Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassin Saison 2018

13 mai 2018 à 10:27 Xstof

Moi cette année j'en ai eu marre de me faire bouffer par les moustiques tout l'été pour récupérer moins de poissons que je n'en lâchai.
Ca fait plusieurs années maintenant que ça ne marchait pas trop.
Du coup dans la cuve de 1000 litres j'ai lâché des poissons rouges de diverses tailles.
Il n'y a plus de moustiques et je les vois.

Dans mon autre cuve d'environ 300 litres j'ai toujours un groupe de tanhychtis qui grandi gentiment depuis quelques années.

Au fait, si quelqun a du pistia je suis preneur.

23 juillet 2018 à 14:13 Xstof

"j'ai réussi à prendre une photo"
Ah bon ?

19 août 2018 à 09:59 Xstof

Et bien moi elle ne me manque pas !

23 septembre 2019 à 19:02 Xstof

Chez moi un grand classique dehors depuis de nombreuses années : Tanichthys albonubes.
Ca fait déjà une liste de 1.
(Je parle des poissons rouges ou pas ?)

24 septembre 2019 à 00:24 Xstof

Ah oui tiens, les crevettes, je les oubliais celles là.
Elles sont aussi dehors depuis un bail.

Au passage : le riccia ça tiens à l'année dehors, chez moi en tout cas. L'hiver ça morfle, mais ça repart de plus belle vers fin Mars début Avril.
La mousse de Java aussi d'ailleurs.

21 novembre 2019 à 08:48 Xstof

Mes Tanichthys vivent dehors depuis de longues années (mais je n'habite pas au même endroit que Grand Papa).
Par contre depuis ce temps j'ai déjà eu de la glace en surface.

Et pour les macropode je confirme aussi. (Attention cependant les différentes souches n'ont pas la même origine. Privilégier les souches issues de zones froides si on veut les laisser dehors à l'année.)
J'en ai eu qui venaient de la région de Canton et qui ont très bien vécu chez moi dehors et qui continuent à proliférer du coté de Martigues chez un ami.
Patrick De Rham en maintient une très jolie souche depuis des décennies en extérieur et ... en Suisse (qui n'est pas réputée pour son climat tropical).

21 novembre 2019 à 19:01 Xstof

Je pense qu'ils sont plutôt dérangés par la "cameraman" et il n'y a pas beaucoup de profondeur.
Dans des bassins plus profonds les poissons rouges sont plutôt en surface quand il fait chaud (a la recherche d'oxygène en surface) et au fond l'hiver (eau plus chaude au fond).
Du coup ils bougent sous la glace mais au fond, et tu ne les voit donc pas.

Fowum.comCréer un forum gratuit