Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Sturisoma aureum

3 juillet 2020 à 10:06 Martial01

"Jeb 24 ans CP: 92150

Chez moi à 28°C, il faut bien 6 jours et demie pour que les derniers sortent. Ceux que j'ai prélevé à 5 jours (pas bien comme test, mais trop curieuse pour résister...) se sont développé correctement mais ont eu l'air de grandir beaucoup moins vite que leurs frangins éclos à terme."

Bon tu a raison ,dans la nuit tout les bébés ont éclos,c'est bien 6 jours...il faudra bien qu'un jour je note des trucs comme les dates de ponte

3 juillet 2020 à 20:32 marck

superbe photos

3 juillet 2020 à 21:42 Martial01

Tu parles de mes photos?.....
C'est sur qu'elles sont belles ces photos

4 juillet 2020 à 07:22 Martial01

Bon ils ont remis ça ce matin,un jour de repo et hop .....
image

4 juillet 2020 à 10:59 Sélène

Finalement, heureusement qu'ils sont durs à faire grandir, sinon... je te dis pas la surpop !

4 juillet 2020 à 12:23 Martial01

A noter que le mâle va manger rapidement quand les granulés tombe du distributeur.....ça explique pourquoi il ne maigrit pas et les oeufs sont à un emplacement pas évidant à trouver pour les prédateurs...

4 juillet 2020 à 13:32 Jeb

Pareil ici. Pour ses deux premières pontes, il a jeuné presque tout du long. Pour les suivantes, il a commencé a aller manger en douce par petites tranches de 2-3 minutes. Maintenant... Oh, ben, tant pis si quelques œufs sautent.. Il est à table avec tout le monde.

4 juillet 2020 à 18:50 Sélène

Merci de bien vouloir éloigner les enfants de l'écran...

4 juillet 2020 à 19:08 Martial01

GENIAL

1 août 2020 à 15:19 Martial01

Martial01 54 ans CP: 01250
",il ne faut pas que je baisse le niveau d'eau,ils ont pondu sur un renfort qui était sous l'eau...."

C'est arrivé ....j'ai nettoyé une décantation,mon niveau d'eau a baissé de deux cm et les œufs se sont retrouvés à l'air libre pendant plus de douze heure avant que le niveau d'eau remonte assez pour les immerger de nouveau.....et miracle ce matin les œufs ont tous éclos quand même,c'est bon à savoir, ces œufs résistent à l'air libre avec un gros taux d' humidité" très longtemps!!

1 août 2020 à 15:25 seb24

Yes moi aussi quand je fais mes changements d eau, les oeufs peuvent rester hors de l eau pendant une petite heure sans soucis. J ai jamais essayé plus

1 août 2020 à 15:33 Martial01

Maintenant, tu sais que tu peux attendre au moins 12 heures avant de remonter ton niveau d'eau

2 août 2020 à 06:02 Luc

Pour ceux qui ont du mal à démarrer les Sturisoma, mettez donc constamment à dispositon une mousse de filtration bien dégueulasse ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit