur 4 jeunes, j'en ai perdu un très rapidement mais les 3 autres sont devenus de beaux adultes costauds.

Martial, tu ne m'étonnes pas, ils adorent les légumes.

8 février 2021 à 13:12 Sélène

Je lance un appel au secours à la communauté.
Je suis à cours de Mikrozel ! alors si quelqu'un peut m'en envoyer (contre remboursement bien sûr) ça me sauverait.
J'en ai commandé le 28 janvier mais je ne l'ai toujours pas reçu et le commerçant ne répond pas à mes messages (pourtant basé à Royan à 200 bornes de chez moi).
Et je n'en trouve pas dans les animaleries de Langon, c'est la misère !
En attendant je vais donner le Dennerle mais je ne suis pas sûre que ça leur suffira.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

8 février 2021 à 13:46 Jeb

Je n'en ai plus...
En désespoir de cause, tu peux peut-être leur donner de la Spiruline pour gens ? Ça doit se trouver dans les enseignes genre Biobidule ou Homéopatruc

8 février 2021 à 13:51 Sélène

Ah oui je n'y avais pas pensé. J'ai en effet un magasin bio à Langon.

8 février 2021 à 19:47 Colo

Le biobidule est meilleur...

8 février 2021 à 22:37 J.B.

chez moi ils ne mange pas la spiruline
essaye les petit pois ( écrasés sans la peau )

8 février 2021 à 23:17 Sélène

Ok, merci Jacques.

10 février 2021 à 00:26 Sélène

Burps !

image

10 février 2021 à 08:12 Colo

Ah, donc ce sont les poissons...

10 février 2021 à 11:53 Sélène

Eh oui, moi j'ai le bidon tout plat... mais bref, je m'égare...
Ils mangent des quantités impressionnantes. J'ai retrouvé un fond de Liquizel dans mon placard, que je mélange à du Dennerle réduit en poudre.
Faut que je rachète des petits pois surgelés.
J'ai fait un gros changement d'eau hier (le 1er depuis qu'ils sont là) et j'ai vu plein de mini-vers fins comme des cheveux sur le sol. Ils ne sont visibles qu'avec le macro de mon téléphone. J'ai fait une petite vidéo que je vous mettrai dès que je l'aurai traitée.
Je ne sais pas comment ils sont arrivés là. En tout cas les Sturisoma n'y touchent pas pour le moment.

10 février 2021 à 12:50 Jeb

Aeolosoma variegatum ?
J'en ai eu un gros développement dans mon bac d'élevage. Apparemment inoffensifs mais ils raffolent des restes de Spiruline. Ça fait des amats grouillants sur la vitre mais mis à part ça, les autres habitants s'en fichent.

http://shrimpbreeding.forumactif.org/t123-du-cote-de-la-mesofaune-de-nos-bacs

10 février 2021 à 17:30 Sélène

Merci pour ton lien Jeb. Ca pourrait être ça, mais je n'en suis pas sûre.

10 février 2021 à 18:08 Jeb

J'ai pris les miens pour de mini planaires pendant des semaines, jusqu'à les prendre en photo en macro. Tu as un bon appareil ?

10 février 2021 à 20:30 Sélène

Nan ! un vieux téléphone sur lequel je rajoute une loupe macro ! hi hi c'est simpliste mais ça fait le taf tant que le sujet reste juste derrière la vitre.
Je vais traiter les images tout à l'heure et diffuser ça dans la soirée. Prépare les pop-corns !

Fowum.comCréer un forum gratuit